Aprilia-v60

Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: MoustiqueKiller le 03 novembre, 2008, 20:35:19 20:35

Titre: Défaillance clignot droit
Posté par: MoustiqueKiller le 03 novembre, 2008, 20:35:19 20:35
Bonjour à tous,
Il y a une semaine, sur mon Tuono07, j'ai fondu le plomb 5A qui gère un relais pour les feux (fusible noté "A" dans la notice).
Plus de feux av/ar, seuls les cligno + tableau de bord éclairaient.
A ce moment le cligno. droit s'allumait tout seul par intermittence  :?.

Après changement du fusible + qques tours de roues, tout va bien sauf ce cligno droit qui continu de s'allumer par intermittence alors que je ne le sollicite pas.

Une idée ?
Quelqu'un a-t-il rencontré ce phénomène ?

Merci d'avance pour vos lumières  :bobo
Titre: Défaillance clignot droit
Posté par: MoustiqueKiller le 01 décembre, 2008, 22:53:45 22:53
Bon bah, je dois être le seul au monde à avoir cette bizarerie  :blue

Est-ce que quelqu'un peu me dire s'il existe une centrale cligno sur nos brêles ?
Est-ce que les signaux de clignotants sortent directement du boîtier électronique central ?
 :?.  :?.  :?.

.
Titre: Défaillance clignot droit
Posté par: neozerabbit le 02 décembre, 2008, 13:56:20 13:56
C'est un pb électrique je peux pas trop te dire. Ce n'est pas un pb connu sur la RSV. A part tester ton faisceau fil par fil ou allez chez le concess je peux pas te dire.

Titre: Défaillance clignot droit
Posté par: panzer49 le 04 décembre, 2008, 17:31:12 17:31
Moi ça m'est arrivé c'etais le commodo de clignotants qui etais mort.
Il me l on pris en garantie .

Regarde de ce coté.
Titre: Défaillance clignot droit
Posté par: MoustiqueKiller le 10 décembre, 2008, 16:26:31 16:26
C'est vrai que des fois on cherche trop compliqué.

Je vais regarder comment désactiver le commodo pour faire le diag.

V
Titre: Défaillance clignot droit
Posté par: retour2kix le 13 décembre, 2008, 10:28:02 10:28
c' est les 2 qui s' allumait par intermittence il a juste démonté les fils au niveau  du commodo et du tdb ça devait être un faux contact ça doit venir de l un ou de l' autre
Titre: Défaillance clignot droit
Posté par: fifou le 13 décembre, 2008, 15:19:15 15:19
Pour info,souci similaire, à 23h il y a quelque jour, sur la 4 voies est d'angers, j'ai appuyé sur le bouton avertisseur et puis plus rien, ni phare, ni cligno, ni éclairage du tableau de bord, seul le moteur fonctionnait !!!!! tres grosse montée d'adrénaline. En résumé et apres diagnostique, un fusible de 15 Amp n'avait pas supporté le claxon en court-jus que j'ai changé le landemain.
Titre: Défaillance clignot droit
Posté par: MoustiqueKiller le 16 mars, 2009, 18:04:27 18:04
Je reviens sur mon pbme toujours pas résolu :

il y a deux jours, non seulement le clignotant continuait de faire des siennes, mais en plus le klaxon avait gagné en autonomie : bloqué à fond en plein Paris : les passants ont adoré   :angryfire  
Obligé de défaire une cosse du klaxon pour continuer ...      :-?

J'en ai marre : je démonte tout, je triture le faisceau électrique.
Bingo : la partie du faisceau qui passe le long de la batterie a un faut contact.

Comment faire passer ça sous garantie (moto de 2007) sachant qu'une alarme avait été posée par l'ancien proprio et que le problème doit être à cause de ça selon moi ?  :!:
Titre: Défaillance clignot droit
Posté par: Gros-nain le 16 mars, 2009, 18:28:33 18:28
as tu une facture de pose par un pro de ton alarme???

si oui,tu vas voir le gonzo qui l'a posée,et tu lui explique ton probleme...
s'il l'a montée comme un goret,il devrait pouvoir te refaire ca aux p'tits oignons!!!
Titre: Défaillance clignot droit
Posté par: MoustiqueKiller le 03 avril, 2009, 16:46:51 16:46
Salut à tous,

Suite et fin (normalement) de mon souci :
Le faisceau électrique passe le long de la batterie puis le long du réservoir d'essence.
Sous le réservoir il y a une vis qui peut dépasser légèrement.
Si le faisceau n'est pas parfaitement guidé dans son logement, la vis en question vient en butée sur le faisceau.
--> dans mon cas, après avoir attaqué la gaine, la vis a attaqué le fil du klaxon et de la commande cligno droite (au hasard) !  :toc

Voilivoilou

Attention donc au passage du faisceau sous le réservoir, ça vous évitera 6 mois de recherche de panne intermittente.  :encolere

A+

PS : réparation effectuée à titre "gracieux" par Daytonna Shop, porte d'Orléan.
J'ai pas l'habitude de faire de la pub, mais ils assurent.
 :bravo  :bravo  :bravo