Aprilia-v60
		Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: thstan le 24 juin, 2006, 15:07:57 15:07
		
			
			- 
				ça y est j'suis en panne sur mon lieu de travail aujourd'hui (un samedi ou j'ai rien a y faire bien sur):
le démarreur se lance , le moteur tourne (cé pas la roue libre)
ça ne démarre pas
par contre j'entends plus le bruit de la pompe à éssence lorsque l'on met le contact!!! :gne ,
je viens de vérifié  le coupe circuit en faisant contact avec un fil sur les bornes du bouton et rien!!! :twisted 
les fils de la pompe rentre dans la gaine du faisceau et ..... je vois pas a quel endroit il ressorte (dans le but de la tester elle aussi)??
S.O.S.
			 
			
			- 
				tu as regardé les fusibles?
Sinon, sur un gsxr, ma pompe avais grillé, ça peu arriver :(
			 
			
			- 
				j'ai vérifié tous les fusibles (enfin tout ce que j'ai trouvé : sous la selle et a coter du tableau de bord
			 
			
			- 
				revérifie le coupe circuit je pense, pb connu
			
 
			
			- 
				la prise de la pompe est sous la selle conducteur  du cote gauche 
			
 
			
			- 
				bon alors démontage du coupe-circuit et éssayer avec un testeur : RAS,
démontage des prises pompes a éssence, relais,.... et tout d'un coup ça marche : problème de connexions qq part...
et hier , re-panne idem, je vais néttoyer et passer toutes les connexions au WD40, 
par contre il y a trois fils qui vont a la pompe a éssence??? 1 pour la phase , 1 pour la masse, et le dernier il sert a quoi??????
			 
			
			- 
				
par contre il y a trois fils qui vont a la pompe a éssence??? 1 pour la phase , 1 pour la masse, et le dernier il sert a quoi??????
Le dernier fil, c'est l'indication de passage en réserve !! 
 :v 
			 
			
			- 
				petite question ,tu es sur que tu entends pas la pompe , il faut faire attention car certaines on le capteur de vilo qui deconne a chaud 
			
 
			
			- 
				a ba ouais le fil de la réserve!! forcément quel c;.;n 
pas pensez...
nan c'est clair que j'entends pas la pompe,
un capteur de vilo??? ou ça???
			 
			
			- 
				pour le capteur de vilo c est a chaud mais c est un autre probleme pour toi , si tes fusibles sont bons , que ton faisceau est pas coupe , c est peu etre ta pompe a essence qui a lacher c est pas inconnu comme probleme 
			
 
			
			- 
				bon je regarde tous ça samedi , et je vous raconte...
			
 
			
			- 
				alors le verdict : c'était la masse de la pompe a éessnce toues oxydés,..... j'ai déposé la pompe pour rien.... :-z 
			 
			
			- 
				bon, ça va, c'est pas grand chose  ;-) 
			
 
			
			- 
				en fait en testant la pompe en direct, je ne sais pas pourquoi j'ai la "sonde"(je connais pas le terme exact de ce truc!!) de témoin de réserve qui a flambé!!! :8-o  :8-o  :-? 
j'ai toujours pas compris.... :roll 
rien de grave, j'en ai commandé une autre, sauf ; comment une "sonde" peut s'enflammer alors qu'elle baigne en tant normal dans le réservoir d'essence?? :-z 
quand y a de la fumée c'est cuit!!