Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Biwolf le 11 novembre, 2008, 09:24:44 09:24
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Salut
Voilà, j'ai changé mon maitre cylindre de frein par un Brembo PR19 RCS.
J'ai donc tout démonté et changé les durites car trop courtes d'origine. Je les ai montées en directe.
Une fois tout en place et après avoir remis le circuit en pression avec du Dot 5.1, je trouve la poignée molle. Ca freine sans soucis mais sur la 1ère moitié de la pression de la poignée, je trouve ça très mou. J'ai vérifié en refaisant une purge aux étriers et au MC et aucune bubulle.
J'en ai profité pour faire l'embrayage et le frein arrière et là, que du bonheur, ça frein et super bien ! :yeah5
Est-ce normal pour mon frein avant ? Je m'attendais à avoir une poignée plus dure même si j'ai pas à me plaindre du freinage mais avec la poignée bien serrée.
Merci ;-)
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Les freins radiaux sont faites pour plus de "feeling" sur la poignée :)
Donc presk normale que t'as le sensation "molle"... ça reste progressif et un peu plus tu les bloquera sans difficulté ;)
Faire des essaies de freinage sur piste ou un endroit protegée...
Et puis profitez en des freinages sur l'angle de folie ;)
Moi j aime bien les radiaux... fot s'habituer c'tout :gaz
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Bah j'avais un MC radial sur le RSVR2004, idem sur le 1000SS avec le kit Ducati Perf (PR19, durites et étriers à 4 plaquettes indépendantes), pareil sur le 1000Gex en Nissin et j'avais une sensation de poignée plus dure que ça.
Maintenant, j'ai fait 10000km avec le MC axial d'origine du Tuono (assez dur même) et là j'ai essayé sur 10 km et sur un parking Leclerc.
Avec de l'habitude en effet, ça changera peut-être.
Sinon, grosse différence entre des étriers radiaux à 4 plaquettes et les étriers radiaux d'origine à 2 plaquettes ?