Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: lbnico le 01 février, 2009, 19:34:46 19:34
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salut a tous,
j'appelle au secours suite a un demontage maladroit de l'embrayage.
en effet en enlevant l'ecrou central de 19, j'ai zapper de le bloquer avec la clef a laine :toc :pendu .j'ai donc du devisser l'axe.
je crois que qd je m'en suis apercu le mal etait fait.
j'ai tout de meme controler mon embrayage et je l'ai remonter sans prob.
apres le remontage je prends la poignée et la elle s'enfonce direct(plus de resistance).3
je fait une purge et je retrouve une tres grosse resistance (trop grosse d'ailleurs).
pour conclure moteur en route, j'ai les vitesse qui passe impec a l'arret mais des que j'embraye la moto n'avance quasiment pas et l'embrayage est toujours super dur.
au secours!!!!!
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j'espere que je doit pas faire tomber le bas moteur pour remettre l'axe ds son logement.
bref c la merde!!!!!
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personne pour un homme en detresse!!!!! :couc
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Vas y explique un peu mieux ton problème avec les différentes pièces sur la photo
(http://img113.imageshack.us/img113/1949/table667726pk9.jpg)
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en fait, je pense que j'ai du devissé l'arbre n°18.
j'ai pris ma clef de 19 sans bloquer l'axe avec la clef a laine.
du coup au lieu d'enlever l'ecrou central ,c tout l'axe qui a tourné.
si tu veux j'aurais pu l'enveler a la main l'axe.
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tout ca pour bien faire (pour verifier si l'embrayage etait nickel) bien, parce qu'en plus , elle est vendue!!!!!
il faut que je repare et que ca retourne nickel rapidement
j'aurai du voir sur le carter d'embryayage il y avait marqué un truc : "touche pas a ca ptit con!!" :tappe :ordi2 :neuneu
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Il faut tenir avec la clé allen, lorsque tu démontes, pour éviter de ruiner la menbrane ppc. Sinon l'axe est libre, je veux dire qu'il n'est vissé nulle part. C'est en fait une tige, poussée de l'autre bout par le récepteur d'embrayage.
Tu as le manuel atelier moteur, Pages.V60, N° 1053-1 page 3.18 et 3.19
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en fait si ca trouve j'ai bousiller la menbrane ppc!!!!
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Ben si elle ne fume pas plus que d'habitude, qu'elle ne bouffe pas d'huile, que l'anti-dribble fonctionne correctement, à priori non.
Si tu redémontes le couvercle de l'embrayage aprés l'avoir faite tournée, tu ne devrais pas avoir d'huile sur la côté de la membrane qui est face à toi. Sinon il y a des chances qu'elle soit percée.
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ce que tu appelle la menbrane ppc c le n°26 ,c ca?
si ca correspond a ca, elle est nickel apparement .de toute facon je redemonte ce matin.
en tout cas d'apres ce que je comprends, en faisant tourné l'axe ,je n'ai pas bouisiller grand chose
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Oui N°26 pour la membrane.
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bno alors il a cassé quoi le bof????ca en est ou ton histoire?
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Au faite la cloche n 19 a un sens angulaire,si je me trompe pas?? Autrement dit tu peus la mettre dans plusieurs positions angulaire différente, mais y'en a qu'une qui marche:benvoyon. Vérifie que tu l'ai bien mise. Pour trouver la bonne,tu fais l'essai de toutes les positions et tu verra que dans une position ta cloche sera vraiment contre les disques, enfin une position est vraiment mieux que les autres d'un point de vue technique. :plol
:gaz
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Ben tu te trompes Bikerboyz.... J'ai changé ce plateau presseur lors du changement de disques et ressorts par un système Barnett et y'a aucune position à respecter, tu le places, te remets tes ressorts, tu serres au couple et terminé.
Raven
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avant que tu démontes il se passait quoi ??
autrement dit : pourquoi tu as démonté ton embrayage ??? :-l
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Ben tu te trompes Bikerboyz.... J'ai changé ce plateau presseur lors du changement de disques et ressorts par un système Barnett et y'a aucune position à respecter, tu le places, te remets tes ressorts, tu serres au couple et terminé.
Raven
Merci Raven de confirmer, j'avais un doute, j'ai mis un barnet y'a deux ans j'étais plus sur. Par contre sur d'autre bécanes c'est le cas tu as qu'une position.
Peut être que dans son cas la tige n'est pas bien remise dans le logement coté recepteur...?? :plol
à voir...
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si encore il savait pourquoi il a demonté, c'est le roi....
feloche bof...bon ca en est ou alors?
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en fait j'ai demonté pour faire un controle visuel de l'embrayage.
je suis en train de refaire toute la manip + purge du recepteur d'embrayage avec changement du joint comme ca ca va tourné nickel.
a mon avis ya eu bcq d'air qui s'est foutu ds le circuit et c pour ca que ca a merdé!!!!
merci cher beaufrere :cul
t'inkiete,je t'aurai un jour, je t'aurai..................... :tartagueule