Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Martin le 28 septembre, 2006, 20:49:25 20:49
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(http://img65.imageshack.us/img65/4787/cadgsb1hlb0.th.jpg) (http://img65.imageshack.us/my.php?image=cadgsb1hlb0.jpg)
Source non verifiée
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cool :mrgreen
la ligne est superbe
vivement qu'on n'en sache un peu plus!! :-p
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Grave, la ligne est à tomber... Superbe ! :ola :ola
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Ya une différence de ligne par rapport à l'actuelle RSV 1000 ???
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voilà l'actuelle :
http://france.aprilia.com/upload/modelli/road/p00753_0115.jpg
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euh ya quoi qui change ? :!:
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la cylindrée lol. de 1000 cm3, elle passe à 1200... Déjà ça, c'est pas rien. et pourquoi changer la ligne? je la trouve superbe la dernière, non?
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Le carenage n'est pas parfaitement identique (prises d'air...). Je te l'corde, les nuances sont légères ;-)
N'empeche qu'elle est belle cette moto !! Sans vouloir reveiller le bon vieux débat sur ses lignes trop japonisées... [J'ai rien dit !]
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:v
super ils vont la faire avec la ligne de 98 ? :tarpe
parce-que la on dirait une japonaise :tv :tappe
remarque les japonaises sont mignones aussi (celles avec deux jambes bien sur) :green1
bon sérieusement je vois pas de grosse différence à part l'autocolant 1200 :gaz
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la cylindrée passe de 1000 a 1200 ok ,mais le moteur va etre revu (realesage) ou nouvelle mecanique ??? :?.
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Ils on enfin compris qu'il faut plus d'air, parce que sous les fesses, ça chauffe :-p
Ce serait cool pouvoir le changer sur le modèle 2004 ;-)
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Superbe :-p
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c clair que mis a part trois prises d air elle identique !! donc elle reste magnifique!!!!! :v
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quitte à changer le modèle, je préfèrerais qu'ils changent l'esthétique + radicalement... j'ai confiance pour qu'Aprilia nous refasse un beau coup de crayon sur une nouvelle base
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moi aussi , une rsv completement differente serait bien venu...
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Ces prises d'air supplémentaires doivent changer la vie sous les fesses. Mais c'est vrai, c'est le même modèle (mais beeeelle)
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Elle est ressemblante à la 1000 mais est jolie.
Mais 1200 ca fait pas un peu trop ??
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elle est vraiment cette peut-etre future 1200 RSV, quelques modifs qui lui vont pas mal (prise d'air, carénage un peu modifié, bras oscillant en noir comme le cadre)
Bref, toujour un beau bijou ! :-p
Après, faut voir la mécanique !
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La mécanique ne devrait pas poser de problème. Mais déjà la 1000 ça arrache les bras, alors un 1200... :v
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c'est pas histoire pour le superbike ,comme quoi les bi pourrait etre a 1200cm3
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c'est pas histoire pour le superbike ,comme quoi les bi pourrait etre a 1200cm3
Il me semble que oui, mais qu'il la sorte pour ceux qui roule sur circuit OK mais pour ma part je pense qu'un 1000 sur route c'est déjà beaucoup, donc si il pouvait garder le 1000 en plus du 1200 se serai cool.
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quand tu regardes le carter d'embrayage, t'as l'impression que c'est du rotax.
Pourtant, aux dires de la presse, rotax ne serait plus plus élu d'aprilia pour les moteurs....
Alors quoi penser ?
encore un photo montage de nos chers journaleux qui ne savent plus quoi inventer?
Là, je doute sur la véracité de l'info.
Martin a bien raison de dire, Source non confirmée
Mais entre nous, P.t..n, elle elle belle la demoiselle !!!!
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Le carenage n'est pas parfaitement identique (prises d'air...). Je te l'corde, les nuances sont légères ;-)
donc ya pas de quoi tomber en pamoison devant "la nouvelle ligne wahou qu'elle est belle !"
si ? :mrgreen :mrgreen :mrgreen
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Ne prenez pas ca pour acquis les gars, cette photos n'est qu'un photo montage de raptors n rockets, comme ils ont l'habitude d'en faire tout les ans. ;-)
... mais il est vrai que parfois ils se rapprochent de la realité
VTwin
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N'empêche, quelle que soit la robe de la belle, Quel caractère !!! et je viens enfin de m'en offrir une !! :ola
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et oui photo montage , pour l instant il n y a rien de prevu , mais en projet , un 4 cylindre c est surtout pour revenir en superbike , et faire la pige au jap
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Pour ceux qui se posait la question sur le nouveau moteur 1200, en fait, si c'est le même que sur le proto fv2, c'est un v2 à 90°, ce qui veux dire qu'un nouveau châssis est obligatoire.
Regardez cette video: http://video.google.fr/videosearch?q=aprilia%20vf2&ie=UTF-8&rlz=1B3GGGL_frFR288&um=1&sa=N&tab=iv#
A priori, c'est le même moteur que la shiver, a quelques détails pres, j'ai même un doute sur la cylindrée réelle du moteur, mais certains détails ne sont pas le mêmes.
Il me semble voir le prochain cul de la v4, avec d'autres éléments qui peuvent être repris.
Remarquez la position du maître cylindre arrière....
Plein de photos là : http://blog.crazymoto.net/divers/aprilia-fv2-1200-le-concept-roadster-light
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Pour le moteur effectivement pas mal de similitude sur les moulages extèrieurs, culasses, couvre culasse, carter moteur.
Le plan de joint du couvre culasse est lui aussi incliné légèrement. On dirait qu'ils ont collé ensembles deux bi :tarpe
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Et cette idée d'un RSV 1200 maintenant que le moteur existe vraiment ??
C'est un rêve utopique ou un possible projet ?
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A priori ça reste une utopie puisque Aprilia a semble t'il tout misé sur le V4 en le déclinant en sportive et depuis peu en roadster musclé avec le Tuono V4.
Pour l'instant les roadster mid size Mana, etc. reste animés par le V2 mais difficile à dire si ça va perdurer ou non.
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Personne ne tente l'insertion du 1200 dorsoduro dans un RSV.
D'ailleur est-ce possible ?
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Avec un V à 90° à la place d'un à 60, il risque de prendre un tit peu plus de place en longueur :-\
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Personne ne tente l'insertion du 1200 dorsoduro dans un RSV.
D'ailleur est-ce possible ?
Il y avait ausi autre chose a faire , c est de tenter de loger le nouveau 1125 Rotax a 72 degrés dans un chassis de RSV , si j avais le temps et l argent c est ce que j aurai essayé de faire depuis longtemps :D
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J'y avais aussi pensé en voyant la buell
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le 1125 sur le châssis de la V4 sera encore le mieux à faire , ou alors sur un Treillis de 1198 ou 1098 , ou même de la RC8 , qui lui a un moteur à 75° !
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je pense que le 1125 serait une bonne idée aussi,
et oui carément dans un cadre agile de V4...