Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: JeanPhi46 le 03 octobre, 2006, 13:15:06 13:15

Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: JeanPhi46 le 03 octobre, 2006, 13:15:06 13:15
Voila j'envisage de monter un 180 au lieu du 190.
A cause d'une bonne promo sur du D208 je vais tenter le 180
Sur la doc ils disent que les 2 montes sont possibles.
Qu'en pensez vous ?
Il y en a qui roule avec cette config ?
Est ce à éviter ?

Merci
 :v
Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: babar le 03 octobre, 2006, 13:22:31 13:22
y'a pas photo, avec le 180 on gagne baucoups plus de vivacite dans
les prises d'angles et la moto gagne en agilite, j'ai teste lors de ma derniere monte, aucun regrets :trink2
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Posté par: lleidos le 03 octobre, 2006, 13:27:14 13:27
avec mon speed pour la route, je le fais sans soucis, avec le rsv sur circuit, je préfère le 190, il y a un meilleurs transfert de puissance sur l'angle
en résumé si c'est pour la route, et que tu n'ouvre pas en grand avec un genou par terre, y a pas de soucis avec le 180, tu gagneras meme un peu en maniabilité
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Posté par: papi le 03 octobre, 2006, 13:27:49 13:27
et puis vu la puissance du V60 tu ne risques rien  :plol
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Posté par: pat 68 le 03 octobre, 2006, 13:29:53 13:29
j'en ai monté au mois de juillet (promo de mon concessionaire, aussi) et depuis, je suis enchantée:
elle est beaucoup plus maniable (j'avais parfois du mal dans certaines courbes en épingle), je rentre mieux dans les virages et ma conduite a progressé. Que du bonheur!
par contre, c'est l'avis d'une fille (je sens plus la "lourdeur " de la rsv à basse vitesse que les garçons), donc d'autres avis te seront utiles.
 :v
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Posté par: lleidos le 03 octobre, 2006, 13:36:32 13:36
Citation de: papi

et puis vu la puissance du V60 tu ne risques rien  :plol


vu les angles que tu prends avec le rinrin, tu ne risques rien !  :gaz
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Posté par: JeanPhi46 le 03 octobre, 2006, 13:36:47 13:36
merci pour ces témoignages encourageant.
Je pense que je vais essayer dès ce soir

y'a papi qui chambre là  :plol

 :v
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Posté par: batman13 le 03 octobre, 2006, 13:42:47 13:42
je veux pas mettre le waiii, mais le 190 c est purement commercial, les gros boudins ca renforce l image racing, mais le 180 reste plus agile, le profil est un peu plus arrondi d ou cette sensation de gain de maniabilité...
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Posté par: papi le 03 octobre, 2006, 13:43:48 13:43
non non qui dit la vérité  ;-)  sur mon R1 03 entre un 180 et 190 du même type de pneu, je n'ai pas vu de différence notable
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Posté par: Alextuono le 03 octobre, 2006, 13:48:55 13:48
en plus les 180 en dunlop chaussent large... b(186 de mémoire)

et apparemment un 190 ne passe pas sur le rsv2002 que j'ai !

perso j'ai du D207 en 180 et aucun reproche, j'adore...
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Posté par: lleidos le 03 octobre, 2006, 13:50:31 13:50
sur route je suis entièrement d'accord, c'est du marketing comme la fourche inversée et le freinage radial, et j'en passe et des meilleur
 perso je préfère le 180  ;-)
sur piste c'est diffèrent
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Posté par: paunico le 03 octobre, 2006, 18:58:38 18:58
Je suis tout à fait d'accord, pour la route du 180 est normalement très suffisant, et vu le prix des gomard une petite économie sur le pneu n'est pas regrétable
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Posté par: hayafalco le 03 octobre, 2006, 19:20:37 19:20
perso. quand j'ai eu mon falco elle etait equipé avec un 190
qui d'ailleur etait passé au retaillage car trop large.
le seul avantage pour un usage routier ??
l'esthétique surement  :?.
maintenant ,180 bridg. ,beaucoup plus de maniabilité tout a fait correcte :mrgreen
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Posté par: naturland le 03 octobre, 2006, 21:16:32 21:16
Le 180 est suffisant pour nos V60.  ;-)
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Posté par: Vcris le 03 octobre, 2006, 21:24:49 21:24
complétement d'accord  :v  ;-)
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Posté par: jeremygaz le 03 octobre, 2006, 22:01:10 22:01
a oui question agilité ya pas a dire vaut mieut le 180
PAPI ton r1 est plus légé ;-) nos v60 sont plus lourd ont resent mieux la change de taille
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Posté par: papi le 03 octobre, 2006, 22:06:30 22:06
heu sans le bonhomme dessus  :plol  avec moi dessus c'est plus la même histoire. Bon pour le moment je roulais en 180, j'ai passé un pneu piste en 190 et j'ai pas bien vu la différence, un peu mais pas le jour et la nuit surtout que ce n'était pas le même profil. Là je vais prendre du 190 en Dunlop je pourai juger plus objectivement.
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Posté par: giorgio676 le 03 octobre, 2006, 22:14:14 22:14
Le D207 en 180 que j'ai monté est aussi gros que le Rensport en 190 que j'avais d'origine

