Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: desmoquattro le 28 décembre, 2008, 18:50:25 18:50
-
Salut a tous , etant donne que je serai absent demain toute la journee ou presque je vous livre mon petit cadeau ce soir mais attention c est un cadeau empoisonne...
N enterrez pas trop vite cette "trapanelle" d un autre age car outre le fait qu elle est capable d a peu pres la meme vitesse maxi que votre RSV actuelle mais avec une cylindree bien moindre , elle regorge egalement de solutions techniques innovantes et en avance pour son epoque.
Cette machine comporte un ou deux pieges , alors gaffe a vos suggestions et bonne chance a tous ;-)
(http://img175.imageshack.us/img175/3695/motoculture10pi2.jpg)
(http://img175.imageshack.us/img175/9800/motoculture10ajn9.jpg)
(http://img390.imageshack.us/img390/6804/motoculture10bcm6.jpg)
-
:tarpe Trop facile. Je laisse durer le suspense.
Angelo
-
Vas y balance tout :gogol
-
peut etre une norton ou une triumph peut etre ?
-
Voici deux photos "deshabillee"
(http://img222.imageshack.us/img222/1539/motoculture10cbx4.jpg)
(http://img147.imageshack.us/img147/3575/motoculture10dnx4.jpg)
-
On dirait bien une version piste d'une 500 ou 750 Suzuki trois cylindres en deux temps.
Ça existait dans les années 70.
J'ai bon là ?
-
Une des innovations, c'est les freins à tambour pétales? :tarpe
Moi j'ai bien reconnu le carénage de la Guzzi V8, mais pas le moteur! :mrgreen
-
effectivement ça ressemble au V8 guzz, et a un moteur de T5 suz, drole de montage entre les années 65 et 72 je dirais??? :ouch
-
Ben voila , cette moto est une moto Allemande , une DKW 350 usine de 1955 ; avec un carenage ressemblant a celui de la Moto Guzzi V 8 ; il faut dire que ces carenages etaient tres en vogue vers le milieu des annees 50 , et qu ils permettaient a ces motos d atteindre des vitesses stupefiantes , de l ordre de 280 km/H pour la 500 V 8 de Moto Guzzi et 230 KM/H pour cette 350 DKW de seulement 45 chevaux..
Si vous aviez regarde de plus pres son moteur ; vous auriez remarque que c est bien sur un deux temps , mais aussi qu il a trois cylindres , deux paralleles que l on distinguent nettement et un troisieme incline vers l avant ; ca ne vous rappelles rien cette disposition ?..
On pense en effet a tort que ce sont les Japonais qui ont "invente" le deux temps moderne ou tout au moins qui l ont rendu performant ; mais ce n est que foutaise ; les Allemands l ont bien plus que les Japonais fait avancer , avec des gens comme Walter Kaaden par exemple.
Chez DKW en tous cas , on croyait dur comme fer a cette technique , et on a elabore ce bijou de technologie pour l epoque , avec notamment comme je vous le disait plus haut un V 3 capable de 45 chevaux a 9700 trs min , mais dont on disait que le vilebrequin pouvait tenir jusqu a 15000 trs min..
Les carters de ce moteur sont en Elektron (alliage d aluminium et de magnesium) ; l allumage se fait par une batterie/bobine 6 volts avec trois rupteurs , et trois leviers au guidon permettent d ajuster l admission d air aux carbus Dell'Orto en roulant.
La disposition des cylindres est quant a elle propice a un bon refroidissement ; mais c etait pourtant le point faible de cette machine qui ne manquait pas de serrer..
La fourche comme vous l avez sans doute remarque est elle aussi novatrice dans la mesure ou elle est a balanciers , avec des bras en aluminium qui agissent sur des amortisseurs specialement realises .
Le reservoir ainsi que le carenage sont en alu , et chose etonnante pour l epoque , les freins a tambour a commande hydraulique sont precurseurs du freinage integral Moto Guzzi que l on retrouveras 20 ans plus tard..
En effet , la pedale de frein commande le frein avant en meme temps que l arriere par l intermediaire d un repartiteur qui distribue la puissance a 60 % pour l arriere et 40 % pour l avant.
Le refroidissement des tambours est assure par des ecopes que l on distingue nettement.
Les echappements quant a eux ne sont ni plus ni moins que les ancetres des pots de detente actuels , dont ils ont deja la forme embryonnaire.
Ce qu il est interressant de se souvenir dans cette moto a mon avis c est son moteur V 3 , souvenez vous en effet du titre mondial de Freddie Spencer en 1983 avec une NS 500 3 cylindres.. ; ce n etait ni plus ni moins que le descendante de cette moto avec 30 ans de retard , comme quoi Honda n as vraiment rien invente , en tous cas pas ca..
(http://img90.imageshack.us/img90/5738/motoculture10elw6.jpg)
(http://img512.imageshack.us/img512/8271/motoculture10fym4.jpg)
-
Super Desmoquattro, j'apprends encore avec ce site , grace à tous ces passionnés, merci..
:cool
-
Super Desmoquattro, j'apprends encore avec ce site , grace à tous ces passionnés, merci..
:cool
T en as de la chance moi j apprends pas grand chose sur ce site a part en mecanique :mrgreen
-
hehe sur mon premier 50 allemand aussi javais une fourche comme ca
http://www.moped-museum.de/hercules/hercules-k50se-1973.htm
-
Ca devient pointu tes "Moto Culture" :-?
J'suis largué :cry
-
Sauf le respect que je te dois Desmo tes parents ont du se retrouver dans les ptites annonces de LVM et toi depuis tu as un abonnement à vie !!! je vois pas d'autres explications!!! :mrgreen :mrgreen mais change rien c'est super!!!
-
Sauf le respect que je te dois Desmo tes parents ont du se retrouver dans les ptites annonces de LVM et toi depuis tu as un abonnement à vie !!! je vois pas d'autres explications!!! :mrgreen :mrgreen mais change rien c'est super!!!
AAaahhhh enfin quelqu un qui me parle de respect :bravo
Sauf celui que je te dois d autres explications tu chercheras :tarpe
Et peut etre la verite un jour tu trouveras , et cetera et cetera.. :mrgreen