Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Falco17 le 14 décembre, 2008, 12:07:16 12:07

Titre: Démontage amorto sur Falco
Posté par: Falco17 le 14 décembre, 2008, 12:07:16 12:07
Bonjour tout le monde.
Ayant un peu plus de 80000km au compteur, et une bonne moitié d'entre eux en duo et/ou chargé, mon amortisseur arrière commence à fatiguer un peu. Je prévois de le faire reconditionner dans un des deux magasins spécialisés de la région parisienne.
Pour se faire, il faut leur donner le bébé démonter et aussi propre qu'au premier jour.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait cette manip, démonter un amorto? Y a-t-il des pièges à éviter, ou des "trucs" qui faliciteraient son démontage???
Merci d'avance pour vos informations.

Nicolas
Titre: Démontage amorto sur Falco
Posté par: cristo le 14 décembre, 2008, 13:17:52 13:17
faut se procurer le pied central, ou le fabriquer pour pouvoir demonter à l'aise  
Titre: Démontage amorto sur Falco
Posté par: Falco17 le 14 décembre, 2008, 14:50:57 14:50
Pour soulever la bécane? Je prévois de la suspendre, par l'arrière, et devant, béquille avant prise sur le té sup. Avec ça, elle devrait être stable...
Titre: Démontage amorto sur Falco
Posté par: granddeglingue le 14 décembre, 2008, 15:13:55 15:13
bon je vais te donner un truc assez simple
il suffit de te munir de deux petites planchettes (en bois) assez fine
1 que tu poses sur ton bras oscillant et l'autre sur le dessous de ton bati arrière ensuite entre les deux tu y mets un cric et tu soulage l'arrière de ta moto avec le cric quand c'est sufisant tu démonte ton amorto simplement
evidemment tu prends soin de sécuriser l'ensemble pour que lorsque ton amorto est démonté celà ne retombe pas
voilà
a+
Titre: Démontage amorto sur Falco
Posté par: Falco17 le 17 décembre, 2008, 22:17:50 22:17
Astuce de démontage pas bête en effet, ça peut éviter le soulèvement de la moto pour délester l'arrière... J'en prends bonne note!! Merci!!!
Titre: Démontage amorto sur Falco
Posté par: Bobo le 18 décembre, 2008, 18:58:45 18:58
Solution tres facile et pas chere:

Une tige de fer rond du diametre de l'axe du bras oscillant.

Tu leves ta moto grace a une bequille arriere classique,  tu places la tige dans l'axe de bras qui est creux et tu met une chandelle auto de chaque coté, tu enleves la bequille arriere et hop voila une bequille centrale a moindre frais. ;-)

Grace a ça ton bras oscillant est libre en extension et surtout c'est hyper stable et moins risqué que des planchettes en bois. ;-)

On peut enlever la roue ça prend pas beaucoup plus de temps et ça permet de faciliter la mise en place des vis dans la biellette car pour cela il faut manipuler a une main le braspour viser et avec la roue et bien c'est plus lourd. ;-)