Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Bredaautaquet le 17 janvier, 2009, 13:55:28 13:55
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salut a tous,
je n'ai pas vraiment chercher si il y avait des posts a ce sujet mais j'ai attaqué ce matin le demontage des biellettes de suspension pour nettoyage et graissage :yeah5
Et la, surprise, l'etat de graissage et de corrosion est bien pire que ce que je pouvait imaginer !! :aua (pour info, ma moto est de novembre 2006 et a 24000 bornes etablies par tout temps)
Bref, cela prend environ une demi journée pour un neophyte comme bibi :pfui mais c'est le genre d'opération a faire beaucoup plus régulierement que ce que je pouvais m'imaginer....
bon courage a ceux qui veulent se lancer dans l'opération :mrgreen (mais non, tout va bien se passer!! ) mais c'est a priori nécessaire tout les deux ans !
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Je vais me lancer dans cette opération aussi sur ma Tuono 08'.
En regardant vite fait, j'ai l'impression qu'il faut démonter le collecteur.
Qui peut confirmer?
Si oui, le collecteur du cylindre avant suffit?
Faut il enlever le radiateur d'eau?
Faut il prévoir un joint de collecteur d'avance?
Merci
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Pour démonter les bielettes de suspension?
Tout du moins sur le falco, il n 'y a pas besoin de toucher au collecteur, par contre la vis ne sort pas entièrement. Suffisamment pour quand même pouvoir enlever la bielette.
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humm j'éspère que c'est la même sur RSV/Tuono ;-)
Quelqu'un aurait il la réponse?
Savoir si je dois prévoir joint + liquide de refroidissement ...
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humm j'éspère que c'est la même sur RSV/Tuono ;-)
Quelqu'un aurait il la réponse?
Savoir si je dois prévoir joint + liquide de refroidissement ...
Et bien je suis entrain de poser ceci : http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=5467
sur un TUONO 2006
Apparemment il n'est pas possible de sortir la vis avant ( fixation biellette sur carter) sans retirer le collecteur, ça passe au ras....et j'ai bien peur qu'il faille déposer la sortie avant pour pouvoir sortir l'arrière => donc dépose du radiateur d'eau.
Bref pas super bien pensé pour une opération (graissage des biellettes) qui doit se faire régulièrement..
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salut
je pense que pour les axes qui sont dans un mauvais etat il faut se calmer sur le karcher c'est justement ce genre de pièce qui en meurent lentement comme les roulements de colonnes et de bras oscillant...qui par ailleur meritent autant un graissage préventif pour durer dans le temps
perso c'est le genre de manip que je fait vers 40000kms pour amorto et bras oscillant et tout est ok (jamais de karcher et moto lavée dans la semaine si sortie hivernale /route salée )
pour la colonne ils lachent avant ça et quand je monte les neufs je charge en démesure sur la graisse
a vos outils......
bon courage
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Ok c'est ce qu'il me semblait. Dis moi qd même comment tu t'en es sorti ;-)
Merci
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Sur le falco non plus tu ne peux pas la sortir la vis. Mais tu peux suffisamment la retirer pour dégager la bielette. Il y a encore moins d'espace sur le tuono?
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Sur le falco non plus tu ne peux pas la sortir la vis. Mais tu peux suffisamment la retirer pour dégager la bielette. Il y a encore moins d'espace sur le tuono?
Apparemment......il n'y a même pas la place pour passer une clef pour bloquer la vis .....donc dépose obligatoire de la sortie d'échappement arrière pour pouvoir graisser ces roulements là.
En ce qui me concerne , vu l'état des autres roulements au montage des basculeurs AF1......Et bien ceux-là (dog bone AV) ils attendront l'hiver prochain.... :D
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En ce qui me concerne , vu l'état des autres roulements au montage des basculeurs AF1......Et bien ceux-là (dog bone AV) ils attendront l'hiver prochain.... :D
Dis moi, à quoi servent ces basculeurs pleine masse?
Eviter la casse, oubien rigidifier l'ensemble de biellettes?
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Dis moi, à quoi servent ces basculeurs pleine masse?
Eviter la casse, oubien rigidifier l'ensemble de biellettes?
Ils servent juste à éviter.............ça http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?t=74529&
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Ils parlent de ce genre de modèle pour les RSV 04 et 05.
Toi t'es en 06.
Cela a été corrigé.
Mais tu as peut être raison.
mieux vaut prévenir que guérrir ;-)
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Ils parlent de ce genre de modèle pour les RSV 04 et 05.
Toi t'es en 06.
Cela a été corrigé.
Mais tu as peut être raison.
mieux vaut prévenir que guérrir ;-)
Et bien les 2006 aussi ont cette version "étroite"....
http://www.joe250.com/motorcycles/tuono/linkplates/linkplates.html
http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?t=74529&page=7
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oui j ai vu ca en allant un peu plus loin dans le thread.
J'ai commandé aussi les link plate AF1, surtout pour amortir les frais de port ;-)