Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: neozerabbit le 15 février, 2009, 14:22:15 14:22
-
J"ai besoin d'un coup de main. Ca fait trop longtemps que j'ai démonté la roue et bien qu'ayant mis les éléments à part je ne suis pas sûr.
Déjà l'axe, à prioi je pense que j'ai le bon. Mon souci se sont les entretoises. Il y en a bien 2 ??? sur la roue AR.
Parce que des 2 entretoises que j'ai j'en ai bien une qui rentre dans le roue côté gauche mais pas l'autre.
J'ai l'impression mais je ne suis pas sûr, que l'entretoise de droite ne doit pas rentrer dans la roue mais juste venir en appuie.
-
J'arrive pas à savoir quelles entretoises sont sur la roue AV et celles pour la roue AR ni que quel côté ni dans quel sens.
-
Sur la roue avant quand tu es face à la moto l'entretoise est du coté gauche, du coté droit c'est l'épaulement de l'axe qui appuie sur le roulement. Roue av c'est l'entretoise la plus épaisse des trois, elle rentre dans le cache poussière.
A l'arrière tu as deux entretoises même épaisseurs si je me trompe pas, aussi à rentrer dans les caches poussières.
:v :gaz
-
Ok donc pour la roue AR ce sont les même entretoises des deux côtés, à rentrer dans les caches poussières.
Pour l'avant par contre je vois pas trop. Tu dis qu'il n'y a qu'une entretoise côté gauche (face moto) qui entre dans le cache poussière ; ça j'ai fait. Tu dis que c'est l'épaulement de l'axe qui vient bloquer la roue axialement. Il me semblait qu'il y avait une entretoise de chaque coté. Parce que là, la roue AV est montée mais axialement elle bouge.
Je parle de Jante OZ sur le RSV 1000 R 2002
-
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=935
as tu fait attention au sens de rotation de la roue
voir post de "pri" qui avait éffectivement monter le sien a l'envers mais la roue ne tournait plus une fois les etriers montés
as tu bien resserré tes vis de bas de fourche sinon çà aussi çà participe au jeu axial
-
Pour l'instant je n'ai pas serrée la roue AV. Elle est juste montée avec l'axe mais la roue bouge et il n'y a qu'une entretoise à droite (quand on est assis sur la moto). Et je remarque sur le lien que tu as mis, comme sur j'ai pu regarder sur le manuel d'atelier, qu'il semble y avoir 2 entretoises. La première à droite avec une épaulement (à priori celle que j'ai monté), et une seconde cylindrique, sans épaulement que je n'ai pas. Mais je ne sais pas si cette seconde entretoise se place sur le roulement ou sur le moyeu en appuie.
Sur ton schéma on dirait qu'il n'y a qu'un entretoise sur la roue AV
J'ai remonté l'AR, et j'espère que que je ne me suis pas gouré d'entretoise.
-
il n'y a qu'une seule entretoise, quand tu regarde la moto de face, l'axe rentre par le coté droit traverse le bras droit,la roue, traverse l'entretoise, puis le bras gauche, ensuite de l'autre coté du bras, tu a une rondelle et l'écrou. Enfonce l'axe a fond puis serre un peu les vis de bas de fourche droit, pusi serre l'ecrou de l'axe, puis tu reserre tout les ecrous, fait gaffe au bas de fourche serre pas comme un ane.
en gros, l'epaulement de l'axe de roue sert de butée à la roue, et de toute façon tu peux pas monter l'axe par l'autre bras, y'a un seul sens.
-
je vais pas non plus me deplacer a chaque fois,car là je vais commencer à me faire du fric :plol
mais tu fais comme l'a dit Martin c'est la meilleure des explications
-
je vais pas non plus me deplacer a chaque fois,car là je vais commencer à me faire du fric :plol
:tv
mais tu fais comme l'a dit Martin c'est la meilleure des explications
En même temps, c'est pas le chef pour rien :mrgreen
-
Avant de serrer les vis de pied de fourche, enfonces deux ou trois fois ta fourche pour que tout s'aligne correctement.
-
Alors cette roue avant c'est bon??? Avec toutes les explications que nous t'avons données ça devrais aller tout seul??? :gaz
-
Oui merci c'est bon. Dés que j'ai compris qu'il n'y avait qu'une entretoise et que c'était l'axe de la roue AV qui venait en appuie avec son épaulement c'était bien.
Et je récupère les carénage de peinture d'ici 10 jours (Poly piste en réplica Haga).
Donc tout est remonté, mais je dois redémonter les deux roues car j'ai un pb soit de pneu (neuf avec les étiquettes dessus) soit de valve car j'ai perdu 1 bar de pression en une nuit.
Je pense à un pb de valve car ce sont des valves coudées (+ pratiques) de mon Triumph Daytona. On m'avait dit que ça allait mais apparemment ça n'a pas l'air de faire l'étanchéité sur les jantes OZ.
Vous avez déjà eu la pb ?? y a t'il une taille particulière de valve ? C'est standard normalement.
-
Salut, ,
faut mettre un nouveau join O-ring à chaque remontage (il s'ecrase avec le temps)à l'interieur de la jante...
A+
-
ok. Donc le mec qui a monté les pneus a mal fait son taff. Bon je vais voir. Je sais pas trop si je file les jantes à un concess Aprilia de chez moi (Paris Nord) pour qu'il vérifie si effectivement les valves sont compatibles et mettre un joint, ou là chez celui qui les a monté (vu qu'il a dit qu'il avait resserré les valves et pas remplacé le joint j'ai pas trop confiance : si ça se trouve il a vissé les valves sans mettre de joint).
-
des fois de l'oxydation due à l'air comprimé humide fait perdre sur le pourtour des jantes aussi et la valve avec , verifies avec du snoopy (eau savoneuse)
:v
-
Salut !
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Donc la réponse c'est que les valves coudées du mon Daytona ne convenaient pas. En fait pout les jantes OZ il n'existe pas de valve coudée car le diamètre pour les valves n'est pas standard. J'ai donc été obligé de remettre des valves d'origine. Voili voilou. Dommâge mais bon tan pis.