Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: christophe916 le 05 novembre, 2008, 16:40:30 16:40
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Bonjour,
Après le changement de la roue libre,
Tout marche, pas de panne d'accessoire, pas de perte électrique, 12,4 de tension.
Mais hélas.
1er temps : relais démarreur cliquette. démarreur n'entraine pas le moteur, et fais chuter la tension au tableau de bord en insistant remise a zéro. j'ai 2volts à l'arrivée du démarreur
batterie : 1,5 volt mais j'utilise un BOOSTER.
2ème Temps : prise diagnostic, tableau indique Diag 11 et 12,je vérifie, je suis dans la fourchette, (ps faire revoir le manuel qui demande à ce mettre en 100 Ohms, alors que la fourchette est de 165 à 320 je crois) bref, je suis ok sur le pick up et sur le capteur arbre à cames. mais rien ne se passe de plus sinon ne plus avoir d'ampérage.
3ème temps : sans modification préalable démarrage en débrayant, Ouf le moteur tourne mais pas suffisamment pour lancer le moteur,
les câbles chauffent sévères, je décide de les doubler avec la même section (problème récurent sur les ducati 916, 998 etc) chauffe plus mais pas amélioration.
Merci à vous.
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Capteur de chute?
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La résistance de bobinage du démarreur est très faible, en dessous de 10ohms.
Mesure la tension avant et après le relais démarreur, tu trouveras tout de suite le coupable, batterie ou relais.
Angelo
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mais alors pourquoi ces defauts?
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Bonjour,
merci de votre participation.
ce n'est pas le capteur de chute.
un indice : la batterie était en court circuit,
changement de batterie, 12V 14A cela devrait dépoter
et bien, rien du tout, le démarreur fais 5 a 6 tours en entrainant le moulin et les câbles fument.
meme brancher le booster sur le démarreur, gerbe d'étincelles.
je dois avoir une masse.
Sinon pas de fusible qui pète.
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Je vois que tu as changé ta roue libre. Je suis prêt à parier que tu as remonté le carter gauche SANS le join papier :green1 Alors, alors, j'ai juste ? :gogol
Angelo
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Alors là Angelo, si t'a trouvé, t'est vraiment le plus fort ! :cul
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On va attendre la réponse, mais si c'est ça, je n'ai pas de mérite, j'ai vu le cas il n'y a pas longtemps. On s'est aussi arrachés les cheveux plusieures heures avant de trouver pourquoi le démarreur était quasiment bloqué. :gogol Rotax a calculé les jeux AVEC les joints. Sans le joint, les pignons de démarreur n'ont pas de jeu et sont presque bloqués. :gne Par contre chez Ducati, on peut monter le carter sans joint, ça ne change rien. Et vu que Christophe a un lourd passé de ducatiste :blabla
Angelo
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ça se joue au poil de fesse alors car il est quand meme pas bien epais ce fameux joint de carter papier... :8-o
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JE PASSE LA MAIN
vous ouvrez une porte d'espoir.
j'ai mis mon démarreur hors moteur, il tourne, pas de perte électrique. mesure pince ampère 0, tableau de bord allumé 0,6A
je pensais avoir remis les pignons dans le mauvais sens , avoir perdu ma clef anglaise dedans.
mais là je ouf,
pas envie de ressortir le volant moteur. au fait Grand MERCI pour JEFF de SuperBike 38.
Mais alors Là si tu me dis que mon carter gêne la rotation des pignons (qui ont tous plus ou moins un détrompeur)
demain je remet le joint papier, épaisseur ?
et oui j'ai remis du joint loctite gris, c'est mon LOURD passé Ducati.
Mais je vais y revenir, si elle craque pas demain, Je craque.
Au niveau de la carburation, 5 litres ça suffit pour foutre le feu?
A demain. :argh :argh :argh :argh :argh :argh :argh
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Gagné :yeah Effectivement, les jeux sont calculés AVEC le joint papier. Probablement 3 ou 4 dixièmes. Si tu veux remonter ton carter sans joint, il faut usiner le pignon intermédiaire, env. 5/10e et ça doit tourner.
Angelo
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comme quoi nos bécanes sont des pièces d'orfèvrerie ajustées avec une précision d'horloger !!!
Raven
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c'est fou cette histoire d'ajustement...
je vais peut etre dire une connerie.. j'ai 2 moteur RSV avec le meme pepin dans mon garage.. la fixation du pignon intermediaire (entre le demarreur et la roue libre) est fendu ou casse..
il y a une faiblesse a cette endroit..a voir le probleme sur 2 moteurs , dont un avec tres peu de kms...
la casse ou fissure du carter peut venir de cet ajustement ..??
faut que je fasse une photo pour mieux comprendre.
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BINGO félicitation
une caisse de pignon
maintant cela tourne mais pas carburant à l'arrivé je me penche la dessus demain.
petit a petit l'oiseau fait son nid.
merci :trink1 :trink1 :trink1 :trink1 :trink2 :trink2
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Bonjour, OK tout est bon,
pas de démarrage, j'ai passé tout les organes au mêtrix et ohms,
tout était
je test les injecteurs, et vlan un coup dans les yeux.
ça pulvérise.
je remonte en vitesse la rampe d'injection
10 minutes plus tard, un tour de clef, un coup de démarreur et, et, et, ......... :gaz
au quart de tour,
je suis content, pouvoir dormir , du bon boulot, je tiens à tous vous remercier pour vos conseils.
Pour résumer une panne de NOVICE un cas école (épaisseur du joint papier), et une panne mécanique antérieur à ma connaissance.
:gaz :gaz :gaz
La ligne Akra est belle mais bruyante. hic
je vais descendre la faire régler pour que ça tourne correctement.
Il y a des professionnels c'est leur job.
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Sur ce coup là, tu as de la chance. Tu aurais pu chercher un moment :gne Et dis-toi que c'est arrivé à un mécano qui a 20 ans d'expérience en moteurs de compèt. F1 (Renault, Cosworth,..) GT (Viper),etc.... On s'est pris la tête un moment. :gogol
Angelo
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je veux bien te croire.
alors il faudrait compléter le tutoriel du changement de la roue libre dans les pages V60
faire un WARNING absolument remettre le joint Papier.
en tout cas merci;
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:8-o Bien vu là-dessus Polux!!! Tu as évité à Christophe916 une sacrée prise de tête et de perte de temps...! C'est vrai qu'il faut mieux le signaler ça.