Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: christophe916 le 11 décembre, 2008, 16:06:22 16:06
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Bonjour à tous.
Au retour de ma dernière sortie.A chaque bosse, déformation de la chaussé, bref à chaque fois que l'amortisseur était en contrainte, j'avais un clic, ou cliquetis.
difficile à expliquer ou localiser.
De retour à la maison, en appuyant sur la boucle arrière, le clic semble venir de l'amortisseur et ou sont ensemble.
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idée?????
déjà merci..
beaucoup d'entre vous ont déjà changer les biellettes triangulaires?
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il a fait combien de kms ton amorto depuis sa derniere revision ?
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les roulages sur le sel et les nettoyeurs haute pression sont à proscrire> faudrait graisser les axes , le bruit disparaitra
A+
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J'ai le même soucis que toi et je pense plutôt que ça provient de l'axe du bras oscillant ou plutôt des roulements.
j'ai récemment démonté les biellettes, basculeur (nettoyé et regraissé les roulements aiguilles)et amorto et il y a toujours ce clic.
Donc à priori reste plus que l'axe et ses roulements que je n'ai jamais touché (52000kms)
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Tu as le pot d'origine??? si oui met un pot style léovinci, tu n'entendra plus ce petit bruit... :plol
:gaz :gaz
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ca ne serai pas ta chaine qui claque ???
(soit detendu soit kit chaine HS)
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bonjour, c'est pas la chaine puisque j'ai le clic quand je pose la main dessus.
je ne change pas de pot, les randonneurs n'aiment pas lorsque je suis dans les petits chemins, ou que je fais du franchissement.
j'ai 17000 km c'est un ohlins de 2001.
je démonte, je graisse, et après on en reparle.
merci à tous.
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tiens nous au jus !!
;-)
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Ok
C'est règlé démontage, dégraissage,
donc l'entretoise s'est bloqué dans les roulements grippés (arrière) de la biellette.
J'ai viré les roulements, j'en ai mis d'autre, mis de la graisse, remis l'entretoise, mis de beau cache poussière. remontage
cout total, 27 euros TTC 1/4 de job.
voilà on peut fermer le topic. ;)