Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: Hermann_Spid le 23 février, 2009, 20:39:15 20:39
-
Salut à tous,
Ce message fait suite à une longue(10 mois) tentative de vente d'un FALCO de 2000. Quelques touches plus ou moins sérieuses, mais nada, quequette waloud, j'ai toujours ma grosse rouge au garage. Quelle est la raison de mon echec ? pouvez-vous m'éclairer ?
C'est parce qu'elle est rouge, italienne, moche :gerbi , trop vieille, trop roulé, trop salle ? Pourtant personne n'a vu ma gueule :clown , j'ai pas pu faire peur à grand monde :tartagueule , ça peut pas être ça.
Je déprime :pendu
Alors, hein, dis donc, pourquoi...
-
ben les italiennes son souvent dur à revendre
en plus avec les temps qui cours c'est encore moins facile
bon si il faut je veux bien te l'echanger contre le sv650s 2003 de fabie
-
Il faut persévérer mon petit!!!
C'est sur que les italiennes ne sont pas faciles à vendre mais bon . bon courage !!
Essaye de vendre un petit bouquet de muguet avec!!!
lol
:gitara :gitara :gitara :gitara
-
ben les italiennes son souvent dur à revendre
en plus avec les temps qui cours c'est encore moins facile
bon si il faut je veux bien te l'echanger contre le sv650s 2003 de fabie
heuuuuuuuuuu toi tu cherche les probleme de santer :ahaha
-
ben quoi c'est une offre sérieuse !!!
-
haaaaaaaaaaaa c est clair que si fabie est pret a troquer son sv contre la falco celui qui prendras le sv fera une tres bonne affaire moto bichonnée et chouchoutée pire qu un bébé
PS. la je suis franchement serieux
-
Comme son homme :danse
-
J'ai le même pb que toi. Malgré l'entretien sérieux de la moto et toutes les pièces fourni avec, y compris les carénages d'origine, elle ne se vend pas. Et biensûr qq walou qui sous prétexte de la crise te propose des prix inavouables (c'est de bonne guerre mais des fois ça frôle le foutage de gueule). Donc moi finalement j'ai investi dans une peinture pour mes poly, acheter d'autres pièces et je garde ma moto. Je l'échangerai chez un concess l'année prochaine contre un modèle plus récent, moyennant finance.
Le pb c'est qu'Aprilia n'a plus le vent en poupe donc les motos sont vendues entre "connaisseurs". Et comme il y a plus d'offre que de demande l'acheteur peut se permettre d'être super exigeant.
Après, question de patience tu finira pas la vendre mais en baissant peut être encore un peu le prix ça peut accélérer les choses : maintenant je comprends que tu n'en ai pas forcément envie (c'était mon cas lol).
Néo
-
Je ne dis pas que c'est le cas pour toi Hermann, Mais:
(Et la, je pousse mon coup de gueule:)
Quand on lit les annonces de certains, ca frise le ridicule.
Tu ne peux pas essayer de vendre un RSV de 2002 7500€, c'est n'importe quoi! Je sais que c'est une superbe moto, fiable, chère à l'achat, moi je les adore.
Mais y'a une vérité du marché que beaucoup oublies!
C'est sur ca fait mal de revendre une moto qui coute un œil bien en dessous de la cote mais ca, faillais y penser avant...
Vous l'avez dis, nos motos sont faites et vendues pour les passionné... le problème c'est juste que les passionnés en ont déjà une!
En tous cas bon courage pour la vent, ne perd pas espoir! :yeah
-
Je suis complètement d'accord. Et je suis d'ailleurs dans ce cas. J'ai donc préféré la garder encore un an histoire d'en profiter plutôt que de la vendre trop en dessous de la côte. Je plaise coupable
-
c'ets clair que c'ets desolant..
compare au gars qui ont des ducat et qui font monter les tarifs de la moindre et vieille merdouille ..600 mostro/888 ...etc...
quand nous descendons en fleche le prix de nos motos pour les vendre
une falco est une super moto...bien mieux qu'une honda vtr ou tls...ou 900ssie
mais comme dis plus haut.. ça se vend pas et c'est peu connu!!
-
moi je l'ai fait éssayer a plusieurs motards qui roule en ZR-7, et autres..... et ils ont tous été conquis :-d , il serait près a l'acheter :8-) , mais eux aussi doivent vendre leur machine. :argh ....
de toute façon je garde le falco il me convient tout a fait pour ce que je fais avec :8-) !!!
plus qu'une seule solution pour vendre, faut la faire éssayer!!
