Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: anthony le 03 janvier, 2009, 20:17:05 20:17
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Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que le disque frotte l'intérieur de l'étrier alors que les plaquettes sont neuves. Ca fait un peu comme si les pistons gauches restent à leur place et les pistons droits pousse le tout. en conséquence, les plaquettes restent trops en arrière (les pistons ne sortent pas pourtant ils ont pas l'air grippé) du coup le disque touche les espèces de butées de l'étrier à l'intérieur. Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre !!!
En tout cas, pour ceux qui ont compris pourriez vous me dire ce que vous en pensez.
Je n'ai pas trouvé la photo des étriers d'un tuono mais bon c'est comme si le disque frottait là ou j'ai mis la flèche. Merci encore.
http://img125.imageshack.us/my.php?image=etrierxr1.jpg
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ta reponse est dans tes explications! si tu dégrippes pas le coté gripper, tu seras bon pour remplacer ton disque dans le meilleurs des cas.
si tu roules comme ça! t'es pas a l'abri de le casser lors d'un freinage et blocage de roue et vol planner!!
moi je te conseil de pas rouler tant que t'as pas resolu ce probleme
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c'est à l'arrière ???????
:bye :tope
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Non c'est à l'avant.
La photo jointe n'a rien a voir avec ma moto c'était juste pour faire voir où ça frotte.
A+
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il faut dégripper les pistons qui ne veulent pas sortir.
Bloque ceux qui coulissent avec une pince type pince-étaux, et fait sortir les pistons grippés en actionnant le levier.
N'oublie dasperger le tout de néttoyant-frein... :-p
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Autrement t'a mal remonté ta roue, c'est suite à un demontage?
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Problème connu aux Aprilia-Day sur modèle récent
En fait c'est le disque qui flotte trop et les pistons se décalent.
Repousses ton disque dans le sens qui va bien pour repoussé les pistons, une fois fait tu le maintient en position et tu pompes pour faire sortir les autres pistons et le tour est joué
:bye :tope
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Cela pux aussi provenir d'un changement de type de roue...
Si tu viens d'acheter des jantes par example, elle sont peut etre pour des freins à fixation radial...
C'est arrivé d'un coup?...
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ça m'est arrivé avec des disques flottants ... bcp trop flottants
donc si tu as des disques flottants, faut changer les cales pour les rendre moins flottants :trink1
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Salut,
attention, tu as peut-etre oublié de pomper sur la fourche avant de serrer les bas de fourche, tu dois lui laisser se remettre parallèle.
Le truc c'est de pomper sans freiner mais uniquement bloquer la roue avec une godasse
A+
:v