Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: modjo73 le 11 décembre, 2008, 23:01:47 23:01
-
Non, je ne me suis pas trompée de forum, je ne comptai pas poster sur doctorissimo ou un truc dans le genre.
Bref, j'ai une hernie cervicale déclenchée quelques jours après une succession de chutes (vélo et un peu moto...) il y a un mois. J'ai un collier cervicale depuis plus de 15 jours. Presque plus de douleurs dans le bras et un a trois doigts devenus insensibles (ca dépend des moments)
j'espérai que j'allais guérir et remonter sur la moto en quelques semaines, mais suite aux rdv chez rhumatho et kiné, je me demande si je vais pouvoir reconduire mon falco un jour :cry
qui est passé par la? des conseils? je suis preneuse, je veux faire de la moto!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry
-
Arf... suis dég pour toi... j'espère que tu vas vite te rétablir !
Pour répondre à ta question... peut être l'acuponcture... je dis ça en ne sachant pas vraiment... à par ça et à mes yeux, il n'y a que le temps qui fera que ça aille mieux.
-
ostéopathe ??
Désolée pour toi, j'espère que tu vas trouver d'autres réponses et surtout des pers confrontées au même soucis.
-
L'osthéopate peut être une solution. Il faudrait aller en voir un avec tes radios. Quand à ta moto c'est sur que la position n'aide pas. Un tuono serait certainement mieux. Pour le reste je te souhaite bon courage et espère un rétablissement au plus tôt.
P.S il faudrait voir avec l'ostheo ou le kiné quels sont les renforcements musculaires qui t'aideraient à moins soliciter tes cervicales.
:atteri
-
ergotherapie aussi, avec le temps le corps se remet et finit par compenser (espoir) mais faut faire des exercices (meme le stretching est bon pour nos muscles car ils sont mieux draines )
je viens de me prendre un raccord de 5cm sur mon tuono et bien mal au dos pendant une semaine; puis à force d'assouplissements gentils , la douleur a finit par disparaitre mais il faut rester vigilant , le corps est aussi une mécanique qui a de la mémoire des contraintes...
courage
A+
-
Il existe une protection pour les cervicale, en moto. Je crois que ça s'appelle Neckbrace. Peut être que cela peut maintenir tes cervicales et te permettre de refaire de la moto.
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1323
http://www.emoto.com/actualites/accessoire/neck-brace-protection-cervicale-signee-ktm-3063.php
Néo
-
Salut,
Bon j'ai vécu la même chose que toi, en faisant le con avec les enfants dans un château gonflable, je ne sais pas si je vais te rassurer mais je suis rester 6 mois en arrêt maladie, j'ai perdu l'usage de mon bras droit a environ 50% pendant 3 semaines avec des douleurs horribles, ne pouvant même plus sortir de mon lit seul ...
J'ai suivi de la kiné et une élongation du cou (qui m'a fait beaucoup de bien) des infiltrations (qui m'ont rien fait) après la recup du bras j'avais des soucis pour tenir des objets avec mes doigts, j'ai gardé la douleur environ 2 mois en extra fort puis après ça c'est calmé tout doucement, ceci date d'il y a deux ans, maintenant je n'ai plus de souci sauf que l'hernie est toujours la, réduite mais toujours la et en cas de choc c'est rebelotte, je ne me prive de rien, mais depuis j'ai des mals de dos et j'ai des positions que je supporte pas trop !! mais en tout cas je vis normalement ....
Un conseil, si tu tombes sur des medecins bizzard, refuse l'opération, sinon la moto c'est fini pour toi, je te souhaite bon courage et si jeux t'aider dit le moi et je te donnerai mon phone par mp
Bon courage et soit patient, surtout si un jour ca va mieux ne force pas, sinon le lendemain c'est rebelotte ( c'est du vecu lol)
a+ julien
-
une pensée pour toi modjo
et panthéra ce joint a moi
-
Salut Modjo
je t'ai envoyé un message privé. mon épouse est passée par là et maintenant tout est ok.
:v
-
Bonjour, je ne suis pas toubib,mais j'ai la carcasse qui a pas mal encaissée.Si je peux te donner des conseils :ne perd pas le moral, travaile tes étirements et ton renforcement musculaire sans solliciter les zones sensibles(voire avec kiné)et si tu gardes le moral et entretien une bonne condition physique,possible que tu puisses sillonner de nouveau tes routes préférées . Bon rétablissement et privilégie temps et médecine douce...
-
Salut MODJO,
Fait toi prescrire un max de séances de Kiné et trouve toi un bon ostéopathe. Pour ce qui est de l'ergothérapie... C'est une grosse connerie, quand j'étais en centre de rééducation, avec mes camarades, on fuyait les ergos...
Trouve toi aussi des Physiopacks ! Tu les fais chauffer (dans l'eau ou au micro-onde) et tu les places au niveau du rachis cervical jusqu'au milieu du dos (les couvrir avec un tissus pas très épais pour éviter les brulures) et tu les laisses 30 minutes. Le mieux, c'est de les placer sur ton lit et te de t'enrouler dedans.
Ce n'est pas un remède miracle, mais je sais qu'à la fin de la journée ça soulage énormément.
C'est douloureux, c'est très long à soulager et ça ne disparait jamais. Fais tes séances sérieusement et évites de faire des efforts trop important (port de charges lourdes, etc.). Pour la moto et le vélo, il va falloir mettre ça de coté pendant plusieurs années.
Bon courage et soit patient
:casse
-
Sois patientE :tv
Bon courage et bon rétablissement...
Raven
-
Merci à tous,
Vos expériences se recoupent avec ce que me dit le rhumatologue, de la kiné, de la rééducation du temps du sport dans quelques tepmps ça devrait aller dans quelques mois....le moral ça va. Mais ça fait :angryfire de voir mon falco chéri au garage.
Pour le reste je vais laisser passer un peu de temps pour voir effet de la kiné et j'aviserai. Et demain je vais accepter l'arrêt maladie du médecin que j'avais refusée jusque là parce que la semaine de travail n'a pas amélioré mon état.
Merci à tous et soyez prudents!
-
Merci à tous,
Vos expériences se recoupent avec ce que me dit le rhumatologue, de la kiné, de la rééducation du temps du sport dans quelques tepmps ça devrait aller dans quelques mois....le moral ça va. Mais ça fait :angryfire de voir mon falco chéri au garage.
Pour le reste je vais laisser passer un peu de temps pour voir effet de la kiné et j'aviserai. Et demain je vais accepter l'arrêt maladie du médecin que j'avais refusée jusque là parce que la semaine de travail n'a pas amélioré mon état.
Merci à tous et soyez prudents!
Oui reposes toi un maximum,
Bon je sais que c'est une maigre consolation mais dis toi que le temps n'est pas propice pour rouler et que si tu ne forces pas dans quelques temps quand de nouveau le soleil t'invitera tu pourras de nouveau chevaucher ta monture et tu seras comme une enfant avec un nouveau jouet ;-)
Courage
-
c' est vrai que ça aurait été plus décourageant si c' était arrivé au printemps
bon courage
-
bon rétablissement, avec du temps et de la discipline, au printemps, tu seras sur ton Falco :cool
-
Bon courage et surtout garde ton cou au chaud (le reste aussi)!
Le froid peut être l'ennemi de ta rémission (tu as souvent tendance à te contracter à cause du froid, c'est un réflexe!).
:plol
Bonnes fêtes de fin d'année !