Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: fred89 le 06 décembre, 2008, 19:10:53 19:10
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s'ils arrivent à ce qu'elle soit fiable, ça peut faire du dégat : http://www.motomag.com/Norton-va-se-NRV-en-serie-limitee-5170.html
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Bien joue l ami , tu fais renaitre un des mes fantasmes de motard , je me suis rendu en Angleterre il y a un mois et demi afin de mener ma propre enquete aupres d une personne apparement bien informee et il m as dit que ce n etait qu une gigantesque farce , une de plus , il est vrai que Norton change regulierement de mains depuis 20 ans et qu on a vu toutes sortes de trucs plus ou moins loufoques , rappelez vous la "Nemesis"..
Quoiqu il en soit , j aimerai beaucoup que cette moto prenne forme pour une vente en serie mais il y a encore du chemin a faire a mon avis.
http://nortonracing.com/
Voici le lien officiel :
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.. et voici le lien de mon informateur :
http://www.nortonmotors.co.uk/
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ils sont bons clients chez motomag quand même ils vont pas cherchés a savoir si c'est du vrai ou du pipo ils plongent tête baissée!
c'est sur que norton c'est une marque historique mais vue la conjoncture actuelle et que déjà tous les grands constructeurs en chient je voit pas comment norton va faire pour financer ça! on joue beaucoup avec les gens en ce moment et de plus en plus on entend parler du renouveau des marques historique mais je ne sus vraiment pas sure que la période! actuelle soit la bonne!
ps: demain j'annonce le renouveau bsa
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je crois pas qu'il y ait des bsa en championnat de France...
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En tout cas belle moto que cette norton :-p
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Purée, la marque tourne encore?
Il y a 5 ans de ça, je cherchais une 750 commando des année 60, car j'ai retapé 2 triomphe 650 bonnville et 1 650 T-bird, et depuis, j'ai toujours revé d'avoir une moto de ce style, mais je préfère la commando.
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Juste pour le plaisir :mrgreen ; voici l "ancetre" de la Norton que Fred vous a montree , en fait cette moto date de 1987 ;c est une sorte de "prototype" des balbutiements de l adaptation d un moteur rotatif "gonfle"dont l ultime evolution est la moto que Fred 89 vous a montree.
Elle est le fruit des efforts d un ancien du service course Norton , Brian Crighton , qui a ses heures perdues apres le boulot s etait mis a bosser sur une base de moteur rotatif dont les motos de la police Anglaise etaient munies , Brian pensait qu il pourrait en tirer plus de puissance pour un eventuel engagement en course et devant les resultats qu il reussi a obtenir , il s est vu allouer un budget par certains responsables de Norton afin de realiser une version plus poussee.
Vous pouvez admirer cette moto au National Motorcycle Museum de Birmingham.
http://img181.imageshack.us/my.php?image=1003382ss0.jpg
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:cry ça m'aurait bien plus un Wankel dans une meule... en plus une Norton... ça aurait été dément ! qui sait, peut être qu'un jour...
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mêm si c'est pas pour la compèt ça pourrait être pas mal comme ça http://www.moto-station.com/article5348-norton-commando-50-exemplaires-prevus-en-2009.html
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En tout cas elle devrait être présente au TT 2009 http://www.motomag.com/Norton-retour-en-2009-sur-le-TT-5196.html
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Enfin parle ton des Wankel!!!!
Faut savoir que la 588 (ancien modèle) à gagné plusieurs année de suite le championnat anglais de superbike dans les année 90
Dans ces années là, la moto devellopait environ 130cv pour 150 kilo, vu là cylindrée, imbattable à l'époque...
Par contre le gros point noir de ces moteurs, c'est le refroidissement, en particulier de l'échappement :-?
