Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: pololesgaz le 10 novembre, 2008, 19:40:23 19:40
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Salut tout le monde,
J'ai entendu il y a quelques jours qu'il y aurait une connectique défaillante située entre les deux cylindres de nos belles.
Cette connectique ne transmetterait pas bien le courant, ce qui aurait pour effet de la faire chauffer. Dans le pire des cas, ca metterait le feu.
Avez vous déjà rencontré ce pb?
J'ai essayé de rechercher la connectique en question, mais pour le moment RAS.
Avez vous des infos à ce sujet?
Merci de votre aide, Bonne soirée
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Des tuono/rsv nouveaux models qui prennent feu lors de chute oui , deja vu plusieurs fois .
Tu dois parler de la broche alternateur/regulateur qui a tendance a fondre , mais de la a faire bruler la moto.... jamais entendu parler .
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***Mot censuré*** voici la cause http://rsvfactory.9online.fr/page410.html
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Tu dois parler de la broche alternateur/regulateur qui a tendance a fondre , mais de la a faire bruler la moto.... jamais entendu parler .
ou alors,il n'a vraiment,mais alors vraiment pas de chance....
mais quoi qu'il en soit,mieux vaut faire cette modif de harnais plutot que d'attendre betement,en serrant les fesses,que la "blague" arrive.....
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Salut, merci pour vos réponses,
par contre, dois je me sentir concerner par cette modif, sachant que le mienne est un ancien modèle?
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les prises foireuses sont marrons,et sur le faisceau entre la sortie de l'alternateur et le regulateur de tension...
sur les post-2004,il y en a 2,une entre les cylindres et l'autre au ras du regulateur...
fais une fonction "Recherche",de nombreux posts en parlent...
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Salut, merci pour vos réponses,
par contre, dois je me sentir concerner par cette modif, sachant que le mienne est un ancien modèle?
Non tu n'es pas concerné. Sur la tienne il n'y a qu'un connecteur et il est dans la coque arrière.
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je me suis rendu compte du probléme ce week sur un rsv de 2002 (40000kms)
(http://img73.imageshack.us/img73/1264/connecteurfonduad1.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img73.imageshack.us/img73/connecteurfonduad1.jpg/1/w1024.png) (http://g.imageshack.us/img73/connecteurfonduad1.jpg/1/)
j'ai un peut les boules , j'ai rouler environ 100 km comme ça , qure doi-je craindre???
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(http://img73.imageshack.us/img73/1264/connecteurfonduad1.th.jpg) (http://img73.imageshack.us/my.php?image=connecteurfonduad1.jpg)(http://img73.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)
je galére toujours avec les photos
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Salut jeje,
Je dois avouer que les photos sont dificiles à visualiser.
Comment t'es tu rendu compte de l'affaire?
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la photo montre la prise marron avec un gros trou fondu...
je m'en suis rendu compte tout simplement en remplaçant mon capot de selle par la selle...
je demande ce que je dois faire,pour le moment je ne roule pas , le faite de virer cette prise et la remplacer par des cosses a sertir suffit t'il?!...
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j'essai de nouveau
[img=http://img389.imageshack.us/img389/9085/connecteurfondupb4.th.jpg] (http://img389.imageshack.us/my.php?image=connecteurfondupb4.jpg)
http://img389.imageshack.us/my.php?image=connecteurfondupb4.jpg
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la photo montre la prise marron avec un gros trou fondu...
je m'en suis rendu compte tout simplement en remplaçant mon capot de selle par la selle...
je demande ce que je dois faire,pour le moment je ne roule pas , le faite de virer cette prise et la remplacer par des cosses a sertir suffit t'il?!...
oui ça suffit
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Ca y est, j'ai vu....
C'est pas top, en effet.
Avec les infos que j'ai pu récupérer, les manchons sont la seule solution.
Par contre, ca m'inquète sérieusement. A quel niveau la trouves tu sur la tienne? J'ai cru apercevoir la boucle arrière...