D207 en 190 ça doit passer tout juste, et j'en vois pas l'intéret
Surtout dans ma région pleine d'épingles ou meme un 160 devrais etre suffisant :lol
Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: Spoony le 29 août, 2007, 00:28:27 00:28
Je profite que ce sujet a été sorti d'outre-tombe suite à une nouvelle question pour donner mon avis vu que je viens de finir de tester.

J'avais un 190 et j'ai voulu tenter le 180, le tout en Diablo Corsa et Corsa III.

Ben j'ai peut-être gagné un peu de vivacité avec le 180, mais j'ai perdu ce que j'adore le plus, prendre des angles de tueur.

Avec le 180, j'avais l'impression de tomber quand j'étais bien sur l'angle.. je pense que c'est quand j'était vraiment au bord du pneu, limite sur la tranche... une mauvaise sentation du fait que j'arrivais pas à descendre aussi bas qu'avec le 190.

J'en ai pour preuve que quand j'ai mis le 180, j'ai gardé mon pneu avant qui était usé jusqu'à 4-5mm du bord... alors qu'avec le 180 la limite est remontée à env. 1 cm du bord...

C'est un avis et une sentation perso, on est bien d'accord... mais j'ai roulé un moment sans être à l'aise sur ma moto...

J'ai remis un train complet de Corsa III avec l'arrière en 190, et je revis... j'ai retrouvé ma moto du début...
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Posté par: Zan le 29 août, 2007, 08:34:57 08:34
en 180 ou 190, j'utilise tout le pneu avant.....
La vivacité change un peu mais c'est pas une différence énorme.
Je roule avec l'un ou l'autre indifférement.
Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: obi le 29 août, 2007, 08:57:25 08:57
Moi je bouffe pas le pneu avant que ce soit avec le 180 ou le 190, y a même encore des picots sur les bords  :tarpe
Par contre l'arrière est bouffé jusqu'au bord.
Pour ce qui est de l'impression de tomber, j'ai eu ça aussi pendant les 100 premiers kms, sans doute à cause de la différence de vivacité dans la mise sur l'angle.
Au final je préfère le 180. Question de goût.
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Posté par: cch34 le 29 août, 2007, 09:16:34 09:16
Je viens de mettre un pilote power 2ct en 180.
effectivement, leger gain de maniabilité.
Sur circuit, certe j'ai progressé mais le 180 m'a permis d'utiliser toute la bande de roulement du pneu avant. Donc pour moi, je dois prendre plus d'angle mais je ne saurais pas dire si ca vient du faite que j'ai progressé ( sur circuit)ou si c'est de passer de 190 a 180.
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Posté par: Al Bundy le 29 août, 2007, 11:32:19 11:32
Je viens de monter un 190/55, et je dois dire que sur route ou piste, c'est de la balle.
Mais bon, c'est pas encore trés répandu comme dimension même si ça commence a être monté d'origine sur certaines brelles (MV Agusta).
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Posté par: loran le 29 août, 2007, 11:56:08 11:56
perso le 190 n'est vraiment utilisable que sur circuit je pense,parce que pour utiliser toute la surface du 190 faut envoyer severe et c'est pas évident sur la route!
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Posté par: calimero le 29 août, 2007, 14:54:08 14:54
180/190  c'est a peu pres pareil  j'étais en 190 passé en 180 , la meule plus agile mais le comparo se fait avec ton ancien pneu et le nouveau et selon les marques le profil est plus ou moins rond et tu as une différence dans la taille apres les pneux c'est dans la tete ca se discute pas , j'ai mis un dunlop qualifier a l'avant et 208 ar  et le rsv se comporte bien et tu dois avoir pas mal de rsv qui roule avec des pneux de piste (sans carcasse) et la meule bouge un peu plus donc tu as le choix dans les pneux et dans 2 tailles apres c'est question d'euros
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Posté par: joss le 29 août, 2007, 17:52:08 17:52
moi je ne veus pas me la pété mais j utilise toute la surface du 190 sur la route mais il faud dire que j habite danc le vaucluse et ici il y a que du virelé et tu peu envoyer grave du coup avec le 180sur  l'angle j ai tendance à glisser en sortie de courbe pas que sa me deplaise mais j ai cassée 16 moto a faire le fou sur la route avec mes pote alors sa suffit ,mais je confirme que le 180 donne de bonne senssasion :v
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Posté par: fred89 le 29 août, 2007, 18:19:21 18:19
la question est : à quoi ça sert d'avoir plus de gomme au sol?
reponse : pour avoir l'adherence
2eme question : quand a-t-on besoin d'adherence?
reponse: lors de grosses accelerations sur l'angle
3eme question : quand est-ce que ça accelere fort?
reponse : sur les premiers rapports
derniere question (à laquelle chacun peut reflechir) : combien de personne accelerent fort sur l'angle en seconde ou en 3eme?

