Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: ricky le 05 juillet, 2006, 13:10:32 13:10

Titre: roues, jantes
Posté par: ricky le 05 juillet, 2006, 13:10:32 13:10
Salut,

Par rapport aux jantes de la Tuono 2004, quelqu'un sait-il le poids gagnez avec les jantes OZ. Le maniement de la moto s'en trouve t-il bonnifié ?
A+ Ricky
Titre: roues, jantes
Posté par: cardoo le 05 juillet, 2006, 13:18:53 13:18
il me semble que c'est de l'ordre de 25% mais je n'en suis pas sur.
Par contre tu gagneras énormement en maniabilité et un peu en accelération gain de poids=moins de retenue.
Titre: roues, jantes
Posté par: FoXbUrNeR le 05 juillet, 2006, 16:12:52 16:12
Salut,

Avec les jantes OZ, il me semble que le gain de poid est de l'ordre de 4 Kg.

A+ Yo
Titre: roues, jantes
Posté par: marvin le 05 juillet, 2006, 17:46:54 17:46
le gain de poids se recents aussi sur les changements d angle (le principe des masses tournantes )
Titre: roues, jantes
Posté par: Martin le 05 juillet, 2006, 20:25:13 20:25
Moi je pense qu'on gagne quasi rien, si on gagne en quelque chose c'est en fragilité
Titre: roues, jantes
Posté par: Bobo le 05 juillet, 2006, 22:08:22 22:08
En effet il n'est pas rare d'entendre que les OZ sont fragiles... ;-)
Titre: roues, jantes
Posté par: joe le 19 juillet, 2006, 17:02:18 17:02
Y a un message Bo²? :green1

elles sont en magnésium ou en alliage de magnésium? parceque l'Arriere pese 5.6Kg avec les Rlts et l'entretoise! :-?
Titre: roues, jantes
Posté par: Fredo le 19 juillet, 2006, 17:51:54 17:51
On recent un mieux au niveau de la maniabilité. En revanche c'est en effet plus fragile, un bon choc style tonneau ou la moto retombe sur ses roues et les deux jantes se retrouvent avec un plat.  :-?
 
Titre: roues, jantes
Posté par: btx303 le 19 juillet, 2006, 19:21:23 19:21
>> elles sont en magnésium ou en alliage de magnésium?

ni l'un ni l'autre, elles sont en aluminium forgé
Titre: roues, jantes
Posté par: speciman le 19 juillet, 2006, 20:13:47 20:13
Citation de: Fredo

On recent un mieux au niveau de la maniabilité. En revanche c'est en effet plus fragile, un bon choc style tonneau ou la moto retombe sur ses roues et les deux jantes se retrouvent avec un plat.  :-?
 

alors là je vois pas de quoi tu parles...
sinon les normales c'est alu coulé et les oz, c'est alu forgé,  :trink3
Titre: roues, jantes
Posté par: bob57 le 19 juillet, 2006, 20:31:19 20:31
Citation de: Martin

Moi je pense qu'on gagne quasi rien, si on gagne en quelque chose c'est en fragilité


suis d'accord avec Martin, la différence ne vaut pas le prix. j(ai testé les jantes "normales" pendantg les 300 miles et g pas vu grande différence avec mes OZ...
Titre: roues, jantes
Posté par: joe le 20 juillet, 2006, 09:00:51 09:00
Citation de: bob57

suis d'accord avec Martin, la différence ne vaut pas le prix. (...)


joe:
Il existe cependant une formule:
Moto  BST  (http://www.ram.mc/wheels/BST/gallery/BSTgallery.htm)  = Moto de serie + 25 Ch. – 10 Kg

faudra qd meme compter 3400 €uros pour la différence ! :-?
Titre: roues, jantes
Posté par: dadaburton le 28 juillet, 2006, 08:42:04 08:42
çà fait cher au cv....