J'ai vu quelques moto en vente sur un site anglais le prix des versions route, et même des ancienne moto de la police,à littérallement explosé vu la rareté des engins
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www.jpsnorton.com
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Salut,
c'est pas pour decevoir mais ayant cotoyé des motoriste qui testaient les wankel pour developpement de fluides speciaux pour ce type de moulin, les resultats furent decevants de par le fait que l'etancheité des chambres sont realisées avec des bouts de segments qui tiennent vraiment pas longtemps , et de plus le defaut majeur se situe dans la vitesse de combustion qui est très lente si atmospherique (vaut mieux turbo en plus) donc rendement très mauvais (malgré deux bougies) car compression faible qui baisse trop vite (temps moteur trop court)
L'idée est bonne enthéorie mais souvent la pratique ressort des problèmes inattendus
Perso je verrais un moteur en etoile trois cylindres dans l'axe pour une moto (mais cela reste ma pensée)
A+
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D ou la "farce" decriee plus haut par moi meme :mrgreen
Quant j ai visite l atelier de restauration des Norton a moteur rotatif il y a deux mois en Angleterre le gars qui au passage m as pris pour un journaliste m as parle de ces problemes inherents au rotatif c est un fait , et il m as dit que la moto de Crighton avait soit disant "casse" les deux seules fois ou elle est sortie , d ailleurs ils devaient ce week end la courir avec a Donington mais ils ne sont pas venus . :cry
Quoique tu en penses Cristo , il faut bien admettre que cette moto a quand meme ete capable de gagner des courses ; meme si je ne crois pas trop a une version routiere , il faut saluer les efforts de ce mec passionne par ce qu il fait vous croyez pas ?
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suis d'accord avec toi , faut pas taper sur les passionnés, mais plutot partager avec eux les idées pour ameliorer....
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Dernieres nouvelles du front ; on y croit dur comme fer meme si c est dans 5 ans sur la route... en tous cas jolie meule n est ce pas ?
(http://img201.imageshack.us/img201/3350/nrv1bg9.jpg)
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J'allais justement ressortir ce post... je viens d'acheter un mag qui en parle avec de belles photos à la clef !
Je termine la lecture de l'article et j'essaye de faire un résumé sympa... je peux t'envoyer l'article par scan si tu veux... mais faudra attendre encore qlques jours que je retourne au taf ;-)
En gros, n'ai pas encore au l'occasion de tout lire en détail... la version route est prévue pour août-septembre 2009 et la version racing commencera par qlques courses en 2009... reste plus qu'à attendre... et voir si c'est vrai ;-)
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Voici le résumé :
Pour la NRV 588 "route", les premiers exemplaires seront livrable vers la 2° moitié de 2009... ces premiers exemplaires seront pour la Grande Bretagne... pas de norme antipollution pour le Wankel ! et bien évidemment... pour les plus riche !
Dans +/- 18 mois ils sortiront des exemplaires "compé client" (+/- 30 unités) et une centaine de modèles route.
Ils vont bien évidemment faire un peu de compét... AMA Superbike... plus laxiste au niveau réglementation d'après eux. Ils cherchent encore de bons pilotes.
Bin faudra certainement encore compter 2 ans avant de voir cette belle sur nos routes... mais c'est prévu :mrgreen
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Allez une petite derniere pour la route , comme ca le dossier sera complet ou presque , la photo du "sorcier" du moteur rotatif avec son bijou , Brian Crighton (a droite sur la photo) , lors d une de ses trop rares apparitions en public , a Mallory Park l annee derniere ; la moto est equipee d un cadre Spondon ,elle est tres legere( j ai oublie son poids ), et elle delivre aux environs de 175 chevaux ; un bijou , une becane de folie comme je les aime :mrgreen
(http://img258.imageshack.us/img258/5841/nrv588bd1.jpg)
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Des nouvelles toutes fraiches pour ceux qui auront la chance de se rendre cette annee au T.T : www.nortonracing.com
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En tout cas elle devrait être présente au TT 2009 http://www.motomag.com/Norton-retour-en-2009-sur-le-TT-5196.html
Donc c'était bien vrai