Il faut que j'aille vérifier ca.
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à l'extérieur de la boucle arrière côté droit
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Salut btx 303
Merci pour l'info, je regarde ca ce week end, en espérant que tout aille bien...
Aaaaaaaaahhh ces italiennes, il n'y a pas à dire, heureusement que nous les aimons!!!!
:aua
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salut , je m'attaque a la reparation cette aprés midi.
je me demandé si je pouvez souder,(plutot que mettre des manchons a sertir) les 3 cables entre la sortie du stator/regulateur?
bien-sur en me piquant avant les fameuses prise marron.
merci
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Salut Jeje,
Tu peux souder sans pb, c'est ce que je vais faire, je n'est pas confiance dans les manchons, ca ne resiste pas trop au temps.
Tu dois également prévoir de la gaine thermorétractable pour finir proprement la chose.
N'hésites pas à me faire parvenir des photos, que je te dises si tout ma parait OK.
A bientot
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Salut,
sur les RST c'est un probleme connu, j'ai fait aussi les soudures sur une prise proche du regulateur, mais l'autre est pas très accessible je la ferait plus tard.
Essaye de remplacer les 3 cables par du cable de section 2.5mm2, car ceux d'origine sont petits et de mauvaise qualité.
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salut ,pour le moment j'ai mis des manchons
sur l'article du cite aprilia (qui parle d'un rsv de + 2004) le gas parle de 2 prises marron , en remontant les 3 fils jaune de mon faisceaux(rsv 2002) on part dans une espece de boite en plastique blanc transparent , qui les cables de sortie reparte de l'autre coté de la moto.
pour le moment j'ai mis des manchons , car souder du 2,5mm ne me fais pas trop confiance,vu la masse d'étain a mettre ,mais apparement tu me dis qu'il ni a pas de probléme
de plus j'ai du mettre des rallonges de cable(2.5mm) car plus assez de longeur , elle meme connectée avec des manchons
j'ai peur de freiner le courant et d'avoir d'autre souçis(bobine ou autres)?
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de plus j'ai du mettre des rallonges de cable(2.5mm) car plus assez de longeur , elle meme connectée avec des manchons
j'ai peur de freiner le courant et d'avoir d'autre souçis(bobine ou autres)?
il vaudrait mieux eviter de rajouter a la queu-leu-leu des bouts de cable,mais prendre ton temps,et acheter la longueur necessaire (et au bon diametre) pour faire une reparation de qualité,en evitant ainsi d'additionner les splices et autres soudures....
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je me doute que ce n'est pas bon , mais je n'ai pas trop le choix, puisque la partie entre le redresseur et la fameuse boite blanche en plastique est juste connecté par la prise marron défaillante.
et quand coupant au raz de chaque coté de la prise je n'est pas assez de longueur pour pouvoir les reconnectées entre elle
comment faire autrement?
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Salut Jeje,
N'as tu pas moyen de faire passe le cable à un autre endroit, j'ai cru lire dans un article concernant cette panne que c'était possible.
J'ai commencé à démonté la mienne, je devrai m'en occuper ce week end, si mon emploi du temps me le permet...
Bonne soirée
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il est peut etre possible de gagner de la longueure en ouvrant la gaine du faisceaux(ou tout les cables passe) afin de tirer le cable directement ,mais bon je prefere éviter...
y a t'il un moyen de vérifier que ma réparation est correcte?(ou placer le voltmetre ect...)
es-ce possible de repiquer directement des nouveaux cables(les 3 jaunes) de l'interrieure du regulateur?
merci
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Salut Jéjé,
Je ne comprends pas ta demande par rapport au "repiquage"...
Par contre, pour la gaine, c'est ce que je vais faire. Je sors les cables et je les repasse proprement en les recouvrant de scotch noir facon origine.
A bientot
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je parle de rebrancher directement a l'interieur du régulateur,afin de mettre des cables plus long...mais je ne pense pas qu'il puisse s'ouvrir.
