Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: seb35 le 16 février, 2009, 11:09:50 11:09
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slt à tous je suis en pleine revision pour preparer la saison piste qui s'approche et j'arrive à la fin de la revision avec purge des liquides de frein et embrayage
par contre apres avoir fais la purge des freins, (j'ai des etriers non radiaux brembo or), j'ai des suintements sur la vis de purge de l'etrier droit
j'ai verifie essuye correctement et laisse passé la nuit et autour de la vis juste au ras de l'etrier ca suinte
comment faire car j'ai peur que ca crée une prise d'air!! et pas bon!!j'aime pas trop jouer avec les freins
existe t'il du joint specifique vis de frein? (j'avais pense au teflon mais le dot 5.1 va tout bouffé!!!)
car j'ai serré mais j'ai peur de trop serre et de foirer le pas de vis!!!
merci :v
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pas de joint: c'est la pas de vis conique qui fait office.
Aprés purge, le suintement vient souvent du looked qui reste dans la vis de purge. Dans ce cas c'est sans soucis....
Faut serrer la poignée de frein avec un serflex et laisser en pression une nuit... La tu verras bien si ça fuit et dans ce cas la poignée doit devenir spongieuse.... et si soucis faut changer la vis pour une neuf, ou changer l'étrier si le pas de vis est foiré( ce qu iest plus souvent le cas que la vis car l'alu lache avant l'acier).
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ok je vais tester ça il est vrai qu'il reste tjs un peu de looked apres la purge surtout quand tu enleve le tuyau
c'est pour ca que j'ai bien essuye
je vais tester de mettre un cerflex cette nuit si frein mou et fuite pas bon!! mais je prefre ca a me retrouver à 200 avec un gros freinage et me mettre au tas!!
sinon je change l'etrier!!
merci l'ami!!!
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pour bien virer le looked et éviter de bouffer la peinture, il y a un bon produit: de l'eau... Tu vides une 1/2 bouteille par étrier et ce sera propre..
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sinon je que j'avais fait j'avais protege roue etc et j'ai souffle au la souflette
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J'ai la partie conique de vis purge trop usées sur le récepteur d'embrayage. Pas de mystère il faut en acheter une autre. J'utilise du 5.1 et je mets du teflon chaque fois sur le filetage des vis de purge. Je ne savait pas que ça le bouffe. Des que j'ai pas de fuite....
:v
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je disais ca comme ca car le dot 5.1 attaque dur tant mieux si ca le bouffe pas c'est une idée de plus pour moi
c'est du teflon type plomberie?
merci
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http://www.geocities.com/sl_mille/lines.html
Lui<< il utilise du téflon :)
Donc bête est discipliné je fais pareil.
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ok merci pour l'info je vais tester!!
:trink1
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http://www.geocities.com/sl_mille/lines.html
Lui<< il utilise du téflon :)
Donc bête est discipliné je fais pareil.
faudrait voir quel pression il y a dans le circuit ? Normalement sur la vis de purge ce doit être pas loin de 0. Sinon il existe du téflon haute pression...
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Ce n'est pas le "pas de vis" qui fait l'étanchéité mais le bout conique du purgeur à l'instar d'un robinet de la maison.
C'est pour cela qu'il ne faut pas serrer trop fort car après cela marque la portée ;-)
Voici un schéma rapide du principe.
(http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/16/mini_090216033101701062.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=090216033101701062.jpg)
Quand on visse le purgeur viens pointer sur le cone
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donc du coup je crois que je vais plutot changer les deux vis de purge se sera plus simple!!!
merci les gars!!! :trink1
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slt a tous,
je reviens car j'ai une question j'ai trouve des vis de purge sur le net c'est du m8*125 j'ai un doute entre le pas de 100 et 125 quel est le pas le plus fin?
merci
et est ce que vous savez si du m8*125 ca colle pour nos breles merci
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pas 8x125 est le standard
pas 8x100 est le pas fin
Un truc m'interpelle :peupas
es-tu sur du pas 8X... car sur la doc technique c'est marque 10x100
http://img301.imageshack.us/img301/7023/visdepurgevi0.png
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oui etriers 2 plaquettes brembo or vis de purge en 8*125
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Le "pas de vis" est la distance entre les 2 arrêtes du filetage en centieme (qui correspond aussi à la distance de translation de la vis pour 1 tour de vissage).
8 X 100 = (diametre 8mm) x (pas de filetage 1mm)
Résumé
"pas de filetage" de 100 = la vis s'enfonce dans l'écrou de 1mm par tour
"pas de filetage" de 125 = la vis s'enfonce dans l'écrou de 1,25mm par tour
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merci les amis!!!
plus de fuite probleme resolu, changement des vis et serrage modere/ à l'ancien possesseur qui avait serré ça à la masse :chainsaw
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Quand je vous dit que la mécanique c'est un truc de fille et non de bourins !!! :plol
Faut y allez mollo ;-)
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cool que çà se soit arranger ;-)
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Tu les as commandées ou tes vis?
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***Mot censuré*** car j'avais déja demandé chez mon concessionnaire mais il n'avait pas... ou ne voulait pas :?.
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au milieu de la page
http://www.redracingparts.com/en/english.htm
;-)
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au milieu de la page
http://www.redracingparts.com/en/english.htm
;-)
je vois pas
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Va ici et descend un peu
http://www.redracingparts.com/english/motorbikesmotorcycles/productsandcomponents/brembofrontbrakesmastercylinderspumps.php