Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: fred89 le 02 novembre, 2008, 19:51:02 19:51
-
Non non, je vous rassure, je ne suis pas devenu Grand Adorateur des radars automatiques. C’est juste qu’hier, on "fêtait" leur 5eme anniversaire. Et leur taux de fécondité est élevé, puisqu’ils sont 2112 actuellement. La sécurité routière leur attribue 11000 vies sauvées durant cette période.
- Première question : Comment arrive-t-on à ce chiffre ? la réponse est édifiante. Il suffit de prendre le nombre de morts sur les routes la dernière année sans radars (2002), de multiplier par 5, et de faire la différence avec le total cumulé des 5 dernières années. Ce qui signifie donc que la sécurité routière attribue l’INTEGRALITE de la baisse des tués sur les routes à ces boites magiques. Consternant et mensonger. Elle oublie la sécurisation du réseau routier, l’amélioration de la sécurité active et passive du véhicule et surtout toutes les actions préventives menées.
- Deuxième question : Sur M6, Michèle Merli, nouvelle Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière affirme que l’argent récolté par les radars automatiques (plus de 400 millions d’€ par an) finance la Sécurité Routière et notamment les infrastructures. N’est-elle pas au courant que depuis 2007, l’Etat s’est désengagé en déclassant la majorité des routes nationales pour que le coût de leur entretien revienne aux départements ? Quant au Plans Départementaux de Sécurité Routière, s’ils bénéficiaient de cette manne, ça se saurait. Cet argent est versé au budget général de l’Etat, comme n’importe quel impôt.
- Dernière question : Puisque les radars automatiques sont la solution à tous nos problèmes, pourquoi le nombre de tués dans mon département est-il en augmentation depuis 2003, malgré l’achat d’une vingtaine de radars ?
Et enfin, le bouquet final nous vient de Chantal Perrichon, présidente de la Ligue Contre la Violence Routière, qui nous vante la pédagogie des radars automatiques. Selon elle, grâce à eux, les Français ont pris conscience que la vitesse tue. Si c’était vraiment le cas, il n’y aurait pas 12000 véhicules flashés par jour, et surtout, on pourrait arreter cette politique répressive en raison de cette fameuse prise de conscience. Allez, chiche !
La réalité, c’est surtout que la LCVR continue comme d’habitude à soutenir la politique sécuritaire du gouvernement, sous peine de voir disparaitre les subventions publiques qui la font vivre.
-
***Mot censuré*** :bravo
L'Etat :toc
Michèle merli :toc
Sécurité routière :toc
Chantal Perrichon :toc
:mrgreen
-
A croire qu'ils nous prennent vraiment pour des pigeons et qu'on va gober toutes leurs conneries!!!
-
C'est sympa de nous ouvrir les yeux de temps en temps, a quand Fred89 sur TF1?
-
On est vraiment pris pour des abrutis au qi de poule :tare
Le pire,c'est que les personnes précédemment citées croient en leurs conneries=> lamentable :gerbi
-
En fait ils prennent les usagers de la route pour des cons, et le plus beau, c'est qu'à part dire "amen", y a pas grand chose à faire...
-
Le pire,c'est que les personnes précédemment citées croient en leurs conneries=> lamentable :gerbi
vu ce qu'ils sont payés a nous debiter des conneries,je ne suis meme pas sur qu'ils y croient vraiment... ils sont simplement venaux!!!
-
Moi ce qui me met sur le c*l, c'est quand aux info, on voit des gens qui viennent de se faire arreté ou verbalisé (du genre vous etiez a 100 au lieu de 90) et qui disent devant la caméra "ouai c'est bien que j'ai ete verbalisé, j'etais en tord blablabla"...
Qu'on fasse le faux-c*l devant les bleux pour pas en prendre plus, je veux bien, mais devant la camera apres... :chainsaw
-
Bon anniversaire aux petits radars ! :trompet
Que dire de plus, avec un discour officiel on fait avaler n'importe quoi aux gens. On nous passe à la farine : à l'envers, à l'endroit, et on en redemande.
ca me gave de lire ça, ça me gave d'entendre ça..... mais le système est ainsi. Démocratie qu'ils nous disaient. Mais le pouvoir est toujours aussi peu partagé, Au travers de réseau d'influence et de financement (je t'en donne et tu dis ça).
Ah ma pauvre lucette on n'est pas sorti de l'auberge.
-
Martin : ça fait belle lurette que TF1 ne fait plus d'information, ils ne font que transmettre les idées de la majorité en place, sans aucune investigation derriere. Rappelle toi, de leur propre aveu, ils sont là pour vendre du temps de cerveau disponible. Alors s'ils l'utilisent pour que les telespectateurs se fassent leur propre opinion, y'en aura plus pour la pub.
Chen Jah : si tu veux te faire du mal, va lire les commentaires des lecteurs du Monde sur le sujet, c'est impressionnant. A se demander si ce sont vraiment des citoyens lambda.
-
happy birthday to you, happy birthday tou you!!!
http:// http://www.youtube.com/watch?v=f8PtTKaXDTI&feature=related
:plol
Moi en tous cas, je suis admiratif devant la réussite de ces petites boites : si jeunes et déjà si riches... :trompet
-
Je pense que honnêtement, les radars ont participé à une prise de conscience, mais il est absolument ridicule de dire qu'ils ont empêchés des morts de façon directe.
-
quel est l'anniversaire du bridage à 100cv?
-
la baisse historique des tués,c'est en 2003. Et pourtant, les premiers radars ont été installés pour la toussaint, une cinquantaine.
Et puis comme je le dis dans le texte de depart, si vraiment il y a prise de conscience, on les enleve et on compte les morts.
Le peu de prise de conscience qu'il y a eu, c'est surtout grace à la mediatisation. Rappelez vous il y a 5 ans, pas un JT sans qu'on parle de securité routiere. Le probleme,c'est qu'on n'est jamais passé à la 2eme etape : l'éducation
edit : cristo, le bridage,c'est vers 1984-86 je crois
-
quel est l'anniversaire du bridage à 100cv?
Le premier Janvier 1986
-
je suis plus fort pour dater les lois à la con que pour reconnaitre les trapanelles :plol
-
qui veut faire le bon jambon,
vous pressez pas y aurra des prunes pour tout le monde :sdc
-
C'est sùr qu'il avait des choses à faire pour la sécurité routière, mais à force de faire QUE de la répression,
ils ont tué tout l'industrie automobile :oops
-
oui,mais ils ont développé de nouvelles industries :
- trafic de points
- trafic de faux permis
- stages de recuperation de points
- localisateurs de radars
Sans compter comme consequence negative, le nombre croissant de conducteurs sans permis, et donc sans assurance.
L'autre jour, il y avait Christan Gerondeau, president de la fédération des automobiles clubs (et pour memoire, anti-moto convaincu) qui evoquait ce probleme. pour lui,c'est pas grave, tant qu'on baisse le nombre de tués, peu importe les consequences. La fin justifie les moyens.
-
Vu comme ça,
on comprend mieux le pourquoi de la crise actuelle ! :argh