Aprilia-v60

Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: factory le 09 février, 2009, 08:57:18 08:57

Titre: Connecteur de batterie
Posté par: factory le 09 février, 2009, 08:57:18 08:57
Bonjour à tous....

A force de démonter, monter, redémonter, femonter, re...., re..... :farce
Enfin bref pour garder ma batterie au top de sa charge, je la recharge très souvent( une fois par semaine). Après 1 semaine par les températures du moment, la brelle ne demarre pas.
N'ayant pas d'électricité dans le garage :gne , je ne peux pas la recharger avec l'Optimate, sans la démonter et la monter dans l'appartement.
A force de faire l'opération, les connecteurs se déforment sous l'effet du serrage. Mais surtout celui du moins à céder au niveau du plan de contact et de serrage :toc . Le trou s'est aggrandi au point de laisser passer l'écrou de serrage. La batterie, une YUASA, est en grande forme, et je ne tiens pas à la changer.

avez vous une solution à me proposer? :trink2

Gracié mille.....

 :v


Titre: Connecteur de batterie
Posté par: Pilou le 09 février, 2009, 09:51:07 09:51
Il faudrait savoir si la soudure à froid conduit l'électricité.
Si c'est le cas, et comme le trou est assez grand, pourquoi ne pas essayer de mettre une vis à métaux la tête à la place de l'écrou et tu scelles le tout avec de la soudure à froid.
Titre: Connecteur de batterie
Posté par: Tomcat le 09 février, 2009, 11:44:27 11:44
c'est vrai que la soudure a froid est un solution
par contre, je confirme celle ci n'est pas conductrice.


 ;-)
Titre: Connecteur de batterie
Posté par: Pilou le 09 février, 2009, 11:58:48 11:58
Où une soudure à l'étain, mais je sais pas si la chaleur dégagée par le fer peut créer un risque
Titre: Connecteur de batterie
Posté par: Polux_RSV le 09 février, 2009, 12:28:41 12:28
Un conseil: si tu essaie de souder les contacts, assure-toi que ce soit fait correctement. Pas surchauffé, soudure de bonne qualité, large section de passage. Pourquoi? Parce que aux premiers tours moteurs, le démarreur pompe 240 ampères, je les ai mesurés. Le moindre mauvais contact ou mauvaise liaison, tu perds de précieux volts. Mauvais démarrages assurés et tu ne sera pas plus avancé.

Angelo
Titre: Connecteur de batterie
Posté par: factory le 09 février, 2009, 15:47:26 15:47
Merci.

J'envisageai de trouver une sorte de griffe venant prendre en sandwitch le plan de contact et ainsi permettre un appui solide et fiable.

En attendant, la bière, si vous avez d'autres idées. Elles sont les bien venue :trink2

 :v
Titre: Connecteur de batterie
Posté par: Tomcat le 09 février, 2009, 16:24:21 16:24
bon j'ai trouver un truc pour toi

c'est de la LOCTITE 3863
meme si c'est un conducteur de degivrage de lunette Ar de caisseux; cela peux fonctionné jusqu'a 5 mm d'épaisseur

pour moi juste un pack  ;-)
Titre: Connecteur de batterie
Posté par: factory le 09 février, 2009, 18:51:58 18:51
Trop fort.....  :trompet

Blonde ou brune   :trink1

 :v
Titre: Connecteur de batterie
Posté par: Tomcat le 10 février, 2009, 13:26:24 13:26
blondes mon ami  :pfui  :mrgreen

j'essaye aussi de récupérer la fiche technique en francais  ;-)

Titre: Connecteur de batterie
Posté par: Tomcat le 10 février, 2009, 15:19:20 15:19
bon petit complement d'info

désole pour l'erreur, pas moi le spécialiste des colles
donc c'est 5mm de longueur ( pas 5cm de hauteur )encore milles pardon

puis je t'ai retrouver aussi une autre ref 3880

la mousse est pour moi  :trink2  ;-)

Titre: Connecteur de batterie
Posté par: factory le 10 février, 2009, 16:31:11 16:31
Merci l'homme qui envoie du bois....... :mrgreen

En plus je vais me essayer de faire un renfort avec une rondelle pour que l'appui soit plus large et la condustibilité soit meilleure.

Salut le Pic Vert.... :trompet  :gogol  :ahaha

 :v
Titre: Connecteur de batterie
Posté par: Tomcat le 10 février, 2009, 19:16:57 19:16
:tv

allez afin d'alimenter le debat et peut etre aider ceux qui n'ont pas la chance d'avoir le courant dans leurs garage, sous-sol ....

n'y aurait il pas un moyen SUR pour eux, afin qu'ils puissent demonter à volonté leurs batteries sans qu'ils soient obligés de passer par le vissage et dévissage

je pense à un truc genre cosse rapide dans le meme style que celui des autoradios ( c'est bon c'est un exemple .....arrete de rire )

 
(http://img17.imageshack.us/img17/907/ossebatterieyf3.jpg)

 

si quelqu'un peut repondre y en a bien un parmi vous qui va me trouver la soluce   ;-) et puis çà change des questions pneux, diff de brelons et modele  :tralalere  :plol  :plol

merki les garçons , heu les filles aussi ont droit de participer ...
Titre: Connecteur de batterie
Posté par: Pilou le 10 février, 2009, 20:41:17 20:41
Il y a ce système http://www.koonect.com/photos/0d0c74ddd248f701b607b3cc5777c3ba/8290-488x352.jpg que j'utlisais sur ma Panhard comme coupe circuit antivol.
Cela peut être une base pour s'en inspirer, en fabriquer avec du cuivre épais
Titre: Connecteur de batterie
Posté par: Polux_RSV le 10 février, 2009, 23:06:33 23:06
Citation de: tomcat

je pense à un truc genre cosse rapide dans le meme style que celui des autoradios ( c'est bon c'est un exemple .....arrete de rire )

Je rigole pas  (http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/070.gif)

Idéalement il faudrait ça, c'est conçu pour.
  (http://www.windsun.com/pictures/AndersonSB.jpg)

Qu'on trouve ici (http://www.nortronic.fr/)

Angelo
Titre: Connecteur de batterie
Posté par: Tomcat le 10 février, 2009, 23:46:41 23:46
je me disais bien qu'il existait un truc

la wolrdcompagnypoluxtatoraencorefrappé
 :ahaha

t'as pigé factory

donc deux pack ..........
Titre: Connecteur de batterie
Posté par: factory le 11 février, 2009, 07:53:56 07:53
Super Idée.....Cà envoie du lourd....... :gogol

Merci, je vais me pencher sur ce montage


 :v