Aprilia-v60

Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Mickriders le 26 janvier, 2009, 10:36:28 10:36

Titre: Problème démarrage
Posté par: Mickriders le 26 janvier, 2009, 10:36:28 10:36
salut a tous ce matin j'ai voulu demarrer mon Falco comme tout les matins et elle n'a pas voulu se lancer on entend la batterie qui tourne et on sent l'essence,je sais pas d'ou cela peu venir la batterie est neuve et le relais de demarreur aussi

J'attend avec impatience vos réponses

(Pas de moto=mauvais poil)fait chier

MERCI
Titre: Problème démarrage
Posté par: thstan le 26 janvier, 2009, 10:45:30 10:45
si tuu veux un peu d'aide il faut plus de renseignements.... :roll
contact,
bruit de la pompe a éssence,
démarreur,
voltage de la batterie mesurer avec un testeur, chargeur de batterie,
.....
Titre: Problème démarrage
Posté par: Polux_RSV le 26 janvier, 2009, 12:21:32 12:21
Moteur noyé. Essaie de démarrer en ouvrant assez les gaz, ça devrait la ventiler  :schling

Angelo
Titre: Problème démarrage
Posté par: Mickriders le 26 janvier, 2009, 12:49:19 12:49
Voltage de la batterie 11.8
Je viens de démonter les bougies,une grosse merde à demonter (effectivement"noyées")
Je remonte et toujours rien la batterie se lance mais rienje n'ose pas trop essayer de peur de trop la decharger donc j'attend ce soir et je ressayerai
Est ce que le froid peu joué
MERCI SALUT
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Posté par: TUONO94 le 26 janvier, 2009, 13:35:29 13:35
11,8 V c'est insuffisant pour démarrer
Il faut que tu sois au mini à 12,2 - 12,3 V ;-)

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Posté par: Mickriders le 26 janvier, 2009, 16:40:10 16:40
et donc pour ca je dois la mettre a charger je suppose
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Posté par: Mickriders le 26 janvier, 2009, 16:55:50 16:55
Bon ca y est la mémère redemarre en faite elle s'était noyé Merci à vous pas trop l'habitude du starter manuel sur le SV il est pas manuel
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Posté par: Pilou le 26 janvier, 2009, 19:34:15 19:34
Sur le falco ce n'est pas un starter mais juste un "accélérateur"
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Posté par: Grandyaka le 26 janvier, 2009, 22:10:51 22:10
Si ta batterie est un peu faible, "starter" (en fait réglage de ralenti à froid) à fond, et si ça chouine, ouvrir un peu les gaz.

Une fois démarré, diminue progressivement le "starter", mais pas complètement tant que le ralenti n'est pas régulier.

Ta batterie n'est pas assez chargée, alors qu'elle est neuve. Mais faut vérifier aux bornes, le tableau de bord est un peu pessimiste. Il faudrait trouver la cause...

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Posté par: Polux_RSV le 26 janvier, 2009, 23:33:45 23:33
Citation de: TUONO94

11,8 V c'est insuffisant pour démarrer
Il faut que tu sois au mini à 12,2 - 12,3 V ;-)




Si à 11.8V la batterie est capable d'envoyer les 240ampères, ça démarre quand-même.

Angelo
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Posté par: TUONO94 le 27 janvier, 2009, 18:42:14 18:42
Polux => Je peux te dire qu'à 11.8V la mienne elle démarre pas :angryfire
Peut-être que les derniers modèles sont plus gourmants ???
Titre: Problème démarrage
Posté par: cristo le 27 janvier, 2009, 21:26:58 21:26
Par temps froid , la viscosité de l'huile freine pas mal surtout de la 20w50, déjà la 15, vaut mieux passer à 5 en hiver
Les ritales sont frileuses...
A+