Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: mcpa le 02 février, 2009, 14:09:41 14:09
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Hello everybody
Alors , j'ai depuis peu acquis un RSV de 2002 qui va doucement sur ses 30 milles kms . Et , la vidange est prévu(filtre etc) ,les bougies serons changées (lesquelles prendre?) les liquides de freins et d'embrayage sont changés , je pense que je vais aussi changer le liquide de refroidissement ...
Me reste te t_il encore des choses à faire ? vidanger la fourche?(qui me semble va très bien)
Vérifier en concess le jeu des soupapes et les injecteurs ?
Quoi d'autre encore ? j'attends vos conseils de V60istes que vous êtes :cool
Merci
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Pour les bouges, les NGK sont très bien, le jeu aux soupapes n'est pas inutile à vérifier vu le kilométrage, même si il y a très peu de risques que ça bouge, la vidange de fourche aussi, à moins que tu n'aies un historique des révisions faites avec les factures. Les injecteurs, tu veux vérifier quoi dessus?
Raven
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Les injecteurs, tu veux vérifier quoi dessus?
Raven
Je sais pas je demande :?. j'ai pas encore un bon niveau en mécanique ...
Merci
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Alors touche pas aux injecteur :tv
Raven
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Alors touche pas aux injecteur :tv
Raven
Oui chef :bye
autre chose ?
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Les bougies x4 , DCPR9E .
Vidange fourche tous les 20000km donc a voir .
Reste filtre a air , graissage roulement colonne ....
Niveau "specificité" graisses les cosses du regulateur ça peut pas y faire de mal , idem pour les vis qui tiennent le ras de roue sur le bras oscillant et les vis des analyseur de gaz qui ont tendances a gipper .
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Les bougies x4 , DCPR9E . bougies OK
Vidange fourche tous les 20000km donc a voir .elle pompe bien donc à voir
Reste filtre a air , graissage roulement colonne ....ok
Niveau "specificité" graisses les cosses du regulateur Dit moi juste ou elles se trouvent [/i]idem pour les vis qui tiennent le ras de roue sur le bras oscillant OK et les vis des analyseur de gaz qui ont tendances a gipper .OK ou elles sont ?
Et merci
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Choisie l'huile de sémi synthese. Celui de carrouf est utilisé par bcp sur ce forum. Moi c'est du castrol power. L'ipone katana est le meilleur mais à 64 roros le bidon :(
Bougies NGK et filtre a air OEM.
Vidange tes fourches. C'est simple a faire. Au moins t'es sur que que c'est fais. Le mien a 15 mille bornes été noir de chez noir...
Vérifie ton jeu de soupapes toi même... change que celui hors les tolérances...
Et puis si raven :trink1 dis a ne pas toucher les injecteurs...
bon révision ;)
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Le regulateur se trouve sous la coque ar a droite , c'est la bete avec des ailettes , la broche est marron avec trois fils jaune .
Les vis des raccords d'analyseur de gaz se trouve sur le collecteur d'echappement , un sortie cyl av , un sortie cyl ar .
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Salut,
usure de la chaine 17 maillons<= 255.5mm sinon changer
plaquettes, liquides de freins + embrayage, serrage boulonnerie
:neuneu
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Ok :cool merci pour vos conseils ...
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Salut,
usure de la chaine 17 maillons<= 255.5mm sinon changer
excuse moi,mais je ne suis pas sur de ce qu'il faut verifier....
la longueur de 17 maillons de la chaine de transmission doit etre inferieure ou egale a 255,5mm,c'est ca?? :atteri
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Ok :cool merci pour vos conseils ...
L'huile 100% synthèse n'est pas bien ?
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Le 100% a tendance à faire patiner l'embrayage
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Salut,
usure de la chaine 17 maillons<= 255.5mm sinon changer
excuse moi,mais je ne suis pas sur de ce qu'il faut verifier....
la longueur de 17 maillons de la chaine de transmission doit etre inferieure ou egale a 255,5mm,c'est ca?? :atteri
c'est bien ça , j'ai vu cette cote dans un autre lien aprilia italie
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***Mot censuré*** pour la limite maxi d'usure 255,5mm sur 17 maillons
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Bon ok , merci pour les précisions ...
Moi ce qui me perturbe le plus dans un premier temps c'est la vidange de la fourche!! cette opération est elle difficile pour un "débutant" car vidange moteur et fluides,bougies , kit chaine sont des opérations que j'ai réussit à faire sans difficultés ...j'ai bien suivi les tutos dans les pages V60 mais j'ai peur de faire une connerie ! :aua
et je vous parle même pas de faire le jeux aux soupapes !! :?. l'opération est elle vraiment nécessaire ?!et je manque aussi d'outils , notamment de bonnes clefs ... ou je peux trouver mon bonheur?
Merci V
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Perso a ta place si tu n'en a jamais fais laisse la chose au concess .
Pour la fourche il faut la désasembler pour vidanger la cartouche , pour le jeu aux soupapes il te faut enlever le boitier papillon , avoir un jeu de cale , faire tourner le vilo ect.... Des trucs petete un peu technique pour quelqu'un qui en a jamais fait .
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Ouaips !! je vais me contenter de faire les opérations "légères" sur la moto (genre graisser la chaine...) et laisser faire le reste aux pro !!
jusqu'à ce que j'ai le niveau en méca ...
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Regardes dans les Pages.V60 il y a des tutos et tu verras si tu te sens capables.
Par contre évite de coucher la moto sur le côté pour la fourche :tope
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Par contre évite de coucher la moto sur le côté pour la fourche :tope
non non , moi je voulais la renverser complètement comme avec mon ancien BMX :green1
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pour la vidange moteur oublie la synthese c cher et sa fait patiner l'embrayage je met de la castrol en semi 15W50 chez daffy bon rapport qualité prix fais gaffe au niveau reste en dessous le max quitte a en rajouter aprés quelque borne de roulage :bedos