Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Fred_madison le 15 décembre, 2008, 13:03:15 13:03
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Ma première chute avec ma belle !!
C'est arrivé ce matin juste devant chez moi. Un ptit coup de couple, l'arrière perd l'adhérence :gaz et hop 3 tours :ol avant de me retrouver par terre. En enduro j'ai l'habiture de gérer ce genre situation mais là la moto ne fait pas 100kgs.
M'enfin, ma belle ne s'en tire qu'avec qques égratignures:
- enbout de guidon droit amoché
- levier de frein cassé (le bout seulement :: c'est bon les pièces adaptées)
- echappement un peu rayé
- pédale de frein cassée (cadre un peu touché du coup)
Je n'ai pas l'impression que le guidon soit tordu mais je n'ai pas trop pû tester, la confiance n'étant plus là ce matin.
Avec votre experience, le guidon de la tuono est il solide?
Sur une chutte, il se tord facilement?
Et ma pedale? Juste l'embout est cassé. On voit la marque d'appui sur le cadre mais elle semble s'etre remise dans sa position d'origine. Qu'en est-il? Dois je la redresser ?
Ah lala p*****n de région centre !! :cul
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deg pour toi et bon courage pour la suite !!
... pour le cadre, en effet ça le fait à tous !!!!
... si ta pédale s'est remis en place (et meme si elle est un poil tordue) pas de souci à mon avis !
;-)
... pour le guidon je laisse parler les spécialistes de la chute en tuono
(ricky viens ici !! :mrgreen )
:mrgreen
:mrgreen
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ben deg pour toi
Sinon comme gwen, sauf que moi j'ai la solution pour les protections de cadre petite plaque de carbonne :gne
Sinon pour ton guidon faudrait demonter et le mettre sur un mabre/ ou une table
sinon je pense que tu dois etre assurer comme il faut :peupas ;-)
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ben deg pour toi
Sinon comme gwen, sauf que moi j'ai la solution pour les protections de cadre petite plaque de carbonne :gne
d'ailleurs faut que se voit pour ca !!!
;-)
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Pour la pédale, tu peux la démonter et la redresser gentiment (mollo c'est de l'alu, ça casse bien si t'y vas comme un bourrin)
Pour le guidon, vaut mieux vérifier oui...
Sinon, région Centre tu dis, tu crèches de quel côté?
Raven
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Sinon pour ton guidon faudrait demonter et le mettre sur un mabre/ ou une table
Oueh ce que je fais en enduro apres une chutte.
J vais rouler un peu et essayer de sentir le truc. Ce qui est relou c'est que pour bien être sûr il faut que j'enlève la poignée gauche qui est collée. Et pour l'enlever sans l'âbimer, ca va etre dur...
sinon je pense que tu dois etre assurer comme il faut :peupas ;-)
Oui tres bien mais si je déclare ma chutte j vais prendre du MALUS !!!! Et rapporté au cout des petites pièces à changer ca ne vaut pas le coup. (j y ai pensé et j'aurais bien changé le bas de carrénage qui est rayé par un modèle carbone en faisant jouer l'assurance).
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Pour la pédale, tu peux la démonter et la redresser gentiment (mollo c'est de l'alu, ça casse bien si t'y vas comme un bourrin)
Merci du conseil. :trink2 MOLO. J vais deja vérifier si il y a un delta important ou pas sur une neuve.
Sinon, région Centre tu dis, tu crèches de quel côté?
Raven
oups Oui je sais ce n'est pas trop le centre de la france mais je ne parlais pas non plus de la region. Je crèche en IDF ... :sors
DSL
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[ il faut que j'enlève la poignée gauche qui est collée. Et pour l'enlever sans l'âbimer, ca va etre dur...
tu la décolles avec un tit tournevis plat et t'en profites pour une tite giclette de wd40 dedans... et la poignée sort toute seule.
Remontage idem... au wd40 et ça glisse tout seul. Tu laisses sécher une heure et c'est recollé....
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Tu laisses sécher une heure et c'est recollé....
Tout ca sans remettre de colle????
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ben deg pour toi
Sinon comme gwen, sauf que moi j'ai la solution pour les protections de cadre petite plaque de carbonne :gne
d'ailleurs faut que se voit pour ca !!!
;-)
Pas de pb, sms envoyé ;-)
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Salut,
pour retirer les poignées, elles ne sont pas collées, avec de l'air comprimé ça va aussi(pistolet en dessous)
Pour mon tuono , comme je me faufile avec les autres bécanes , j'ai racourci le levier de frein avec du metal à froid pour la boule, car le guidon large , le risque de toucher est plus grand, j'ai pas envie de faire un soleil à la Gibernau
A+
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Je sais pas si c'est bien prudent de laisser ton tel comme ça sur un post Tomcat... Transmets le plutôt en MP...
Raven
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2 chutes en Tuono (ancienne génération) et le guidon a pas bougé.
La première fois le frein avant à moitié cassé et rien à la pédale de frein. (la roulette a bien joué son rôle et j'ai redressé le support de roulette)
La deuxième fois le support a plié instantanément (il faut pas le redresser, des soudures lâchent exprès) et là levier complet (cassé à la base) et pédale de frein. M'enfin là c'était à 50 km/h en virage.
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Je sais pas si c'est bien prudent de laisser ton tel comme ça sur un post Tomcat... Transmets le plutôt en MP...