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Salut jéjé,
A première vue, non, car à ma connaissance les régulateur sont moulés dans 90% des cas.
Là je me trompe peut être...il faut que je regarde ca.
J'ai prévu de bosser sur ma belle demain,
Je te tiens au courant
Bonne soirée
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un bon gros domino devrait suffire , les soudures chauffent et fondent avant les cables!!
le probleme viendrait que tous les consommateurs sont branchés après mise en route laborieuse pour la batterie et que le regulateur laisse la charge maxi un long moment sans pouvoir attenuer les pointes sinusoidale du courant alternatif (pas de lisseur de cretes)> surchauffe aux contacts laches
pouvoir eteindre quelques lampes pourrait pallier à cela
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un bon gros domino devrait suffire , les soudures chauffent et fondent avant les cables!!
le domino,pour se depanner au bord d'une route de campagne,pourquoi pas!!!
mais finaliser une reparation avec ca,ca fait un peu crado,quand meme,non???!!!
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un bon gros domino devrait suffire , les soudures chauffent et fondent avant les cables!!
le domino,pour se depanner au bord d'une route de campagne,pourquoi pas!!!
mais finaliser une reparation avec ca,ca fait un peu crado,quand meme,non???!!!
Entièrement d'accord. Faut être un peu belge pour conseiller une telle solution :gne
Une soudure bien faite qui ne posera plus de problèmes: les fils dénudés sur plusieurs mm, chargés de soudure, mis côte à côte (et non pas bout à bout), soudés ensemble, puis recouverts d'une gaine thermo. Très fiable, solide, ne s'oxyde pas, passe beaucoup de courant grace à la large surface de soudure.
Le coup du domino, sans commentaires, surtout sur le circuit de charge :?. :gne :gerbi
Angelo
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Polux, tu n'a jamais vu une bete de course , c'est demonté -remonté 15 fois par jour des fois (chutes -reglages-...) les soudures ok mais faut pas se louper...
De plus , les fiches-broches plastiques sont pas homologuées pour les gros courants(d'où cette panne à la con), les connexion à vis (coffrets) si.
moi je conseille, cela se trouve caché donc , je vois pas le probleme
reste correct , je suis pas belge....
A+
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Polux, tu n'a jamais vu une bete de course , c'est demonté -remonté 15 fois par jour des fois (chutes -reglages-...) les soudures ok mais faut pas se louper...
De plus , les fiches-broches plastiques sont pas homologuées pour les gros courants(d'où cette panne à la con), les connexion à vis (coffrets) si.
moi je conseille, cela se trouve caché donc , je vois pas le probleme
reste correct , je suis pas belge....
A+
Houlàààà, t'exite pas, cool :green1 C'était pour blaguer.
Pour préciser, par mon job et l'expérience, je pense savoir ce qu'est une bonne et une mauvaise soudure. C'est pourquoi j'ai bien détaillé ce qu'il faut faire. Et de là à la faire fondre à cause du courant :-l
Ensuite, je n'ai sûrement rien compris à ton dernier post, en tout cas la dernière phrase. Tu sembles conseiller un bornier à vis dans les applications "racing". Si c'est ça, là je dis que c'est toi qui n'a jamais vu une vraie torche électrique racing. Il n'y a aucun fil vissé. Tout est serti, soudé, collé, recouvert de gaine thermo, etc. les connecteurs sont des connecteurs militaires, légers, solides et étanches. Et crois moi, des torches pareilles, j'en vois toutes les semaines.
Mais revenons à notre connecteur pour-moto-de-tous-les-jours. Je maintiens que le domino n'est pas une bonne idée, à moins d'enduire le tout de colle chaude pour que rien ne se dévisse et que le cuivre ne soit pas l'air libre. Et de bien le cacher pour ne pas passer pour un bourrin :ahaha
Angelo, pas suisse non plus :gogol
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salut
ça se trouve ou ces connecteur type militaire?
eric
:confused