Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: floris le 17 janvier, 2009, 09:17:22 09:17
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Ayant démonté mon réservoir,pour le peindre,mon cher Zan,me conseille d'en profiter pour changer le filtre à essence.
Je vais chez le concess. Aprilia,et il m'informe,qu'il ne détaille pas le filtre,mais qu'il vende la pompe à essence complète.
Quelqu'un d'entre vous a-t-il changé ce fameux filtre?
Il parait que ce sont des filtres à haute pression,en plus?
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En jettant un oeil aux eclatés en effet on dirait que sur les nouveaux modeles la fitre a essence ne soit pas une piece distincte de la pompe ce qui n'est pas le cas des modeles anterieurs a 2004 ou tout se detaille...
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Si c'est la pièce n°4 qu'il te faut, c'est la référence 8102971.
(http://www.af1racing.com/store/prodimages/st2/table_38-78.jpg)
Raven
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Trop fort le Raven, plus besoin du manuel, suffit qu'il passe par ici et hop on a l'info précise
Merci
:trink1
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J'avais bien vu,la pièce il me fallait.Mais d'après le concess,le filtre ne se détaille pas.
Certains l'on déja changé le filtre à essence?(Sur les modèle à partir de 2004.)
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Ton concess est un blaireau, si la pièce dispose d'une référence individuelle, Il peut la commander, c'est juste qu'il préfère te vendre une pompe complète et se remplir les poches.
http://www.apriliagenuineparts.co.uk/component-rsv-1000-2004-2008-fuel-pump-1715.php
elle coûte 23,28£ sur le site indiqué ta pièce qui ne se détaille pas selon ton concess... Soit environ 25€ hors frais de port.
Je serais toi, je commanderai la pièce et j'irai le voir avec la facture et le filtre histoire de lui mettre le nez dans sa merde.
il se fout un peu de ta pomme j'ai l'impression...
A changer, c'est pas très difficile, suffit de déposer la pompe et d'enlever deux clips et hop tu remplaces, terminé.
Raven
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C'est vrai que je trouvais bizarre,le fait de pas pouvoir commander le filtre,seul.Au pire,j'aurais remonté mon réservoir sans changer le filtre,ce qui aurait été dommage.
C'est un petit concessionnaire Aprilia,certes,(il vend également,et surtout, des vélos)mais de là à dire que le filtre ne se change pas,il faut changer la pompe,c'est bizarre.
En plus,il me disait,que le filtre était monté sous pression.
C'est ça d'être,dans des petites villes,où les gars voient une Rsv,toutes les lunes.Je plainds ceux qui vont lui commander la nouvelle Rsv 4!
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apres il faut voir s'il n'y a pas les memes filtres dans d'autres marques de moto.
Par exemple les filtres carburant chez BMW sont les memes que sur les ducatis 888,916 et apparentées en moins cher.Il y a surement un filtre adaptable chez les autres fabricant.il suffit peut-etre juste de prendre les indications sur le filtre avec le fabricant.
un filtre est une pieces d'usure qu'il est normal de remplacer periodiquement
il suffit de souffler au bout de 20000 km dans un vieux puis un neuf pour sentir la difference vu la qualité aléatoire des carburants car apres la pompe force et la consommation de courant aussi jusqu'à ce quelle crame.
Surce coup là Aprilia mérite un bonnet d'âne.
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Le joint (pièce 7 sur la photo) de la pompe à injection,doit être changé avant remontage,je suppose?
Quelqu'un connait-il le couple de serrage,des 8 vis de la pompe?
Merci.
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perso j'ai pas changer le mien (entre reservoir piste et route )et c'est pas le joint en7 c'est le N°3,maintenant j'en connais qui on eu des soucis
sinon le couple c'est 6 Nm
sinon pour le filtre http://img24.imageshack.us/img24/2971/filtrepompemb4.jpg comme quoi çà ce change ;-)
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Le joint (pièce 7 sur la photo) de la pompe à injection,doit être changé avant remontage,je suppose?
Quelqu'un connait-il le couple de serrage,des 8 vis de la pompe?
Merci.
j'ai démonté 2 fois l'ensemble et remontage sans changer de joint...... S'il n'est pas abimé pas besoin d'investir pour rien.
Le couple de serrage: au pif avec mes petits doigts et surtout pas beaucoup sérré...
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Encore une question,par rapport à ce fameux filtre à essence:
- A quoi sert ce fil (N° 14 sur la photo),qui est fixé sur le filtre par une vis?En sachant que d'origine,le filtre est en plastique,donc pas conducteur.
Je demande ça,car le filtre,que m'a vendu le concess,est en alu,et n'a pas de trou de fixation,pour fixer ce fil!!
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Une mise à la masse!?
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Franchement j'ai pas trop le temps de vérifier les différences mais je te met une photo de ma pompe 1999 (donc avec filtre métal)
(http://images.imagehotel.net/o2cxpeiaj3_tn.jpg) (http://images.imagehotel.net/?o2cxpeiaj3.jpg)
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:ahaha franchement le filtre monter sous pression :pfui c est franchement n importe quoi .
mais plus serieusement c est le genre de consessionnaire qui envoie une marque a la derive avec de telle propos.
car celui qui entend pour un filtre faut changer toute une pompe et ensuite te balance que ce filtre est monter sous pressions aors que la pression ets donner par la pompe elle meme :pendu
moi je me demande si pour changer les bougies faudras deposer le moteur ou plus simplement le changer carrement
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mdr... depuis quand faut changer la pompe pour changer un filtre à fuel ! Ce mécano, ce serait pas "le carrossier" de Boris U171 ? ou un des proches ?
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Le fil,qui est fixé sur le filtre à essence,ne serait-il pas là,pour l'allumage de la lampe"réserve d'essence",au tableau de bord?
Je me posais cette éventualité!!! :?.
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salut,
il faut le changer au bout de combien de temps ce filtre?
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Vu que mon problème n'est pas résolu,le filtre doit être monté avec la flèche vers le bas du support de pompe,non?Je ne ma serai pas trompé??
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sur les anciennes..il y a marque IN sur le dessus... pour dire entree essence..
est ce qu'il y a marque quelque chose dessus ???
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Non,il n'y a rien de marquer.Juste une flèche,et je l'ai monté avec la flèche,pointer vers le bas.