Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: derbouka le 19 décembre, 2008, 09:14:22 09:14
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bonjour,
face aux problèmes connus sur nos rsv par rapport aux prises qui fondent, j'ai décidé de refaire le faisceau avec des manchons sertissables.
question 1: les fils qui partent au régulateur ont ils un sens ?
question 2: j'obtiens 1,2 ohms entre 2 phases et ce entre chaque phases, régulateur débranché, n'est-ce pas un peu bas? (j'ai peur d'un court circuit entre fils...)
merci
je rajoute que une fois avoir mis en route je passe de 12.5V à 12.8V et encore en mettant du temps, sans feux
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Salut !
Fais une recherche sur le forum. Il y a un explication photos à l'appuie de la modif des dites cosses.
Néo
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j'ai dejà fais cette recherche et rien ne precise s'il y'a un commun qui doit etre cablé à un emplacement précis sur le redresseur...
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C'est du tri-phasé. Tu peux mélanger les fils sans problèmes.
La faible résistance est normale aussi, c'est du fil de cuivre.
Angelo
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j'ose pas mettre en route de peur de m'etre trompé dans le branchement des fils.... help...!
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polux: ouff ta reponse m'arrange!
j'y avais pensé mais y'a tellement d'autres possibiltés (biphasé, point commun etc) que....
thanks ;-)
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C'est vrai, certains alternateurs Ducati :-l ont aussi trois fils, mais un point milieu qu'il faut impérativement brancher au bon endroit. Heureusement, ce fil a une couleur différente.
Angelo
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je precise que j'ai un modele 2004.
Je pense qu'il y'a un p)robleme, j'ai tout recablé, j'ai mis en route et là pas de charge batterie??
je passe de 12.5V à 12.8V sans feux....
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c'est normal , le regulateur préserve la batterie au gel qui est scellée , qui ne doit pas chauffer sous peine d'explosion!!
dès qu'il va detecter une consommation de jus , il va monter en volts et en ampères,(c'est ça l'electronique)
c'est pourquoi je rappelle qui ne faut pas laisser tourner trop lontemps au ralenti avec tout feux allumés +stop car là tu décharges un peu la batterie et quand tu la reprends dix jours plus tard, problème de mise en route, mais causé uniquement par le proprio, le système est comme ça , faut faire avec .
Il est amplifié par le fait que le phare reste tout le temps allumé, faut optimiser surtout par temps froid
A+ :gne
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La vérification du circuit de charge se fait à 4000trs env. tu devrais mesurer des tensions plus élevées.
A un régime plus faible, et comme l'a dit Cristo, l'alternateur ne fournit pas assez de jus et la batterie doit donner un coup de main.
Angelo
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bonjour,j'ai un tuono 2003 depuis peu et j'ai vite compris l'attention portée sur la batterie.Je n'ai pas encore vérifié le cablage du circuit de charge(apparement sous-dimensionné)mais j'ai fait qq constatations:l'inter du frein avant étant mort(feu stops allumés en permanence)=+de consommation électrique,le voltmètre du tableau de bord affiche 0,5v en moins,et ma charge est supérieure lorsque le moteur tourne au ralenti qu'a 4000trs? Apart ça la moto démarre sans recharger si je roule 1 ou 2 fois par semaine .
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voici ce liens http://www.alterfrance.fr/accueil/index.html?page=5 si tu a pas 14 v a ta batterie ton alternateur en a un petit coup il charge avec des pertes la protection sur les fils de cuivre a certain endroit a chauffer. j'en ai commander un chez eux ils connaisse tres bien le probleme de nos foutu fiches marrons et tu reçois ta cde en 48 h .moins cheres que chez aprilia car il abuse un peu sur ce type de pieces.
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Salut et merci mariomoto69,ta réponse est "top"et je vais contrôler l'alternateur. :cool
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Sauf panne effective, les anciens alternateurs n'avaient pas de problèmes de surchauffe, ce qui n'est pas le cas des modèles récents.
Avant de changer l'alternateur et de te rendre compte qu'il n'y a rien de changé, vérifie tout ton câblage et toutes les prises en les déconnectant et nettoyant. Dans la majorité des cas, la tension remonte grâce à ces simple manipulations.
Angelo
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je pense qu'au passage je vais faire la modif' sur le régulateur histoire d'avoir un peu plus de reserve niveau charge batterie...
en tout cas, merci les gars d'assurer le SAV qu'on a pas en concession ;-)
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Deja vu plusieurs alternateurs ancien modele hs , 1000 rst egalement .