Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: jechar le 08 décembre, 2008, 15:58:13 15:58
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bonjour à tous,
Je viens de faire un bon dégraissage de mon kit chaîne, durant la phase de nettoyage avec mon ketten Max, j'ai remarqué que la tension de la chaîne n'est pas contente, donc ovale !
la chaine et la couronne ont 17 000km et ne semble pas être mort !
le pignon à été changé il y a 4000km pour un 15 dents au lieu de 17 !
Mon kit est il mort ?
Si je change ma couronne ça ira mieux ?
Mes roulements de roue arrière ont-ils pris un shoot ? :kill
Pour le graissage j'ai vu cette bombe http://www.motodiscount.fr/advanced_search_result.php?categories_id=8612&manufacturers_id=48&page=1&sort=6a
Certains ont testé ? :bravo
Merci
Jc
:v
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ta chaine doit avoir des points durs, donc des maillons qui n'oscille plus entres eux :argh
ton kit chaine est mort.. :pendu
vérifie les roulements de roue si il n'y a pas trop de jeu, mais en principe il ne soufre pas trop...
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Et bien pourtant quand j'ai fait le nettoyage la chaine tourne bien ! je ne l'ai pas démonté car je n'ai pas de pince à riveter !
Sinon comment vérifier ?
Il faut démonter la roue et vérifier la chaine à la main ?
Merci
JC
:trink1
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si la tension de ta chaine varie,y'a pas à se poser de question, c'est un ou plusieurs points durs. T'inquiete pas,t'as pas ovalisé ta couronne. une aprilia,ça pousse,mais faut pas exagérer! :plol
Apres, tant que la fleche ne varie pas trop,ça va
PS : c'est pas une pince à riveter qu'il faut ;-)
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salut petite astuce pour ceux qui ont un point dur sur la chaine
on peut parfaitement ratrapper une chaine en lui mettant du silicone en bombe et le laisser agir un petit moment ensuite on "WD'ise" et on passe un chiffon dessus pour enlever le surplus et puis on brosse avec de la graisse a chaine.
vous verrez c'est assez miraculeux !!!
attention toutefois ça ne fait pas de miracle sur une chine qui est vraiment morte :v :v
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vous verrez c'est assez miraculeux !!!
attention toutefois ça ne fait pas de miracle sur une chine qui est vraiment morte :v :v
Malgrés la crise, la chine n'est pas morte ! :clown
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:langue :langue :langue :langue :langue
Evidemment les connaisseurs auront compris la chienne :blabla
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http://www.pj1.com/
voila le meilleur graisse...
jai vu ça au TT et depuis j'utilise que ça....
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17000 bornes avec un gros twin c'est déjà bien ,surtout sans l'historique, (roulages pluie sans graisse longtemps)
un bris de chaine ça coute plus qu'un kit chaine neuf (200€)
3% d'allongement et la chaine est morte
en plus des psb -1 centrifugent trop la chaine (sinon on mettrait encore moins de dents 10 ou 12suffiraient)
perso j'ai fait 20000 avec l'origine en la graissant à chaque sortie dont moitié piste (MOTOREX graphite racing)