Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: TAZ64 le 06 décembre, 2008, 14:22:36 14:22
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Bonjour,
Connaissez vous le prix d'un demi guidon d'origine RSV2001.
Si non je voudrais monter ça: (ou même genre)
http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/product.php?productid=19715&cat=1594&page=1
Comment fixe t-on les réservoires de liquide de frein et d'embrayage, et le réglage (angle et en rotation) de la position des bracelets est il difficile?
Merci.
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je ne connais pas le tarif des demi guidons d'origine, par contre j'ai monté des bracelets "robby" ... ca se monte sans souci !!!
.... les bocaux se fixent sur les tubes !!!!
;-)
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Les Robby se montent bien.
Tu nous dirais si tu prends les SBK dis nous si c'est bien car les Robby ont un seul inconvénient : leur forme fait que cela réduit l'angle de braquage déjà pas énorme du RSV.
Néo
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et des comme ça ...
sur mesure..ça te plait pas..
:bedos
(http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/94/73/997_rs12.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=107&u=13099473)
j'ai quand meme attendu 6 mois pour les avoir ..
tu as le meme style chez depot racing...
pour le tube , n'allaientt pas acheter le tube chez birh.. mais chez un fournisseur alu directement
k'ai acheter les mien chez ULM technologie.. dia 22 ep 3 mm : 6€ le metre...
contre 20 € le bout de 200 mm chez bihr :trompet
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j'ai acheter les mien chez ULM technologie.. dia 22 ep 3 mm : 6€ le metre...
contre 20 € le bout de 200 mm chez bihr :trompet
... merki de l'info !!
;-)
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je plussois: les Robby c'est génial pour conduire, la meule est rendue plus vive, aprés le rayon de barquage en prend un sacré coup... :argh
--> pour le montage c'est un peu long car en fonction de la position des bracelets tu tapes dans le bloc du tableau de bord si trop écartés, ou tu te coinces les mains entre le tube et le reservoir si trop fermés !!! et en cas de chute c'est mains exploseés à coup sur !! :chainsaw
une solution aussi: rajouter des rondelles plus larges pour augmenter les butées et ainsi éviter le broyage de mains en cas de chute ! ;-)
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En quoi les Robby rendent la moto plus vive ????
J'aime pas les motos vive justement :-) : une nette préférence pour les moto neutre en assise et en comportement ; je cherche à aller en ce sens sur mon RSV sans trop y arriver.
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Dis moi le gwenosor,
Comment fais tu pour utiliser les tubes alors qu'il n'y a pas de perçage prévu? :?. sur les tubes
Je pensais utiliser les perçages taraudés qui sont sur les supports de frein et d'embrayage... :oops
Quelqu'un sait il si ça
http://cgi.ebay.fr/Bracelets-APRILIA-1000-RSV_W0QQitemZ200284475506QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item200284475506&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
ça va sur une RSV 2001?
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pour l'annonce ebay oui ça ira sur ta machine
les robby ne sont pas prévus pour fixer le moindre bocal, mais tu peux effectivement les fixer sur les pas de vis qui sont prévus sur les MC d'origine
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alors j'ai mis les bocaux comme ceci !!
sur le MC il y a un filetage (pour mettre des retro de roadster) ... et bien j'ai fixés les bocaux la dessus, ensuite les commodo sont fixé sur le tube et ils ne tournent pas (meme le starter) donc pas besoin de trou !!
(excuse j'ai plus de tofs, sauf si raven à garder celles que je lui avais envoyées !!!)
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Pareil. Mon bocal est fixé avec une patte en alu sur le maître cylindre de frein. Je peux vous mettre une photo ce soir si vous voulez.
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j'ai acheter les mien chez ULM technologie.. dia 22 ep 3 mm : 6€ le metre...
contre 20 € le bout de 200 mm chez bihr :trompet
... merki de l'info !!
;-)
Je mettrais une petite remarque sur ce genre de plan qui peut être risqué. Je dirais qu'on peut économiser 20€ mais il ne faut pas faire n'importe quoi car le tube alu prend de grosses contraintes lors des freinages et si ça casse c'est pas bon du tout..
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ok, mais si l'épaisseur et la longueur sont identiques au tubes "bihr" ..
.. y a pas de raison non ??
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voici les photos du monatge (merki raven "l'archiviste" !!)
:mrgreen
(http://legwenosor.free.fr/photos/demi%20guidon/P1080083.jpg)
(http://legwenosor.free.fr/photos/demi%20guidon/P1080084.jpg)
(http://legwenosor.free.fr/photos/demi%20guidon/P1080086.jpg)
(http://legwenosor.free.fr/photos/demi%20guidon/P1080087.jpg)
(http://legwenosor.free.fr/photos/demi%20guidon/P1080088.jpg)
(http://legwenosor.free.fr/photos/demi%20guidon/P1080090.jpg)
(http://legwenosor.free.fr/photos/demi%20guidon/P1080091.jpg)
;-)
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salut,
les vrais demi guidons SBK ne sont ils pas demontables comme en endurance (articulés) pour changements rapides?