Aprilia-v60

Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: ulrich le 14 janvier, 2009, 07:55:58 07:55

Titre: RSV 1000 et alternateur
Posté par: ulrich le 14 janvier, 2009, 07:55:58 07:55
Salut à tous

J'ai une RSV 1000 depuis le mois de septembre. Elle est tombée en panne mi novembre, l'alternateur a grillé. Depuis, rien. Il parait que le SAV est en progrès, moi j'ai beau appeler, je n'ai aucune info qui me permettrait de m'organiser. J'essaie d'avoir un commercial, impossible de choper un numéro. Par contre j'ai droit à des excuses sublimes, du genre "tout le monde est parti en vacances depuis le 20 décembre, retour le 20 Janvier", "le système informatique est bloqué jusqu'au 15 janvier". Mon concess m'a avoué (sous la torture :)) que c'était le 3è alternateur commandé en 2008 et que la pièce avait systématiquement mis 3 mois pour arriver.

J'ai parcouru le forum, j'ai constaté que je n'étais pas le seul à avoir une mauvaise expérience avec le sav. Je suis découragé au point d'envisager sérieusement la vente de la moto. Avant de commettre l'irréparable, j'aimerais bien savoir ce genre de délai est systématique ou si ça ne concerne que certains fournisseurs d'Aprilia. Accessoirement si quelqu'un a une astuce ou un contact pour faire accélérer les choses, je suis preneur.
Titre: RSV 1000 et alternateur
Posté par: Bobo le 14 janvier, 2009, 08:20:49 08:20
Il ne faut pas te décourager pour ça; tu peux deja envisager de faire une demande dans la rubrique achats/ventes du forum, on ne sait jamais que quelqu'un ait ça en stock.

Sinon il est vrai que chez aprilia parfois y'a des trucs un peu bizarre concernant les delais de livraison mais  l'experience montre que souvent (j'ai pas dit tout le temps... :plol)  ça tient plus du concess que d'aprilia. ;-)

En resumé ne commet pas l'irreparable de te separer cette machine que tu n'as pas encore eu le temps d'apprecier a sa juste valeur, souvent les demarrage sont difficile (sur le V60 particulierement :mrgreen ) mais apres c'est que du bonheur. :-d
Titre: RSV 1000 et alternateur
Posté par: ulrich le 14 janvier, 2009, 09:22:36 09:22
merci pour ta réponse!

le concess m'a appelé début décembre pour m'annoncer que la pièce était commandée et qu'elle arriverait dans la semaine. S'il est en cause, c'est qu'il a reçu la pièce mais a réparé la bécanne d'un pote avec...  :plol
Pour ce qui est d'acheter la pièce, on m'aurait annoncé un délai de 2 mois minimum, c'est clair j'aurai cherché à acheter la pièce autrement, quitte à faire sauter la garantie. Mais chaque semaine j'appelle, chaque semaine on me répond que ça va arriver. Par exemple j'ai appelé hier, on m'a juré que le 15 janvier, tout irait mieux.

T'as bien raison, je n'ai pas eu le temps de l'apprécier... 2 semaines pour la prendre en main et commencer à me sentir à l'aise, une virée en Bretagne, et hop, en panne! Je devais faire les pinguinos, j'ai dû annuler. J'ai deux sorties pistes prévues en Mars, déjà payées, rien n'indique que la moto sera réparée. Quand tu me dis de ne pas me décourager pour ça, j'ai l'impression que ça peut être pire. Je n'ose même pas imaginer le temps d'indisponibilité si je tombe...
Titre: RSV 1000 et alternateur
Posté par: TUONO94 le 14 janvier, 2009, 12:51:59 12:51
Le mien a été pris en garantie en novembre, il a mis 5 semaines à arriver, le concess m'a dit que c'était à cause de la demande de prise en garantie ... J'ai trouvé ce délai relativement correct ;-)

Les délais varient en fonction de ton concess'
Titre: RSV 1000 et alternateur
Posté par: ulrich le 14 janvier, 2009, 13:38:10 13:38
5 semaines?  :8-o quand j'étais chez Yam, c'était 3 jours ouvrés... bon ça confirme, j'adore ma RSV, mais j'ai surtout besoin d'une moto qui roule, mon taf en dépend. en tous cas, merci!
Titre: RSV 1000 et alternateur
Posté par: jm-RR le 14 janvier, 2009, 19:33:22 19:33
pour les commandes de pièces, le concess ça y fait aussi  quand certains attendent plusieurs mois  avant d'avoir les pièces d'autre les ont en quelques jours, c'est a y rien comprendre

Titre: RSV 1000 et alternateur
Posté par: TUONO94 le 15 janvier, 2009, 13:23:44 13:23
Sinon tu te prends un optimate pour recharger ta batterie le temps de recevoir ta pièce, au moins du pourras rouler tous les jours avec !!!