Perso,j'en vois pas des masses...
Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: speciman le 29 août, 2007, 18:39:00 18:39
à partir de quel angle ? :gaz
si on va dans ce sens, le pneu de base suffit pour tout le monde, faut voir ce que fait un vrai pilote avec une moto complètement stock  :gne
Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: joss le 29 août, 2007, 22:03:49 22:03
il faud dire quer je suis  daccord avec vous car certain font beaucoup mieu avec beaucoupmoin :sdc
Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: JeanPhi46 le 29 août, 2007, 22:37:08 22:37
depuis la derniere fois que j'avais ouvert ce post , je peux faire partager mon expérience car mon 180 est arrivé au témoin .
que ce soit en 180 ou 190 pour moi c'est idem.
je vois pas la difference ,la bande de roulement est exploitée jusqu'a la meme limite : l'arrete. :-d
ici une photo du pneu mi-usure
(http://img27.picoodle.com/img/img27/9/8/29/f_pneuarrm_7bd452d.jpg)
et sur le pneu avant ca n'a eu aucune incidence.
maintenant il est vrai que je n'ai pas testé la bête sur piste.
le pouillem sur l'angle que ca doit apporter , je pense que trés peu de gens savent l'exploiter.

Seul intéret pour moi le prix , les promo sont plus sur du 120/180 que du 120/190

 :v
Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: Falco le 29 août, 2007, 22:57:17 22:57
J'ai aussi essayé plusieurs pneus dans les deux tailles (power, 207 RR par exemple) et je n'ai jamais senti la différence... pourtant je laisse rien sur les bords...
Certains ont justement fait remarquer que la dimension donnée par le constructeur n'est pas souvent juste...
Un D207 en 180 fait 186 et un 190 fait 189... si çà se sent à la conduite sur route... ? :plol

Il y a certainement beaucoup plus à gagner en adaptant les profils de pneu à la moto, au pilotage et les réglages aux pneus.

Par contre, avec des Rennsport en 180, j'ai peut-être un souci : les arrêtes sont entaillées régulièrement tous les 5 cm, je ne sais pas pourquoi, certains disent que c'est le pneu qui décroche et perd des bouts ?
 :roll
Paraitrait que çà aurait un rapport avec la largeur de jante de 6" faite pour des 190 ?
Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: fred89 le 29 août, 2007, 23:18:24 23:18
Citation de: speciman

à partir de quel angle ? :gaz
si on va dans ce sens, le pneu de base suffit pour tout le monde, faut voir ce que fait un vrai pilote avec une moto complètement stock  :gne


bah à partir de l'angle où ça change quelque chose entre un 180 et 190.
Perso,je roule sur des diablo,et je ne suis pas sur que je roulerai mieux avec des pneus genre power 2ct et cie.
Alors comme je n'ai pas precisement d'interet à enrichir les manufacturiers.

Après,ce que je demande à un pneu,c'est deja qu'il ne mette pas 20 km à chauffer,et qu'il me previenne quand j'approche de la limite. Je prefere une limite atteinte rapidement et que je sois prevenu qu'une limite éloignée mais avec une vautre garantie si on l'atteint
Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: Al Bundy le 29 août, 2007, 23:30:08 23:30
pour ma part, je me suis  dit que les jantes de 6 pouces étaient plutôt faites pour les 190, alors que les 5,5 vont mieux avec les 180.  :gne
mais bon, j'ai jamais essayé de 180...
Le seul truc que j'ai a dire c'est que je trouve que le 190/55 va mieux que le 190/50 niveau maniabilité.

en plus, le 190 protège mieux la jante en cas d'intrusion dans le bac à gravier...  :plol
Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: castorcharly le 30 août, 2007, 01:03:08 01:03
Ce qui est bizare, c'est que la machine R03- ou factory 04+ est livrée en 180, alors que la standard,(sans être péjoratif), est livrée en 190 !