Raven
il a pas d'amis tomcat, donc il en cherche en laissant son portable sonner :)
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Salut :yeah ,
Je n'est pas de TUONO mais un peu d'expérience dans la contorsion de pièces. :plol
Tu devrais éviter de détordre ta patte de frein car elle est en aluminium coulé (Pas du tout élastique et très fragile). Tant que la pièce n'a pas atteint son point de rupture, elle se tord. Si tu tentes de la détordre, tu as plus de chance de casser définitivement la pièce. :toc
Alors vérifie que la pièce ne touche plus le cadre, si c'est le cas, change la.
Pour ton levier de frein, la pièce adaptable c'est bien car c'est économique mais il y a toujours un Hic ! Le Hic c'est que lors d'une future chute (et ça , je ne te la souhaite pas), la pièce ne se cassera pas est au contraire va se tordre et faire pression sur la cocotte du levier. Résultat, tu changes la totale...
Pour éviter ça, perces le levier à 25mm de son extrémité (en cas de chute, le bout cassera).
Et pour ton guidon, vois si tes sensations de conduite ont changé, si tu te déhanches beaucoup plus pour attraper ton guidon. La plus part du temps, on s'en rend compte très vite car tu as très vite mal au dos ou aux épaules. Alors avant de devoir payer des séances d'ostéo, vérifies tout ça.
Bon courage
:plol :trink2
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Pour la pédale, tu peux la démonter et la redresser gentiment (mollo c'est de l'alu, ça casse bien si t'y vas comme un bourrin)
Pour le guidon, vaut mieux vérifier oui...
Sinon, région Centre tu dis, tu crèches de quel côté?
Raven
salut raven tu es de quel cote region centre, :gaz j ai cru voir 28..c est ou exactement?moi je suis entre blois et amboise...
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tout d abord merci a tous pour votre soutient et vos conseils qui vont m être bien utiles
j ai en effet mal o dos et sens une reaction
bizarre de la moto
je suis bon pour un guidon
qui est au même prix qu un levier !
j ai changé l embout de ma pedale de frein
et même si ma patte est légérement tordue elle va rester com ça
je compte monter ds roulettes de protection
pour eviter de tuer un radiateur ou le reservoir
que pensez vous des roulettes pour bras oscillant
et axe de roue av ?
utile?
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ben moi çà m'a sauver le bas de ma fourche lors de ma chute a carole en debut d'année
(http://img255.imageshack.us/img255/6284/dscf0984ah2.jpg)
si je remets la main sur le plan je te le filerai
;-)
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Punese elle est MAGNIFIQUE ta bécane.
Ok merci. J'en ai vu sur AF1 mais j'ai peur de me faire assassiner par les douanes.
Jvais aller faire un tour à PNM. Les tiennes ont l'air bien car pas trop grosses. Si tu retrouves la ref ...
:yeah
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pour le bras oscillant, le mieux est les protections, car ce qui les marque, c'est les pots, et les roulettes n'y peuvent pas grand chose, par contre a l'av, j'ai les mêmes que Tomcat, et c'est nickel
c'était de la fabrication v60 en petite série ;-)
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pour le bras oscillant, le mieux est les protections, car ce qui les marque, c'est les pots, et les roulettes n'y peuvent pas grand chose, par contre a l'av, j'ai les mêmes que Tomcat, et c'est nickel
c'était de la fabrication v60 en petite série ;-)
je confirme fabrication maison d'abord en nylon noir mais maintenant ils sont en alu brossés, celle de l'arriere on l'avantage de pouvoir mettre la bequille de stand c'est un : deux en un
Photo lors d'un souci de roulement d'axe de roue
(http://img58.imageshack.us/img58/3647/1004075om1.jpg)
merçi pour le compliment
;-)
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salut raven tu es de quel cote region centre, :gaz j ai cru voir 28..c est ou exactement?moi je suis entre blois et amboise...
Limitrophe du 78, à 15 bornes à peine de Rambouillet.
Raven
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bon au final j'ai changé le guidon et c'est vrai qu'il était un peu tordu en le comparant avec le neuf.
Mais surprise, j'ai toujours l'impression d'avancer en crabe.
Pensez vous que cela puisse être la fourche qui aurait vrillée?
Dans ce cas il suffit de desserer les foureaux, axe de roue.... et pomper avec la fourche pour tout remettre dans l'axe.
Mais quand même!
Si je fais cette manip, je compte descendre un peu mes foureaux.
De combien?
Avez vous des préconisations à ce sujet?
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any feedback? :trompet
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sur la mienne j'ai descendu l'avant de 3mm et monté l'arrière de 3mm !!
j'ai un modele 2002 ....
mais c'est top (route/piste)
;-)
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Pour les roulettes de protections de fourche et de bras oscillant,faudrait contacter Seb35,c'est lui qui m'a fabriqué mes roulettes.Peut être qu'il peut encore en faire. ;-)
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une tige filtée et des roues de skate board (ou des tampons de porte) et zou !!!
;-)
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yep
pour les roulettes j'ai pris du MOTOVATION sur AF1.
Pas du tout le temps de bricoler alors ...
Sinon ma question ds mon dernier poste portait sur le fait de savoir si lors d'une chutte il vous était arrivé de devoir dévriller la fourche??
En cross c souvent mais sur une routière je ne sais pas.
Quelle est la methode?
Dessérer Té haut gauche / bas droit, pomper sur la fourche
Déssérer té haut doirt / bas gauche, pomper sur la fourche
Tout en ayant l'axe de roue avant désséré aussi??
on m'a dit qu'il faudrait aussi dessérer l'axe de fourche.???