Je te rassure pour moi aussi le bon fonctionnement de ma moto est vital, je roule tous les jours avec ;-)

Tu vas chez quel concess' ?
Titre: RSV 1000 et alternateur
Posté par: ulrich le 15 janvier, 2009, 13:43:11 13:43
Tuono94 > ça pourrait être une solution mais j'avais rechargé la batterie et sur un long trajet, un léger sous-régime avait fait caler le moteur. Si ça m'arrive quand je suis à 100 bornes de chez moi, va falloir que j'achète un top case pour transporter le biniou :)

Je vais chez Daytona Shop à Chatillon. Ils ont une bonne réputation et je n'ai pas grand-chose à leur reprocher. La pièce devrait arriver la semaine prochaine (mais j'ai déjà entendu ça il y a un mois), ils vont voir ce qu'ils peuvent faire pour corriger le tir.

Ce central téléphonique, c'est la grosse galère. Impossible de parler à quelqu'un qui ait un minimum de responsabilité. Même pour négocier une extension de garantie, il faut faire une demande par téléphone, le gars s'occupe d'appeler un commercial, puis rappelle le client. Tout se passe par un intermédiaire qui n'a aucun pouvoir de décision... J'ai fait le tour des concessions et dépôts-vente hier, la meilleure proposition que j'ai eu était l'argus moins 30%. Dès qu'on dit "Aprilia", le sourire du vendeur se barre. J'ai lu que les choses s'arrangeaient, ben les gens ne sont pas encore au courant :).

En même temps les jeunes comme moi ont un peu trop tendance à se reposer sur un concessionnaire. Je me suis inscrit dans une assoc qui donne des cours de mécanique, ça ne me fera pas de mal. La garantie va sauter mais pour ce qu'elle sert...
Titre: RSV 1000 et alternateur
Posté par: ulrich le 21 janvier, 2009, 12:59:59 12:59
Des nouvelles: l'alternateur est arrivé ce matin.

Je veux bien que le concessionnaire soit plus ou moins responsable, mais:
- le SAV est toujours incapable de me dire où est la pièce  :?.
- en passant par la voie officielle, je n'arrive toujours pas à savoir comment demander une indemnisation
- mon concessionnaire a exposé le cas à un commercial. J'avais demandé à ce qu'Aprilia paie les réparations liées à la chute de la moto: un bout de plastique (le carénage en plastique mat sous le rétro), un embout de guidon et un levier d'embrayage à changer, sinon le reste peut se rattraper et il n'y aurait que de la peinture à payer pour le flanc gauche de la moto. Réponse du commercial: Aprilia n'est pas responsable de la chute. Ce qui en soit est vrai, mais ce que je demandais devait être moins cher que les 2 mois d'assurance. Ca me laisse peu d'espoir sur un possible geste commercial.
Titre: RSV 1000 et alternateur
Posté par: THE-DUDE le 22 janvier, 2009, 21:18:07 21:18
concernant ton dernier post: si ils commencent à payer les buches ils n'ont pas fini non plus !!!  :baba

Aprés si c'est une buche en concess, le SAV n'a rien à y voir, le concess doit reparer les dégats... ;-)

Sinon pour ta piece je confirme: j'ai jamais acheté de pieces en concess (sauf consommables of course !), y'a tout ce qu'il faut ici et sur les sites spécialisés type 2roo ou emoto !  ;-)

 :v
Titre: RSV 1000 et alternateur
Posté par: THE-DUDE le 22 janvier, 2009, 21:19:44 21:19
un exemple ?

--> http://cgi.ebay.fr/ALTERNATEUR-CAPTEUR-1000-APRILIA-RSV-TUONO-FALCO-99-04_W0QQitemZ180315329067QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item180315329067&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

 :trompet
Titre: RSV 1000 et alternateur
Posté par: TUONO94 le 22 janvier, 2009, 22:18:13 22:18
Ouais mais il va pas aller acheter une pièce alors qu'il est encore sous garantie :gne
Titre: RSV 1000 et alternateur
Posté par: ulrich le 23 janvier, 2009, 14:31:24 14:31
the-dude > j'ai eu un préjudice, je demande des ronds sous forme d'avoir. Que j'utilise cet avoir pour me payer des accessoires ou remettre la moto en état, ça ne devrait pas être le problème. Sinon je ne vois même pas quoi demander. La gratuité de l'alternateur sous garantie? Un mot des parents?
Après un mois de bataille avec le sav, j'ai eu une réponse! il y a environ un mois d'attente avant qu'un commercial ne se penche sur mon cas! Yeah! Franchement Aprilia, c'est même plus un SAV qu'ils ont, c'est une agence de la Poste.
Titre: RSV 1000 et alternateur
Posté par: bzh22 le 24 janvier, 2009, 07:30:37 07:30
Salut!
En 2006 suite à un problème sous garantie  et après plusieurs réclamations au service clientèle, j' ai bénéficié d' une lettre de chez Aprilia pour une révision gratuite.
J' ai posté à ce sujet , il me semble, sur ce forum .
Tout s' est bien passé , sauf que le concessionnaire chez qui j' avais acheté mes moto neuves, et où ma moto était immobilisée n' a pas voulu me faire profiter de ce geste commercial , de peur qu' Aprilia ne le rembourse pas ou que la procédure prenne trop de temps ...
Il a donc fallu que je change de concessio pour bénéficier de ma révision gratuite .
J' avais même attendu quelques temps pour profiter d' une " grosse révision ".
Si çà peut te servir ...

A+

BZH22