-
Et oui, c'est la crise qu'ils nous disent... :-x
Moi c'est la voiture qui est invendable, pourtant c'est pas une italienne... :schling
-
moi je me suis séparé de mon falco au bout d'1 et demi (pas pour te remonter le moral)
En fait j'ai fini par faire un échange car je cherchais à reprendre un 650sv à valeur identique...et du coup j'ai récupéré un svs de 07/2003 avec 17000 km, bien entretenue avec quelques options en échange de mon regretté falco de 38500km de 11/2000.....et au final elles avaient la même valeur pécuniaire 4000 €(pas sentimentale c'est sur car ma ritale prend le dessus à l'aise).
bon courage à toi.
-
moi ça fait depuis plus d'un an que j'essaye de rendre mon rsvr 2005 et les seules proposition que j'ai reçu sont des vente a 5000 euros ou des échanges contre des petits hornet 600 de 2002!!
donc je la garde ,je roule et puis on verra bien!!
-
Salut,
beaucoup ne voient pas qu'il y a de la technologie dans Aprilia, mais comparent aux copieurs qui cassent leurs prix; à l'image des BMw, faut s'adresser aux connaisseurs (y en a toujours qui cherchent pour pièces des fois (perso j'ai acqui un tuono dans ce sens mais au départ je yeutais aussi les falco)) et là les prix ne se discutent pas en tenant un magazine de merde qui flingue les européennes car ces messieurs roulent en japs!! :kesta
Je revend un ST2 3000€ à un collègue alors qu'elle vaut 4000€ (surtout en pièces) mais sur le net c'est encore trop cher (j'en ai vu à 2500€!!), si j'avais de la place je la garderai...
Patience
A+
-
j'ai failli prendre une falco mais étant donné les prix j'ai pris une RSVR de 2000 12000 KM pour la modique somme de 4500 € :gitara
-
Et ben ça motive pas à la changer... :fache
M'en fout, je la trouve bien!!! :trompet
Perso, un jour je suis tombé sur une annonce un peu par hazard, je suis allé la voir, je l'ai prise direct!
Et pour te répondre, NON c'est pas un thon!!! :gne
-
C'est pas le genre de meule (les rital en général, à fortiori Aprilia)
qui est faite pour le motard quidam...
Ca se mérite, ça intrigue, c'est physique, ça envoie des sensations direct
C'est sur que c'est pas aussi facile qu'une jap'
Comme disais un Vsoixantiste plus haut, y'a que ceux qui ont essayé qui peuvent comprendre, et là on est tout de suite moins nombreux...
A part pour la revente de nos meule, c'est pas plus mal qu'on soit une petite communauté.
-
C'est sûr que c'est plaisant de ne pas rouler avec la moto de tout le monde! Surtout avec un caractère pareil :yeah , que du plaisir à la conduite. :trompet
Mais pourquoi tous ces gus préfèrent acheter une jap!!
-
parce que c'est de la moto de faignant... tout simplement.
compare un peu un pilote sur Aprilia et un pilote sur japonaise à deux élèves. l'un bosse ses cours, et l'autre se pointe avec une antisèche à l'exam.
ben si les deux sont reçus, y'en a des deux qui sera fier de lui, parce qu'il l'aura eu grâce à son travail, l'apriliste. pas l'autre qui se sera contenter de recopier, le japonais.
Raven
-
Mais pourquoi tous ces gus préfèrent acheter une jap!!
Complètement d'accord avec Raven,j'y ajouterais juste la réponse de 4-cylindreux de base: "moi,j'ai 180ch à la roue" :tomato .
Pour ma part,quand j'ai acheté le rsv,j'avais décidé dès le début que je la garderais(sachant que ça se revend très mal)et qu'au pire,elle finirait sa carrière sur la piste.Le seul truc que j'avais pas imaginé à l'époque,c'est la sortie du rsv4 (http://www.aprilia-v60.com/images/emotes/default/e915.gif)
-
Steph,
pour le RSV4 personne s'y attendais.... Par quid du caractère de la bête!
Pareil pour moi quand j'ai acheté memere (pas ma femme!), le vendeur est un copain est l'avais en vente depuis plus de six mois sans un seul coup de fil!
J'étais donc parfaitement concient de ça.
Le truc bien avec le falco, c'est qu'il en as eu moins de 1000 de vendu en france, donc on est pas nombreux!
