Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: THE-DUDE le 21 janvier, 2009, 18:46:28 18:46
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Salut à tous, jme pose la question car mémére attaque les 40 000 bornes dont une partie de piste (qq milliers de bornes !) et la saison arrivant je me tate de les remplacer... :!:
Alors je change (ca doit pas etre trés onéreux... :oops ) ou je lubrifie un bon coup (wd40 ? autre chose ?) et roule ma poule ?! :tarpe
PS: j'y pense d'autant plus que je me rappelle Tomacat qui a peté son AR sur piste à Lurcy !!! :sdc
Merci à vous !
:v
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Sur nos RSV < 2003, ils sont bien protégé.
Qd tu démonte ta roue, tu mets 2 doigts dans le roulement et tu le fait tourner : si tu sens que ça croustille ou qu'il y a un point dure => poubelle.
Normalement si tu ne les pointes au laveur haute pression et que tu les graisses à chaque changement de roue pas de soucis.
Sinon tu prends la taille sur le bord et tu les commandes chez un grossiste en roulement ( bq moins chere que chez Aprilia ). Il avoir la bonne douille (diamétre externe)pour les enfiler sans les abimer et roule ma poule c'est repartie pour 40 000.
A+
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Salut à tous, jme pose la question car mémére attaque les 40 000 bornes dont une partie de piste (qq milliers de bornes !) et la saison arrivant je me tate de les remplacer... :!:
Alors je change (ca doit pas etre trés onéreux... :oops ) ou je lubrifie un bon coup (wd40 ? autre chose ?) et roule ma poule ?! :tarpe
PS: j'y pense d'autant plus que je me rappelle Tomacat qui a peté son AR sur piste à Lurcy !!! :sdc
Merci à vous !
:v
he ho moi c'est Tomcat, non mais the duduche!!!
:tralalere :trink2
ho moi c'est Tomcat, non mais the duduchede!!!
effectivement tu devrais pas t'en tirer pour cher, par contre gaffe au demontage
si tu veux des infos, telephone moi
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Tiens une adresse connus à Paris : http://www.touslesroulements.com/
Attention Tomcat tu commences à radoter, la maison de retraite n'est plus trés loin. :plol
A+
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cool merci !
je vais commencer par démonter, jeter un oeil avec nettoyage et lubrification...
D'ailleurs c'est bon le wd40 pour les roulements ? ou faut une graisse/huile plus spécifique ? :oops
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cool merci !
je vais commencer par démonter, jeter un oeil avec nettoyage et lubrification...
D'ailleurs c'est bon le wd40 pour les roulements ? ou faut une graisse/huile plus spécifique ? :oops
ben comme tes roulements sont sensés être étanche: wd40 ou graisse ça ne les aideras pas beaucoup.
Sinon graisse c'est mieux: ça reste en place...
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Un bon nettoyage, séchage à l'air comprimé et bourrage de graisse au lithium pour l'intérieur. Pas de WD40, c'est tout juste bon à dégriper un boulon...
A+
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Mon père avait un rsv de 01, 52 000km pas de changement de roulement, si tu n'as pas de jeux ou autre r.a.s... :gaz :v
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si tu changes tes roulements tiens moi au jus, on fait une commande "groupir" !!!
;-)
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ok, faut que je cherche la ref dans le manuel... ;-)
:v