Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: bonofumi le 07 décembre, 2008, 21:02:47 21:02
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Salut,
Quelqu'un a t-il déjà remonté le carter d'allumage d'un RSV avec de la pâte autojoint en lieu et place du joint cartonné ? Dans la fiche changement de roue libre lue sur le site il est indiqué qu'on peut le faire... Vrai ?
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Apparement non.
Demande à Christophe916, il se traine une casserole à ce sujet
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Tu peux toujours essayer. :pfui Mais je connais déjà le titre de ton prochain post: Changé la roue libre, moteur bloqué.
Angelo
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Je relance un vieux sujet apparemment...
C'est parce que je suis dans le cas de figure ou mon moteur peine et ne démarre pas à cause d'un montage à la pâte.
Bref je vais commander un joint et tout devrai rentrer dans l'ordre.
Question que je me pose quand même, n'est-il pas incroyable qu'un "simple" joint soit utilisé pour avoir un jeu fonctionnel de l'ordre du dixième ou presque ?!
Cela signifie que le jeu est infime même avec le joint monté... et qu'il est toujours possible d'avoir une contrainte même légère avec un joint monté ?!
Quelqu'un a -il déjà envisager ou réaliser une modif d'usinage du carter ou de la face de la poulie en question ?
??? ??? ???
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C'est si simple d'y remettre un joint plutôt que de se prendre la tête à usiner une pièce!
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En fait ma question était plutôt ciblée sur le faible ou plutôt l'infime jeu fonctionnel restant une fois le tout remonté avec un joint neuf.
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Tu oublies que c'est de la haute technologie ;D
c'est pas une fonte US ou une asiatique éphémère ::)
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Effectivement si on voit ça ainsi...
En tout cas ce qui l'est moins c'est la roue libre et c'est justement en voulant bien faire et y jeter un petit coup d'œil de contrôle que je me retrouve coincé par un joint ou plutôt par son absence...
Je demande justement si ce faible jeu n'a pas une incidence sur les problème de démarrage que l'on peu avoir... léger frottement parasite même avec le joint ?? Et ce jeu doit tendre à se réduire d'avantage à chaud !
Je suis quand même sur le c__ en voyant ce montage...
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Les problèmes de démarrages que tu peux avoir avec ce joint apparaissent justement quand tu commences à bricoler avec et le remplacer par de la pâte à joint pour économiser trois francs six sous et finir par tout abîmer et détruire parce que le moteur est bloqué et que tu vas forcer dessus. La mécanique n'aime pas l'à peu près...
Les problèmes CONNUS, c'est :
- une batterie de mauvaise qualité
- une batterie mal chargée,
- une mauvaise procédure de démarrage.
En gros, un mauvais entretien/usage de la moto et une méconnaissance de celle-ci.
Raven
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Le remontage sans joint est quand même possible, à condition d'usiner les deux pignons de démarreur. Il suffit de leur enlever l'équivalent de l'épaisseur du joint et le tour est joué.
Angelo
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J'ai démonté ce carter deux fois, sans arracher le joint, remplacé par un neuf tout de même.
Ca vaut vraiment pas le coup de risquer de foirer l'usinage pour économiser quelques €uros et en détruire le millier d'un moteur...
Raven
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D
Les problèmes de démarrages que tu peux avoir avec ce joint apparaissent justement quand tu commences à bricoler avec et le remplacer par de la pâte à joint pour économiser trois francs six sous et finir par tout abîmer et détruire parce que le moteur est bloqué et que tu vas forcer dessus. La mécanique n'aime pas l'à peu près...
Les problèmes CONNUS, c'est :
- une batterie de mauvaise qualité
- une batterie mal chargée,
- une mauvaise procédure de démarrage.
En gros, un mauvais entretien/usage de la moto et une méconnaissance de celle-ci.
Raven
Ma moto est entretenue comme il se doit. Les entretiens sont suivis et elle démarre plutôt bien. Je ne cherche en aucun cas les économies de bout de chandelles. Sinon pourquoi est ce que j'aurai fais appel au service d'un mécano juste pour un contrôle de roue libre à 25mkm. J'ai effectivement participé à l'intervention et pris acte de son opinion de remonter à la pate. Il fait de l'entretien et de la restauration de Ducat depuis de nombreuses années et s'avoue très étonné d'un montage aussi juste.
C'est donc de là que mes interrogations sont venues.
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D'autant que rectifier les pignons intermédiaires ne doit, peut être pas, être chose facile. Peut être qu'ils ont un traitement thermique destiné à les durcir!
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Vu leur couleur "bronze", ça ne me surprendrait pas.
Raven