Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: bikerboyz67 le 13 décembre, 2008, 19:45:20 19:45
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Voilà, aujourd'hui j'ai enfin pu essayer ma moto "piste" sur route afin de voir les résultats de ma petite prépa.
La moto disposait déjà de la ligne arrow 2*1,la puce Arrow, cornets d'admission court, modif boîte à air lleidos , entré d'air rsv sp, k&n, iridium. Quelques modifs qui rendent la machine un peut plus méchante. :tarpe
J'ai rajouté le kit antiparasite Evoluzione dispo sur AF1, suite à la casse de deux antiparasites d'origine, quand j'ai changé mes bougies (douille qui reste sur la bougie :cool ). Par la même occasion j'ai préparé l'admission (effilage des papillons, barrette, polissage du corps. Tous bien remonté proprement. J'ai attendu une semaine, afin qu'il fasse un peut plus chaud (3°), et surtout moins humide (en slics sur route!!! :toc )
La machine est effectivement plus méchante au-dessus de 8000tours ouverture en grand des papillons. Plus d'allonge dans les hauts régimes, cabrettes, glisse de l'arrière... :yeah
De très bonnes sensations, au final il y'a un petit apport pas négligeable, sans tout de même gagner des chevaux de course, mais je pense qu'avec plusieurs petites choses... C'est des 10ème au chrono. :plol
Gros :gaz :v :trink1
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Change juste la puce Arrow par une GMP, et hop, encore plus méchante la RSV !
Raven
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C'est vrai tu pense qu'elle marcherais mieux???
:v :trink1
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Bah oui, la puce Arrow n'est qu'une copie de la puce d'origine...
Raven, oui, moi aussi je fus surpris de l'apprendre.
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Ahhh!!!Merci de me l'apprendre!!! Je le ferais avant le début de saison.
:v :trink1
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As-tu pensé à l'enrichir un peu ?
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J'ai pas touché au potentiomètre de richesse, il faudrais que je l'enrichisse, au pif sans sonde ou y'a un tuyau??
:cool :gaz
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au ralenti à chaud , tu tournes un pot jusqu'à la montée du regime , tu ramènes vers 1250rpm et tu fais le second pot
Ne pas laisser chauffer trop le moteur (idealement en dessous de 86°c pour meilleur rendement de l'ensemble (proche de la réalité))
Tu agis sur le temps d'ouverture des injecteurs, fais un trait avant reglage et un après , tu pourras ainsi revenir en arrière si besoin .
1/8 de tour devrait suffire (à cause de la boite à air modifiée)
tu verras qu'elle n'engorgeras pas du tout à la moindre sollicitation de la poignée, surtout moteur froid
A+
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Pour enrichir tu tournes dans le sens des aiguilles, et vis versa?
Par contre ma moto à vraiment du répondant, elle engorge pas du tout.
Mais je ferais quand même l'essai avec un petit repère.
Merci pour tes nombreux conseils Cristo :gaz
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Quand tu enrichis, le régime moteur augmente quand tu tournes le potard!
Raven
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J'en profite pour mettre des photos de ma brêle suite à une température plus élevée
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http://img168.imageshack.us/my.php?image=bikerboyz671zs6.jpg
http://img525.imageshack.us/my.php?image=bikerboyz67wd7.jpg
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Superbe ta brele!
Bravo ;)
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c'est sympa la jante rouge !!!
belle meule !!!!
:v
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Elle est bien faite effectivement!
Raven
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Merci, pour les couleurs je voulais que ça reste dans le ton Aprilia.
Si fin 2009 elle est dans le même état, je serais très content... :plol
:v