Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: smcfalco le 20 février, 2009, 20:52:51 20:52

Titre: Difference echap' origine & racing
Posté par: smcfalco le 20 février, 2009, 20:52:51 20:52
Bonsoir,

J'ai un échappement d'origine (falco de 2001). Est ce que je peux monter un échappement comme celui-ci  http://www.leboncoin.fr/vi/37431864.htm?ca=19_s (http://url du lien)
et quel gain j'aurais ? (sonore, cv, agrément conduite ...)Merci de vos renseignements.

 :cool
Titre: Difference echap' origine & racing
Posté par: JGI le 20 février, 2009, 21:27:56 21:27
Une petite recherche t'aiderais, y'a déjà pas mal de post la dessus...

 http://www.aprilia-v60.com/search.php?q=pots+falco&r=0&s=Chercher

Ce sont des pots pour RSV et TUONO, pas sur que ça passe sur un Falco

Pour les question d'agréments, rien à voir, vrai sonorité de bi qui péte les flammes, gain de puissance pas vraiment perceptible (pour les homologués)....

 :v
Titre: Difference echap' origine & racing
Posté par: LeGwenOsor le 21 février, 2009, 08:44:04 08:44
(http://195.154.158.34/images/799/7999819819.jpg)

... qq'un connait le diametre d'entrée de ces pot au niveau du collecteur ???
SVP

 :mrgreen
Titre: Difference echap' origine & racing
Posté par: ardillon le 21 février, 2009, 10:39:42 10:39
De toute façon meme si les diametres correspondent il va y avoir un soucis au niveau des platines de repose pied ar , les pots de falco ne sont pas au meme niveau que les rsv .
Titre: Difference echap' origine & racing
Posté par: Raven le 21 février, 2009, 10:53:28 10:53
Gwen> dis donc galoupiot, je te vois venir toi... t'aurais pas dans l'idée de remplacer les silencieux akra de la ligne par les deux silencieux aprilia racing?  :mrgreen

Raven
Titre: Difference echap' origine & racing
Posté par: Tomcat le 21 février, 2009, 12:50:03 12:50
exter 52
inter 49,5

pris sur les miens qui sont full
Titre: Difference echap' origine & racing
Posté par: david13 le 21 février, 2009, 14:26:50 14:26
quel sonorité on ces silencieux par rapport a des akra?

plus ou moins fort?
Titre: Difference echap' origine & racing
Posté par: LeGwenOsor le 22 février, 2009, 16:22:19 16:22
Citation de: Raven

Gwen> dis donc galoupiot, je te vois venir toi... t'aurais pas dans l'idée de remplacer les silencieux akra de la ligne par les deux silencieux aprilia racing?  :mrgreen

Raven


... ben le manchon akra fait 52, donc ca devrait pouvoir se monter sur la ligne !!!!!
... faudrai je passe voir tomcat à l'occas avec le collecteur pour faire un essais !!!!!

... sinon sur les modeles 2004/2008 les echappements d'origines sont les memes ??? y a pas eu un chagement ???
y a t il plusieurs sortent d'origine ???
Titre: Difference echap' origine & racing
Posté par: Tomcat le 26 février, 2009, 22:55:04 22:55
pour l'essai pas de pb mon lapin  :plol

il me semble que seul la forme change sur les 2007-08-09
Titre: Difference echap' origine & racing
Posté par: Abraracourcix25 le 27 février, 2009, 08:29:46 08:29
Gwen, apparemment la photo que tu nous montres, c'est des pots d'origine de 2004/2005... Mets pas ça, malheureux ! :ouch

C'est lourd, il y a un catalyseur dedans... et pis ça fait pas de bruit !!! Ou alors tu t'amuses à les déboiter selon la méthode Tomcat, qui s'est bien fait chier ! :mrgreen  :mrgreen  :mrgreen
Titre: Difference echap' origine & racing
Posté par: Tomcat le 27 février, 2009, 10:29:55 10:29
meme pas vrai  :bestof abra  :plol
ils ont perdu la moitié de leurs poids  ;-)
avec le regine sans chicane et tout et tout
Titre: Difference echap' origine & racing
Posté par: LeGwenOsor le 27 février, 2009, 12:57:23 12:57
Citation de: Abraracourcix25

Gwen, apparemment la photo que tu nous montres, c'est des pots d'origine de 2004/2005... Mets pas ça, malheureux ! :ouch

C'est lourd, il y a un catalyseur dedans... et pis ça fait pas de bruit !!!


... j'ai trouvé deux akra ...  ;-)