Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Nonotuono le 22 décembre, 2008, 21:43:35 21:43

Titre: CHANGEMENT RESERVOIR
Posté par: Nonotuono le 22 décembre, 2008, 21:43:35 21:43
Comme certains le savent, je retape un tuono 08 à mes heures perdues et j'ai démonté mon réservoir ce week end pour son remplacement.
En démontant la pompe j'ai remarqué une espèce de pate rose au niveau du joint torique, je voulais la remonter en mettant de la graisse silicone sur le joint mais est ce nécessaire?
J'ai de la loctite 510 étanchéité plane "rose" est ce que ça ferait l'affaire ou dois je simplement remettre le joint sans rien mettre d'autre?
Merci et bien à vous.

A propos, pour ceux qui sont au courant de mon histoire avec ma brele luxembourgeoise que j'essaye désepérement de repasser en france, ça se décante enfin sauf que cela fait depuis le 15 octobre que j'attends le certif de conformité français de Piaggio :fache , avec un peu de chance, cette malheureuse feuille A4 qui me fait tant défaut sera peut etre sous le sapin  , s'il te plait papa noel j'ai pas acheté ma chiotte pour la regarder, si tu pouvais m'amener ma carte grise et aussi ma vignette d'assurance je te paye une bouffe sinon gare à tes miches :chainsaw
Titre: CHANGEMENT RESERVOIR
Posté par: Tomcat le 22 décembre, 2008, 22:55:12 22:55
pas besion de patte

mais un bon serrage en etoile/croix suffit en respectant le couple  ;-)

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Posté par: Nonotuono le 23 décembre, 2008, 03:56:28 03:56
Merci mais pourquoi en respectant le couple, il faut resserer les 8 vis à la dynamo? Et si oui à quel couple?
L'essence ne bouffe t'elle pas le joint à la longue?
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Posté par: jp aka djsims le 23 décembre, 2008, 10:15:43 10:15
désolé du hs mais cette brele, tu l'a acheté d'occas la-bas ou accidentée?
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Posté par: Raven le 23 décembre, 2008, 11:00:24 11:00
tu devrais trouver les couples de serrage dans le manuel d'atelier (workshop manual), dispo dans la rubrique téléchargement du site !

Raven
Titre: CHANGEMENT RESERVOIR
Posté par: Nonotuono le 23 décembre, 2008, 20:57:20 20:57
Jp je l'ai acheté accidentée avec 1000 bornes, pourquoi tu étais sur l'affaire?
Je vais regarder dans le manuel mais je suis sceptique. :!:
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Posté par: Nonotuono le 23 décembre, 2008, 21:11:15 21:11
4,425 merci Raven, le pire c'est que j'avais déjà téléchargé ce foutu manuel.
Reste la question de mettre une pate ou pas. :peupas
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Posté par: btx303 le 24 décembre, 2008, 09:59:13 09:59
comme dit plus haut la pâte n'est pas nécessaire
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Posté par: Nonotuono le 25 décembre, 2008, 21:56:35 21:56
Merci pour vos réponses, à propos je vais mettre un post dans la rubrique concernée mais j'en profite pour vous dire que je vends mon ancien réservoir si ça interesse quelqu'un pour la piste.

IL est de 2007, modèle factory avec les tetes de lion rouge, il y a quelques éclats de peinture sur le dessus le plus gros jeton est au niveau d'un oeuil de lion (environ gros comme une pièce de 2€) ou le plastique est un peu bouffé.Sinon aucune fuite.

Bien à vous et joyeuses fetes. :trink1  
Titre: CHANGEMENT RESERVOIR
Posté par: Taz83 le 26 décembre, 2008, 21:21:54 21:21
Salut tof , idem pour moi , pas de pate  et au pire tu sais ou tu peut trouver des toriques anti acide ou viton :yeah5  , et la t es sur que ca bougera pas . Bonnes fetes , a bientot :trink3  
Titre: CHANGEMENT RESERVOIR
Posté par: Nonotuono le 26 décembre, 2008, 23:38:03 23:38
Hello Mike,
c'est vrai que j'ai des bon prix sur tout çà :plol.
A + mec bon nénés à toi aussi :trink3