Hors il semble à ce que je lis, que les pistard préfèrent le 190. Moi, j'ai pris des slick en 180, mais j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont plus d'expérience que moi sur la piste, je n'en suis qu'a mon premier train de slick.
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Posté par: Zan le 30 août, 2007, 08:44:42 08:44
180 c'est une peu plus agile donc à priori mieux.....
mais comme dis plus haut c'est selon chacun.
Moi je vais le choix en fonction des prix et de ce que je trouve.......
Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: Zan le 30 août, 2007, 08:49:19 08:49
Citation de: fred89

la question est : à quoi ça sert d'avoir plus de gomme au sol?
reponse : pour avoir l'adherence
2eme question : quand a-t-on besoin d'adherence?
reponse: lors de grosses accelerations sur l'angle
3eme question : quand est-ce que ça accelere fort?
reponse : sur les premiers rapports
derniere question (à laquelle chacun peut reflechir) : combien de personne accelerent fort sur l'angle en seconde ou en 3eme?

Perso,j'en vois pas des masses...

l'adhérence t'en as aussi besoin en 4eme ou 5eme quand tu passes vite en courbe.
 :trink1

sinon pour bien utilisé la gomme du 190 il faut une jante ar plus large que sur nos rsv.
Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: fred89 le 30 août, 2007, 09:39:48 09:39
mais si tu passes vite en courbe;n'est ce pas plutot d'adherence de l'avant que tu as besoin? Car tu passes avec un transfert de masse quasi nul,donc un poids equivalent sur les 2 pneus. Et l'arriere a bcp plus de surface que l'avant
Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: Zan le 30 août, 2007, 11:57:43 11:57
tu rentres sur les freins en sollicitant l'avant puis tu remets aussitôt gaz...... et même en 4, ça peut glisser de l'ar...
Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: Spoony le 30 août, 2007, 13:24:48 13:24
Je précise que je fais pas de piste... mais c'est vrai que j'habite dans une région virolée à souhait.... du coup, j'utilise toute la bande de roulement du 190 sans avoir besoin d'envoyer comme un sourd.

Mais c'est vrai que j'aime bien sortir fort des courbes lentes et là où le 180 commence à glisser, le 190 croche encore et me permet quand même d'ouvrir un peu plus la poignée...

Mais comm plusieurs d'entre-nous ont dit... c'est une question de feeling perso et de type de conduite propre...

l'important en soit et quand même de se sentir à l'aise pour éviter de se foutre au tas...  :plol

mais je trouve bien d'avoir plusieurs avis divérgeant... ça montre qu'on ets pas tous pareil...  :trink2

Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: fred89 le 30 août, 2007, 18:08:49 18:08
Citation de: Spoony

mais je trouve bien d'avoir plusieurs avis divérgeant... ça montre qu'on ets pas tous pareil...  :trink2


oui,ça serait triste de voir toutes les rsv avec un d208 en 190
Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: RSVCOP le 30 août, 2007, 18:47:06 18:47
190 aucun intérêt sur la route, de plus en 180 la machine est plus facile à balancer notammment en fin de vie du pneu AR.

   Pour ma part je ne regrettes pas mon choix depuis le 190 d'origine.
Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: haufman2000 le 30 août, 2007, 20:24:38 20:24
Passage des origines 190 en D207 180 et changement radical comme sur mon ancienne mobylette... :trink2
Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: GEG 63 le 03 septembre, 2007, 21:03:19 21:03
moi aussi je viens de passer a un 180 en power 2ct et sur piste ca va nickel et sur route j'ai gagné en magnabilité donc je remettrais plus de 190
Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: dagobert le 03 septembre, 2007, 21:11:35 21:11
Pour moi c'est l'inverse.

En conduite sur route j'avais pas trop de feeling avec le pilot power 180, après avoir changé par un Metzeler Z6 190 je suis nettement plus à l'aise, le pneu n'est pas déformé comme avec le 180, l'attaque est progressive et je trouve que j'ai gagné en agilité.