-
Comme deja dit, quand on achete Aprilia c'est qu'on est au courant que ca va être la croix et la banière pour la revendre. J'me suis lancer la dedans en partant du principe que c'était de l'argent perdu, donc si j'arrive un jour a vendre c'est tout benef.
Puis comme dit plus haut, il y a la cote et plus important il y a le prix de marché. La brêle a beau valoir 10 000€, si la moyenne des prix est a 7000€ faut pas s'entêter. Surtout en France, c'est affolant, des RSVR de 2003 avec 30 000 bornes pour 7500€. C'est le prix d'un RSVR 2005 avec moins de kms en Allemagne.
Bref j'ai pas réfléchis longtemps je suis aller au Luxembourg me prendre une RSV 2003 avec 11 000KM pour 4799€ ...
De toute facon c'est le jeu, les acheteur sont en position de force et le savent, quand ca se retournera (si ca se passe un jour), les vendeur ne manqueront pas, eux aussi de jouer le jeu.
Dans tous les cas bonne chance pour ta vente :-d
-
ouais la revente n'est pas top .... mais quand j'ai acheté mon RSV ben j'ai fait comme tout le monde !!!!
... sachant que ça se vendait pas bien, j'ai négocier à mort !!!!
et encore avec le recul (meme si c'est moche) j'aurai du plus faire mon chieur .. sûr j'aurai encore gagné dessus !!!!!!
... bref faut acheter pas chere et revendre pas chére !!!!
:-?
-
A la base,si t'achètes une moto,c'est pour rouler,par pour la revendre sinon ça s'appelle du commerce(c'est d'aiileurs pour ça que pour un particulier, le nombre de vente de véhicule est limité à 2 par an je crois).
Hermann=>si tu comptes reprendre une moto,as tu essayé de faire une reprise de ton falco.Perso,c'est comme ça que j'ai réussi à avoir mon rsvr à un prix très concurrentiel,pas autant que chez un importateur,mais quand même....Une piste à creuser peut être ;-)
-
Alors ben moi j'adore mémère, si jamais je devais changé j'aimerais avoir assez d'argent et pouvoir gardé ma princesse au s/sol.
Je n'ai aucune envi de me séparé de mon Falco vue les sensations quelle m'apporte :cool
-
pour un particulier, le nombre de vente de véhicule est limité à 2 par an je crois.
... c'est 6 par an !!!
;-)
-
Salut à tous,
Merci pour vos commentaires :cool , je persévére, elle est en expo à une foire de l'occase ce week end, je croise les doigts...
Sinon, oui, tout ceux qui l'ont essayé (y compris des adorateurs de nipponeries hérétiques à 4 cylindres)sont tombés sous le charme, mais il n'étaient pas prêt à passer le cap :fuck4 .
Pour répondre à d'autres, je ne pense pas que 3500€ soit un prix déraisonnable vu l'entretient réalisé récemment (kit chaine, plaquettes de frein av/ar, révision, fourche, batterie, etc...) et la cote argus. D'accord, l'embrayage et la roue libre de démarreur sont d'origine (48000km) mais ils ne présentent pas de signe de faiblesse. Est-ce que c'est le fait de faire l'entretien moi même (une révision sur 2) ? certain me l'ont reproché.
En tout cas merci encore pour vos commentaires.
-
c'est clair que les acheteurs sont super réticents à acheter une bécane qui est entretenue quasiment en totalité par son proprio....et c'est une belle connerie
perso,j'ai repris une machine entretenue par son proprio sans me poser de question
c'est sur que si quelques mois après elle m'avait fait une grosse panne je m'en serai surement mordu les doigts....mais pour le moment j'ai encore mes 10 doigts.
après c'est sur qu'il y a toujours le risque de tomber sur un c** qui veut à tout prix cacher quelque chose....mais je crois que c'est le risque sur le marché de l'occaz entre particuliers.
bon courage à toi...et au pire gardes la si elle te plait trop..et si tu peux
-
C'est pas le genre de meule (les rital en général, à fortiori Aprilia)
qui est faite pour le motard quidam...
Ca se mérite, ça intrigue, c'est physique, ça envoie des sensations direct
C'est sur que c'est pas aussi facile qu'une jap'
Comme disais un Vsoixantiste plus haut, y'a que ceux qui ont essayé qui peuvent comprendre, et là on est tout de suite moins nombreux...
A part pour la revente de nos meule, c'est pas plus mal qu'on soit une petite communauté.
:cool
Tout a fait d'accord !!!
J'aurais pas mieux dit..
:v