Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: neozerabbit le 21 février, 2009, 18:17:11 18:17
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J'ai fait une recherche avant de poster.
Je suis en train de préparer ma moto pour les roulages 2009.
J'ai donc démonté la boite à air (un peu d'huile mais normal d'après des posts que j'ai vu).
Normalement les bougies se changent tous les 15 000 km ? Quelle est la préconisation de remplacement des bougies pour les roulages circuit ?
Comment vérifier l'état des bougies ? Car je pense démonter et vérifier si je dois les changer ou pas. Ma moto a 18 000 km et je ne sais pas si elle sont déjà été changées au pas (la moto avait 16 000 quand je l'ai achetée).
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regarde dans le manuel d utilisation il me semble que les preconisations de remplacement sont indiquées pour la piste aussi mais sans certitude toutefois
sinon dans le doute change les si tu demontes tout autant en profiter plutot que le refaire dans 1000km
;-)
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NGK DCPR9es début de l'année couté 10 à 11€.
Dafy les brades la à 6.80€ en ce moment.
Je change les mien tous les 7500 kms.
A vrai dire... vérifier une bougie il faut le faire a en plein regime et en plein charge. Couper le moteur au rupteur et les démonter au bord de la route. Et la, tu vois si le couleur indique trop riche...
:v
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NGK DCPR9es début de l'année couté 10 à 11€.
Dafy les brades la à 6.80€ en ce moment.
Je change les mien tous les 7500 kms.
A vrai dire... vérifier une bougie il faut le faire a en plein regime et en plein charge. Couper le moteur au rupteur et les démonter au bord de la route. Et la, tu vois si le couleur indique trop riche...
:v
ça c'est le principe de la carburation des 2t
....... pas l'usure des bougies!!!!
pour verifier une bougie , regardes plutot l'etat general, usurte electrode , depot importaznt ou autre truc ps normal... si elles ont des bornes ,, changes les quoi!!!
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prends toi un jeu de bougies iridium type NGK dcpr9eix, et là tu les changes plus, comme ça c'est facile de s'en rappeler... :trink1
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Il y a un post sur les bougies , faut chercher,
Pour la piste , changer tous les 3500km selon constructeur
A+
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Ok. Tous les 3500 km. En gros ça fait tous les ans ou un peu plus pour une moto qui fait de la piste.