Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Marco46 le 23 février, 2009, 09:20:56 09:20
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Voyant les nouvelles productions, j'aimerai bien qu'aprilia sorte enfin un bon gros bi "1200" plus léger et plus moderne que les tuonos et rsv actuelles qui commencent à vieillir au milieu de la production actuelle. De plus même si j'aime bien la shiver la production actuelle Aprilia manque un peu de piment et de folie. J'ai toujours autant d'attachement pour les rsv et tuonos mais j'aimerai voir des vrais évolutions. Le nouvelle RSV4 n'étant de toute façon certainement pas vraiment faite pour la route et risque de distiller moins de sensations qu'un bi. :v
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J’en ai discuté avec l’équipe de Daytona Shop il y a 3 semaines le projet d’un 1200 ne serait pas enterré selon eux, mais ce serait pas avant 2010 / 2011
Maintenant, vu le contexte économique, je sais pas si ce serait très rationnel… ce sera la rentabilité avant tout…
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meme si aprilia ne veux pas faire une nouveau moteur;;il peuvent toujours acheter le 1200 Rotax de la buell....
mais il n'ets pas beaucoup plus puissant que le 990 rotax
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C'est vrai que ce serais pas mal si Aprilia nous sortait (enfin?) un gros bi.
Mais faut pas se leurer, le fric.... le fric....
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ben merde... Buell c'était pas à base de moteurs Harley?
Si c'est Rotax qui fournit le 1200, y'a ptete moyen de le caser dans le cadre du RSV?
Raven, personne n'a envie d'essayer? :mrgreen
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Le Rotax produit pour Buell à été inspiré de celui du RSV
Bi en V à 65°......entre autres
:chainsaw
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pour l'instant leur priorité doit etre de faire face à la crise et de trouver enfin une moto pouvant séduire le grand public. Un coup comme la reussite de la street triple doit les faire baver ...
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Faire des motos pour séduire le grand public ... quand on voit la rsv4 facto à 20k€, c'est pas ce que j'appelle le grand public moi!! mais l'exception se paye!!
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c'est sur que s'ils veulent titiller,les street et les z ,il va falloir qui sortent autres chose que la shiver :gerbi
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tu lui reproches quoi à la Shiver?
Raven
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A priori, elle le laisse de marbre, aucuns "frissons" en vue :gogol
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tu lui reproches quoi à la Shiver?
Raven
de ne pas être un 4 pattes :plol
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A priori, elle le laisse de marbre, aucuns "frissons" en vue :gogol
Ben franchement,je l'ai essayée,et mis à part un petit manque de chevaux,c'est une bécane super amusante,limite un supermot :yeah
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J'aime bien la Shiver... Avec un gros moulin en 1200 Twin bien sur ça serait vraiment chouette car esthétiquement elle claque....
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La shiver pour une utilisation quotidienne est vraiment un bon compromis, pour un côté plus joueur c'est peut-être la dorsoduro qui doit être sympa à avoir :mrgreen en tout cas suffisament puissant pour la route vu le contexte actuelle de la répression routière :-x
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Le gros pb de la Shiver c'est qu'elle a une gueule sport et des suspensions routes.
Pour un 1200 ce que j'aimerai c'est un peu ce que fait Moto Morini avec un gros bi 1200cm3 plein de watts, un roadster très sportif avec une finition Aprilia, un look méchant et ne dépassant pas 200kgs tous pleins faits.
On peut rever :zz
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Moi ce que j'attends avec impatience c'est une dorsoduro 1200 mais apparemment c'est pas pour tout de suite :cry
C'est sûr que c'est pas avec le rsv4 qu'ils vont faire grimper les ventes :peupas
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Moi,je voudrai bien un Tuono 1200cc avec 20ch de plus,juste le moteur le reste me convient....... :trompet
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ba le problème c'est de ce qu'on a pu lire à droite et à gauche,
le 1200 il ferai pas beaucoup plus de cv que le V60 actuel :cry .
plus de couple plus bas mais on est loin des 170cv de la 1198 :ouch
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et la dorsoduro 750... je l'ai vu .. tres fine , bien sympa... pas une 990 supermoto ktm trop violente et mieux qu'un mono supermot qui claque desuite...
