Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: anthony le 13 janvier, 2009, 17:37:19 17:37
-
Bonjour,
J'ai vraiment une question à la con mais bon je la pose quand même !!!
Voilà, je ne sais pas si ça viens d'un mauvais réglage ou pas mais je trouve que les gaz d'échappement de ma bécane sentent vraiment fort. Ca pique aux yeux et quand je la fait chauffer dans mon garage en 30 secondes mais habits s'imprègnent de cette odeur. Les habits je m'en fou mais c'est la première fois que j'ai une moto qui pue comme ça c'est bizarre.
Qu'en pensez vous.........plaisanteries à part bien sur !!!!
Merci pour vos réponses
-
Les pots catalytiques créent une odeur tant qu'ils sont pas en température. (réaction chimique incomplète)
Normalement à chaud tu dois plus rien sentir.
-
si si même chaud ça pu toujours.
Ce sont des pots non homologués akrapovic qui ont déjà pas mal de bornes. Moto : tuono 2006
-
il faudrai savoir combien de bornes elle a , si il n'y a pas de conso d'huile? les entretients? synchro faite? etc et si elle a des modif ; un rien peu faire qu'elle soit trop riche, en général si ça sent ça vien d'un règlage trop riche, regarde aussi si le starter revient bien quand tu le repousse ça parrai con mais des fois on cherche et ce n'est pas grand chose
-
Il n'y a pas d'accelerateur de ralenti (que l'on appelle souvent starter...) sur les tuonos 2006, c'est automatique sur ces machines. ;-)
-
J'ai eu le soucis avec la mienne, et une bonne richesse a solutionné le problème.
-
J'ai eu le soucis avec la mienne, et une bonne richesse a solutionné le problème.
J ai eu et j ai toujours le meme soucis avec la mienne , a droite ca pue et c est brulant et a gauche ca sent rien et c est a peine tiede , un bon reglage de richesse n as rien change :gitara
-
Dans le cas d'un 2 en 1 en 2, la différence de température n'est pas rare.
Les gaz vont au plus facile.
C'est aussi pour ça qu'elle pue plus à droite qu'à gauche.
-
Ma Tuono 2007 imbibe aussi l'arrière de mes vêtements de gaz d'échappements ou autres odeurs d'essence, je ne peux rien y faire. Ma RSV 2002 que j'avais avant c'était pareil. J'ai l'impression que les Aprlia sont réglées riches, c'est pour ça qu'elles consomment aussi autant...
-
desmoquattro Posté: Le: 14-01-09 à 17:15:21
J ai eu et j ai toujours le meme soucis avec la mienne , a droite ca pue et c est brulant et a gauche ca sent rien et c est a peine tiede , un bon reglage de richesse n as rien change :gitara
desmo, je croi qu'on en revient à ton post sur les catalyseurs,
ton mécano en avait viré un et laissé l'autre je crois.
faudrais peut être voir à virer l'autre non. :-l
tshuss ;-)
-
moi quand je pète ça pue c' est normal
bon ok je sort
-
desmoquattro Posté: Le: 14-01-09 à 17:15:21
J ai eu et j ai toujours le meme soucis avec la mienne , a droite ca pue et c est brulant et a gauche ca sent rien et c est a peine tiede , un bon reglage de richesse n as rien change :gitara
desmo, je croi qu'on en revient à ton post sur les catalyseurs,
ton mécano en avait viré un et laissé l'autre je crois.
faudrais peut être voir à virer l'autre non. :-l
tshuss ;-)
Ben non justement ; verification faite il a bien vire les deux catalyseurs mais apparement c est normal que ca chauffe plus d un cote que de l autre , c est vrai que faut deja etre vicieux pour aller flairer le c.. de sa moto :mrgreen
-
Tous les rsv nouveau modèle fument plus à droite qu'à gauche quand ils sont froid donc pourquoi ne sentiraient ils pas plus d'un coté que de l'autre.Il suffit de se baisser et de regarder les collecteurs pour comprendre. :gne
-
Ou la la ca devient pointu ces explications , je sais pas si ca fume plus a droite qu a gauche ou qu au milieu et s il suffit de se pencher pour comprendre , ce que je sais c est que ma moto , qu elle soit froide ou chaude , et a vrai dire surtout quand elle est chaude , pue a droite en sorti de pot qui est bouillante et si tu vas sentir la sortie gauche tu n as aucune odeur et elle est tiede.
Partant de cette constatation , j avais fait un post sur ce "phenomene" et je vois qu apparement je suis pas le seul a avoir ce probleme , d ailleurs pour info je l ai faite regler chez "Moto Passion" a Rennes.
-
démonter l' escargot avant les silencieux vous comprendrez pourquoi
lorsque le 2en 1 en 2 se rejoint en 1
c' est la forme de cette pièce qui entraine ce phénomène
quelqu un peut confirmer siça le fait avec la ligne
-
Possible ; moi j ai juste les silencieux qui ne sont pas d origine , le reste de la ligne est strictement d origine , y compris donc l "escargot" comme tu dis.
-
il y en a peu qui ont la ligne complète a plus de 2500€ le bout surtout pour avoir un pot qui fume et qui pu moins que l' autre
-
moi je sais que depuis que j'ai mis une puce gmp ça marche mieu mais ça sens un peu plus et quand on démonte les bougies elles sont un poil plus noir qu'avant surtout sur le cylindre arrière mais rien de méchand. après pour le pot qui fume plus que l'autre c'est logique avec un 2en 1 en 2 les gaz vont au plus direct il suffit de faire l'essai avec un un tube et de l'eau on comprend mieu enfin je me comprenrd pas vous? :toc