Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Nico7674 le 30 décembre, 2008, 20:36:40 20:36
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Salut à tous !
Je viens de me rendre compte que le ventilateur se déclenche dès que je mets le contact sur mon RSV de 2001 (température ambiante 10° C environ dans mon sous-sol). Il ne s'arrête pas non plus si je laisse le moteur tourner quelques minutes. Je ne possède cette moto que depuis fin octobre mais je n'avais pas remarqué ça avant. Le reste semble fonctionner normalement (moteur, infos compteur...).
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci
Nicolas
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Ton thermistat qui est mort... il reste collé et du coup déclenche les ventilos en permanence. Rien de grave, vaut mieux un ventilo qui déclenche tout le temps que pas du tout. Le mien est capricieux également, je vais le changer dans quelques temps.
Raven
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Salut Raven et merci pour ta réponse
Tu crois que je peux rouler comme ça jusqu'à la révision des 7500 km (dans 3-400 km) ou il faut que je le change avant (je pense que ça doit tirer sur la batterie) ?
Sinon as-tu une idée du prix du thermostat et éventuellement du temps de main d'oeuvre à prévoir ? A moins que ça ne soit pas trop compliqué çà faire soi-même ?
Nicolas
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Tant que le moteur tourne, ça ne tire pas sur la batterie, juste au démarrage où il ne faut pas hésiter à mettre le starter pour aider au démarrage. Tu peux attendre ta révision sans problème, un peu de surveillance tout de même. pour le prix, de mémoire c'était moins de 30 €. Pour la main d'oeuvre, tu peux le faire toi-même, c'est très simple : c'est le "thermal switch" que tu vois sur le schéma, juste derrière le cadre. Tu débranches, tu rebranches le nouveau, hop terminé. juste à soulever le réservoir ou déposer le panneau latéral gauche pour l'atteindre.
(http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_post.php?edit.181024)
Raven
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Dès que le moteur tourne, ça ne vide plus la batterie.
Le contacteur est facile à atteindre, il est à l'intérieur du cadre, côté gauche, sur le bidule rond en tôle. il a deux cosses branchées dessus.
Angelo
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Si j'ai bien suivi vos explications, c'est la pièce n° 17 du schéma Aprilia qu'il faut changer et pas la 15 (Raven je dis ça par rapport à mail que j'ai reçu sur ta réponse)
Sinon je vais regarder ça demain matin et je vous tiendrais au jus.
En tout cas merci à tous les 2
Nicolas
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j'ai édité mon message entre temps, je me suis aperçu que je m'étais trompé de schéma...
Raven
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ok je regarde demain
Nicolas
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Bonjour à tous,
C'est bien le thermostat qui en a un coup car quand je touche un peu aux fils les ventilos se coupent et se déclenchent comme si il y avait un faux contact.
Je pense donc attendre comme ça la révision des 7500 km et faire changer la pièce en même temps.
Merci pour votre aide.
Ah oui, je suis allé faire un tour ce matin chez Lebret Moto à Rouen et j'ai discuté un peu avec lui. Il m'a confirmé ce que j'avais plus ou moins lu sur ce forum, à savoir qu'il fera effectivement concession Aprilia avant la fin janvier.
Bonne nouvelle pour les fans d'Aprilia de Rouen et alentours qui étaient obligés de faire pas mal de kilomètres pour l'entretien de leur belle italienne faute de concessionnaire...
Ayant déjà eu d'autres motos entretenue chez lui sans soucis, je ferai faire les révisions de mon RSV là bas.
Nicolas
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Ca s'appelerai plutot thermocontact de ventilateur ;-)
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ok merci pour la précision,
Au cas où je serai obligé de changer le thermocontact avant la révision, quelqu'un connait-il une adresse où je pourrai en commander un ?
Nicolas
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Ici (http://www.oemmotorparts.com/oem2.asp?M=Aprilia) ou plus simple chez n'importe quel concess de la marque vu le prix de la piece te la faire envoyer ça risque de te couter aussi cher en frais de port. ;-)
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en effet le port est plus cher que la pièce, ça va donc attendre la révision !
Merci pour le lien en tout cas
Nicolas