et le priix : moins de 9000... vraiment la dorsoduro.. 100ch..c'esttop
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J'adore la Dorsoduro, la gueule et la finition sont top. Par contre je préferai un moteur + gros pour pouvoir rouler plus sur le couple que la 750. Ce n'est pas un pb de puissance mais juste de plaisir. :v
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Non, la RSV de base sera à 15 000€. Au même prix que les GEX vu l'augmentation du Yen et surtout celui des prix des matière premières. Par contre il y a aussi la BMW S1000R à ce prix là et avec un équipement plutôt pas mal. Ca va être serré en 2009 sur le segment : Aprilia et BMW ont un gros coup à jouer.
Mais la situation de BM est meilleure que celle d'Aprilia qui chercher à redorer son blason. Reste aussi Triumph a surement dans ses cartons une Daytona 1050 : et là ça risque de faire mal quand on voit ce qu'ils sont capables de faire désormais.
Bref Aprilia mise tout sur son RSV4 et donc sur Biaggi et Nakano. Car à mon avis la réussite du RSV 4 va pas mal reposer sur ses résultats en SBK. Surtout que sortir la RSV 4 c'est un peu tourner le dos au possesseurs de RSV. Ils sont pas intérêt à se louper car s'ils ne séduisent pas de nouvelles personne ils risquent en plus de perdre les autres.
Je vois donc mal Aprilia développer un 1200 Twin qui pourrait lui aussi s'aligner en SBK et les coût de développement seraient importants. Ils pourraient peut être faire une gros roadster velu avec les choses issues du proto de la RSV 2. A mon avis Aprilia garde le V2 dans les cartons pour voir si la sauce prend avec le RSV 4.
Personnellement la RSV 4 me plait beaucoup, mais étant possesseur de RSV je suis un peu dég qu'il n'y ai pas de sucesseur. Je risque de retourner vers Triumph.
Néo
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.... Reste aussi Triumph a surement dans ses cartons une Daytona 1050 : et là ça risque de faire mal quand on voit ce qu'ils sont capables de faire désormais....
Néo
Le segment "grosse cylindrée sportive" n'intéresse pas du tout Triumph.
Aux dernière news, aucun projet de Dayto1050 en vue.
Pour ce qui est de BMW, je ne pense pas que ce soit la même clientèle. Suffit de mettre les pieds dans une concession pour comprendre. Et puis le coût d'entretien fait très mal...
Il est clair qu'en ce moment les constructeurs pensent plutôt à réduire les coûts qu'à penser à de nouveaux développements, surtout sur un segment qui vend mal (les 1000).
Plus de watts sur un RSV/Tuono Why not. Maintenant personnellement, vu la répression, je ne trouve pas ca nécessaire. Et puis j'ouvre en grand tellement rarement qu'à chaque fois j'ai la banane. Çà me suffit amplement. Et j suis d'origine.
Pour la piste (j en fait pas) le manque de chevaux doit certainement se sentir. Mais je pense que le plaisir doit être ailleurs. :yeah
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Clair que sur route une moto dont le bridage n'est pas castrateur ne pose aucun pb : les performances sont nivelées, sur la route et la puissance n'est pas nécessaire et ne fait pas tout.
Par contre je peux te confirmer que sur piste le manque de puissance et surtout la manque de modernités d'une partie-cycle se font vite sentir quand tu vois un 600 dont tu as fais le freinage, te repasser dans la ligne droite lol.
Pour une Daytona grosse cylindrée à chaque fois que j'ai posé la question un responsable c'était "non rien dans les cartons". Par contre il y a quand même de rumeurs et des personnes qui poussent en ce sens. L'ancienne 955i (je ai une) n'est pas une mauvaise moto bien au contraire mais elle est dépassée. Je suis intrigué par le fait qu'elle n'est pas été renouvelée vu que ce segment est le reflet technique et un peu la carte de visite d'un marque, que les gens le demande, et que la 675 est un succès. :rospo
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Clair que sur route une moto dont le bridage n'est pas castrateur ne pose aucun pb : les performances sont nivelées, sur la route et la puissance n'est pas nécessaire et ne fait pas tout.