Voilà, vive le 190 :)
Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: olivier21plomb le 04 septembre, 2007, 05:32:00 05:32
Citation de: papi

non non qui dit la vérité  ;-)  sur mon R1 03 entre un 180 et 190 du même type de pneu, je n'ai pas vu de différence notable

Salut a tous ***Mot censuré*** dis nous Papi ton R1 te sers pour la route et la piste je crois? Simple question au vu des assureurs et experts ne doit on pas respecter la monte d origine? :sad
Pour ma part mon vieil R1(98) est beaucoup plus "facile" en 180 et je peux finir les pneus sur mon falco qui est plutot réservé a la route. A bientot Oliv :mrgreen
Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: panzer le 04 septembre, 2007, 14:41:18 14:41
pour moi perso j'ai jamais vu la difference entre 180 et 190,je roule en D207 RR :v
Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: fred89 le 04 septembre, 2007, 15:17:17 15:17
en meme temps,vu ton pseudo... :mrgreen

en plus,le 207 est deja tres large,alors passer d'un 207 en 190 à un autre modele en 180,ça te ferait un choc!
Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: Bredaautaquet le 04 septembre, 2007, 21:14:51 21:14
Je viens de rouler à magny cours avec un SC2 en 180 pour la première fois (depuis que je possède la moto j"étais resté en SC pro en 190 soit 2 pneux arrière en plus de l"origine).
J"ai eu un mal de chien a m"adapter, je n"arrivais pas a prendre l"angle habituel et puis petit à petit, j"ai retrouvé le feeling. je vais reessayer un 190 pour confirmer mes sensations mais je suis plus à l"aise avec un 190.
Après, les gouts et les couleurs..........ça ne se discute pas !
Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: fred89 le 04 septembre, 2007, 21:24:46 21:24
et puis toi,tu as deja une factory, bien plus vive que nos anciens modeles de base...
Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: panzer le 05 septembre, 2007, 21:07:08 21:07
je vois qu'ici y en a ils ont la critique facile,sans meme connaitre les individus....ça fait tjrs peine a voir
Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: korrigan le 06 septembre, 2007, 16:51:46 16:51
Hé Panzer c'est un 190 ou une chenille que  tu as derrière :trink1  :plol
Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: seb35 le 06 septembre, 2007, 18:26:39 18:26
j'etais en 180/55/17 diablo corsa et je viens de changer le pneu arr pour une monte origine en 190/50/17 en pirelli diablo corsa et perso je prefere, meilleur sensation en courbe et 4€ de difféerence
 :v
Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: panzer le 06 septembre, 2007, 18:49:36 18:49
Citation de: korrigan

Hé Panzer c'est un 190 ou une chenille que  tu as derrière :trink1  :plol


 :-d  :trink1
Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: Pitok le 07 septembre, 2007, 08:00:13 08:00
Pour ma part j'en ai chié dans les lacets du col du Turini le week-end dernier avec mon BT21 en 190  :-z  Le mixage avec un BT14 à l'avant donne une moto qui engage trés vivement puis l'arrière élargit vachement les virages, bizarre comme sensation :?.  pour y remèdier j'ai pas trouver mieux que de prendre toutes les épingles en faisant cirer l'embayage en 2ème tout en freinant de l'arrière  :-p
A plusieurs reprises la moto manqua de tomber sans cette technique !
 
Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: Fredo le 08 septembre, 2007, 12:08:34 12:08
Faut quand même pas exagérer, vous me faite peur là.  :-?
Les RSV sont réglable de partout, et si vous voulez un RSV type vélo et agile ce n'est pas une taille de pneu qui vous le donnera mais bien un réglage d'assiette et de suspension !
Faire cirer l'embrayage et freiner pour tourner, vaut mieux tout arrêter , il y a un gros souci ou vaux mieux acheté un super motard !

180 ou 190 vous faite ce que vous voulez de votre partie cycle. Elle engage plus, vous privilégié les entrée de courbe, les sorties bref tout  comme vous le souhaitez. Basculer la moto sur l'avant elle engage toute seule, basculer sur l'arrière et compenser en rentrant fort sur les freins pour écraser l'avant pour qu'elle engage tout en conservant un maximum de motricité avec l'assiette basculer sur l'arrière. Réduisez la longueur de chaîne pour une plus grande maniabilité ou allongé là pour la stabilité... Bref c'est déjà le première possibilité que le RSV vous offre...  :gne
Titre: Pneu en 180 au lieu du 190
Posté par: Pitok le 08 septembre, 2007, 13:35:56 13:35
:-l Tout à fait d'accord avec toi Fredo, mais je parlais d'un cas extrême puiqu'il s'agit de lacets "épinglissimes" et que c'est pas vraiment le terrain de jeu d'un RSV. Pour modèrer un peu mon discours précèdent je dirais que sur le reste du parcours emprunté le week-end dernier ( 6 heures de roulage en arrière pays niçois ) le comportement de la moto était impeccable, les tubes remontés de 3 crans dans le té ( 4 crans donc au max ) donnent une moto trés agile sur les changements d'angle. Bien évidemment que si on veut plus on prend un supermotard !  ;-)