Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Biwolf le 04 janvier, 2009, 18:18:22 18:18
-
Tout est là : Caradisiac (http://moto.caradisiac.com/Superbike-Rossi-Yamaha-prepare-deux-R1-pour-Valentino-411)
Logique...
Kawa se retire du MotoGP, ce qui fera un plateau à 17 motos.
Seulement, le règlement MotoGP précise qu'il ne peut y avoir d'épreuve s'il n'y a pas au moins 18 motos d'engagées...
Une réunion de crise aura lieu au Japon le 7 janvier avec tous les constructeurs, Kawa y compris, pour discuter de cette situation et trouver des solutions.
Si jamais tout était bloqué et la saison 2009 n'ait pas lieu, Yam prend les devants et prépare une reconversion express à son champion en titre.
Même s'il n'y a rien d'officiel, je suis sûr qu'il en est de même avec Stoner et Ducati
-
Je ne pense pas que la saison moto GP soit annulé. S'il manque 1 moto les responsable du moto Gp vont tout faire pour en mettre une de plus... mais bon avec tout ça, c'est déja la valse des pilotes. Y en a qui ne savent toujours pas se qu'ils vont faire (kawa qui arrête, Suzuki qui n'a plus de sponsor et stop le développement alors déja qu'elles n'éataient pas au top alors là ça va être quelque chose), d'autre chez Ducati qui change d'écurie au dernier moment (entre Alice et Onde 2000). Bref l'inter saison en Moto GP c'est le gros bordel...
Et le SBK à coté de ça qui n'a jamais été aussi bien...
Maintenant Rossi, Stoner et cie en SBK j'y crois pas trop mais bon qui sait????
-
Biaggi s'en remettrait jamais si ça se faisait je pense. :tv
Raven
-
Moi je vois bien Rossi sur un pti RSV4 pour enfin rouler avec une italienne
Quoi on a bien le droit de rêver
-
Voila un scoop: Stoner et Hayden remplacent Haga et fabrizio en 2010 sur la 1198...
-
à mon avis, meme à 17 .. la saison aurai lieu !!!!
... par contre stoner, hayden et rossi en SBK ... j'voudrai bien voir ca !!!
.. ca devrait donner de belles bagarres !!!
:mrgreen
-
Qu'il fasse une essais sur une R1... pourquoi pas... il l'a déjà fait avec une F1 et une WRC... mais qu'il fasse une saison complète en SBK... je n'y crois vraiment pas...
Pour le règlement, bin exceptionnellement, il n'y aura que 17 motos engagées et non 18... rien de bien sorcier !
J'ai l'impression que c'est de la grosse intox... l'avenir nous le confirmera ou non ;-)
@ Raven : cler, le romain va en chier une pendule ! Rossi, son ennemi juré !
-
:ouch :fache j'espère que tout ça va s'arranger un jour!!....
-
Qu'il fasse une essais sur une R1... pourquoi pas... il l'a déjà fait avec une F1 et une WRC... mais qu'il fasse une saison complète en SBK... je n'y crois vraiment pas...
Pour le règlement, bin exceptionnellement, il n'y aura que 17 motos engagées et non 18... rien de bien sorcier !
J'ai l'impression que c'est de la grosse intox... l'avenir nous le confirmera ou non ;-)
@ Raven : cler, le romain va en chier une pendule ! Rossi, son ennemi juré !
***Mot censuré*** tout à fait d'accord!!
-
Et puis le moto gp est devenu tellement médiatique, qu'il me voit (quasi) impossible d'annuler une saison simplement pour pour une malheureuse Kawa de fond de grille en moins... ça se verra même pas à la téloche :mrgreen
-
Pffffffffffff autant de budget dépensé pour voir 17 mecs rouler en bécane c'est honteux vous trouvé pas ?
-
17 pilotes seulement sur la grille mais on va te répondre que c'est les meilleurs et qu'il est inutile d'en avoir plus car on ne peut pas montrer tout le monde à la TV...
Sur caradisiac moto y a un comparatif entre le budget du WSBK (Ducati)et la Moto GP (kawasaki) d'un coté 7.5 millions d'€ pour gagner le titre et de l'autre 35 millions d'€ pour jouer la dernière place...Certains disent même qu'avec 4.5 millions d'€ on peut jouer le titre en WSBK...
Bref on comprend pourquoi les nouveaux constructeurs s'implique en WSBK et non en Moto GP... aussi médiatique soit il!!!
-
Pour la saison 2009,je ne pense pas que le motogp soit annulé mais pour les années à venir,le motogp a du soucis à se faire s'il ne change rien a sa stratégie.
Si vraiment Rossi va en wsbk,effectivement Biaggi va s'arracher les cheveux :mrgreen .
-
c'est les moto gp qui font qu'on progresse, sinon on serait encore tous en harley !lol
les SBK poussent plus fort que les 800(dixit Bayliss) mais sont plus lourdes et moins reglables, ça plait aux nostalgiques des 1000GP...tout se fait alors au pilotage (ça expliquerait les problemes de mise au point pour certains champions (Toseland..))
Moi j'aime les deux , du moment que ça bastonne proprement
:v
-
c'est les moto gp qui font qu'on progresse, sinon on serait encore tous en harley !lol
Moi j'aime les deux , du moment que ça bastonne proprement
:v
***Mot censuré*** :yeah
-
***Mot censuré***les deux championnats c'est le pieds total :bravo :cool
-
je vais vous faire hurler..mais .;
j'ai vu le motogp en vrai (les 1000 de barcelone 2006 et le carton a udepart) et une semaine apres les promo a pau avec la coupe kawa par ex...
ben, y a pas photo..c'etait largement mieux les promos .. avec de la baston , du premier au dernier , sans connaitre le noms des gars , et avec toutes les meme machines;..
plus il y a de monde et plus il y a de spectacles..
moins il y a de sous ; et plus c'ets populaire....
:tartagueule
-
Ouai moi aussi en fait je me régal autant à aller voir une course de FSBK, Promo ou CFE que WSBK et Moto GP... En fait si il y a des motos et de la baston je me régal...et il est vrai qu'à part exceptionnellement cette année en moto Gp ça a été un pilote devant et les autres loin derrière même si des fois il y a eu de belles baston derrière...
Vive la course moto et contrairement à ce que certains penses le spectacle n'est pas obligatoirement là où il y a le plus d'argent (même si les performance des motos et parfois du pilotes en dépendent)
-
Je pense que les deux championnats sont nécessaires et intéressant. Le moto GP permet d'essayer ou d'entrevoir des futures évolutions pour les motos de route. Alors que le SBK ce sont ET ATTENTION JE METS DES GUILLEMETS lol, des motos de "Routes". Car les SBK n'ont de route que le nom vu le nombre de pièces changées. Mais ce sont quand même des motos qui à la base sont de série et cela approche le motard de tous les jours. Les perfs sont assez proches d'où de belles bastons. Perso j'adore le SBK pour ça mais j'aime le moto GP pour le côté proto.
En tout cas vivement la saison 2009 de SBK mais aussi de moto GP.