Par contre je peux te confirmer que sur piste le manque de puissance et surtout la manque de modernités d'une partie-cycle se font vite sentir quand tu vois un 600 dont tu as fais le freinage, te repasser dans la ligne droite lol.
Pour une Daytona grosse cylindrée à chaque fois que j'ai posé la question un responsable c'était "non rien dans les cartons". Par contre il y a quand même de rumeurs et des personnes qui poussent en ce sens. L'ancienne 955i (je ai une) n'est pas une mauvaise moto bien au contraire mais elle est dépassée. Je suis intrigué par le fait qu'elle n'est pas été renouvelée vu que ce segment est le reflet technique et un peu la carte de visite d'un marque, que les gens le demande, et que la 675 est un succès. :rospo
la mienne est débridée quand meêm.
Je comprends que sur piste ca doit se sentir. Mais niveau chassis je ne pensais franchement pas.
J'avoue que s'ils avaient sorti une Dayto 955i nouvelle génération en même temps que la petite, j'aurais longtemps hésité avec mon Aprilia. J'adore la vieille 955i, comme les ancien modèles Triple, mais je voulais partir sur du Neuf (et oui !! mon premier vehicule neuf de ma vie est une Aprilia)
:trink1
Peut être que s'ils osent sortir une nouvelle GROSSE Dayto d'ici qques années ce sera ma prochaine ??
Parceke la RSV4 j'aime pas, c pas bo :langue et c trop cher :encolere
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En terme de châssis/empatement/suspension un progrès serait à faire sur la vivacité. La rigidité de l'actuelle me semble encore dans le coup. Quand au moteur je ne suis pas pour la course à la puissance, mais plus pour un travail sur le poids et sur la consomation. Surtout préserver la fiabilité du produit. :v
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Ma Daytona se fait vieille. Elle est de 2002 et je suis à 55 000 km. Rien d'alarmant mais si je veux changer de moto faut pas trop que je tarde à la vendre. C'est moto doit être plus difficile encore à vendre qu'un RSV. Mais comme elle est très propre et qu'elle n'a jamais fait de piste j'ai peut être une chance. Sinon je l'amène au bout ;-). J'avoue être plus à l'aise avec la partie cycle de cette moto qu'avec le RSV mais la moto n'est pas du tout prévue pour la piste.
je suis complètement d'accord avec Marco. Je ne suis pas trop pour la course à la puissance. 200 bourrin c'est déjà trop. Non perso je pense qu'en travaillant le chassi, le poids, l'inertie moteur, et non la puissance (en restant entre 150 et 180 bourrins), la progressivité de l'arrivée de la puissance, on peut arriver à une moteur équilibrée privilégiant des entrées et sorties de courbes plus rapides.
Ce qui me pénalise le plus sur le RSV c'est le côté un peu tréteau, avec des suspensions dures, et surtout une moto très basculée sur l'avant (avec mon gabarit de 1m72 ça gêne je pense) là où j'aime plutôt les motos avec une assiette plus neutre.
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esthetiquement, la shiver m'est horrible par rapport a la concurrance.par contre la tuono est jolie :-d
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Ah oui... Effectivement... Mais l'as tu essayé? parce que des motos moches y'en a un paquet sur le marché, c'est un point de vue totalement subjectif.
Raven
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rien ne remplace les cm3, parcontre les gros pistons polluent plus, donc avec les normes à venir , faudra trouver d'abord à le rendre propre, en le catalysant; ils vont attendre 2011, voir plus...
c'est pourquoi le V60 va avoir une longue vie :zz
:trink1
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Moi ce que j'attends avec impatience c'est une dorsoduro 1200 mais apparemment c'est pas pour tout de suite :cry
D'après Paul de Daytona shop, en fin d'année normalement la 1200 devrait arriver ;-)
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pour repondre a raven,je ne l'ai pas essayée car esthetiquement elle ne me plais pas du tout,par contre je vais surement aller essayer la tuono.je vous dirais ce que j'en pense.