Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: Bestof le 31 octobre, 2008, 11:28:45 11:28
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oui je sais pas si il y a dejà eu l'alerte...
mais dans le MJ de la semaine...un courier des lecteurs d'un gars qui signale avoir eu sa jante -de rsv06 factory- qui a cassé alors qu'il roulait...sans dommages il a pu s'arreter!!
:chaud
et de là il a constaté que la jante arrière n'allait pas tarder à faire de meme....
le tout sans choc notable !
alors....proprio de factory...n'hésitez pas à verifier.
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Les deux jantes de la moto ? :?.
En cas de problèmes de production, c'est soit toutes les jantes avant d'un lot, soit toutes les arrières. Mais quand c'est les deux d'une moto, je pense qu'il y a eu une mauvaise manip de cette moto par un tiers. (notez le discours langue de bois qui m'évitera toute poursuite :mrgreen )
Il faut mettre ce lecteur en contact avec Desmoquattro, ça pourra sûrement l'aider dans ses futures poursuites contre le SAV Aprilia :pfui :gogol
Angelo
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j'ai lu ca .... gaffe !!
:8-o
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Ouf :chaud
Je ne suis pas en factory
:mrgreen
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p'têt que le type il a nettoyé ses jantes au RBs ou un produit à base de soude ou encore qu'il a des roulements ou des pièces en laiton enfin out plein de choses qui affaiblissent les caractéristiques de l'alu?
ou p'têt que le type il a sa jante avant et sa jante arrière de la même coulée d'alu, même série de fab ou une série proche?
ou p'têt que le type il a tout simplement pas de cul :peupas
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j'ai un facto 2006 qui a 22000 bornes dont 3000 de piste :gaz , et j'ai pas vu de signes de faiblesse la dernière fois que j'ai démonté mes roues (y a 15 jours). Esperons que ce sois un cas isolé :roll ! du a une anomalie ponctuelle ou autres causes rares (voile de la jante générant des efforts axiaux, défaut de concentricité marqué entre la jante et son centre de rotation, etc.... :peupas )
des causes de rupture, il peut y en avoir des tas mais tant que les circonstances ont une chance d'apparaitre quasi nulle, tout va bien :pfui
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La moto s'est pris un gros trou ou un trottoir.
Angelo
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bah nan le gars il dit il a pas eu de choc....
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oula là merdasse :ouch :ouch
j'ai un factory 2006 :cool :gaz
tu peux essayer de scanner l'article stp ou quelqu'un d'autre ;-)
le seul pb que j'ai eu c'est un roulement de roue HS qui aurait pu terminer mal ( mais que j'ai change comme un grand )
Puis çà tombe bien je dois ( comme vos le savez deja ...) mes gommards donc je vais faire une inspection des plus minutieuse
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plus d'info içi ! http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=504161
ce serait pas aprilia en tord mais le mec qui lui a monté ses gommards ! n'empeche comment la jante est pliée ! :ouch
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[...]
Bref , le concessionnaire Aprilia aprés beaucoup de temps passé à lorgner les jantes et pneus pense que mes jantes ont été chauffées avec quelques choses .... pas un chalumeau;-) .. puis forcées avec quelque chose de métalique type gros tournevis... il y a des marques sur l'interieur des jantes....
Les pneus ne présentent aucune marques exterieurs de chocs ou gros frottement....
D'aprés lui , ni les jantes , ni les pneus sont en cause....Mais un gars malveillant , veangeance ou connerie de gamins du quartier.... ( pour une fois que j'avais laissé ma bécane dormir dehors ! ) .
Un expert dois encore confirmer ou pas d'ici la fin de la semaine .
Je demande donc au modérateur de retirer ce sujet, car Aprilia est totalement hors de cause dans cette histoire.
[...]
en bref quoi
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bien j'ai inspecter les jantes RAS ;-)
en tout cas affaire a suivre
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chui desolé mais quand je vois l'etat des jantes avec les marque bien noir sur les pneu le mec s'est prit un truc
soit il a roulé sur une branche ou il a monté un trotoir trop vite bref ses jantes on tapé moi je dit....
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a mon avis le gars a du se faire entuber en achetant la moto ou les jantes parce que la ça fait tres maleable comme materiau surtout quand on voit l'avant!
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Le mec, il roule, tout va bien, rien ne vibre, ni ne tremble. Et tout d'un coup ses deux jantes ont un pet, dont un trèèèès gros à l'avant sans qu'il n'ait rien touché :gne .
Si la jante était déformée avant de partir, il l'aurait senti. Sinon je vois pas comment elle peut se déformer pareillement sans rien taper. Et chauffer la jante, le pneu aurait fumé aussi. La plier avec un tournevis? Quand on voit l'effort qu'il faut mettre avec un levier pour changer le pneu, sans que la jante ne morfle, je vois mal un gamin la plier pareillement avec un simple tournevis. Et sans dégonfler le pneu en plus.
Pas très nette son histoire, faut chercher plus loin. En plus il demande de fermer le post, en disant que personne n'est en cause. Bien essayé, mais ça n'a pas marché.
Angelo
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pareil, je m'attendais à des fissures, mais là c'est chocs à coup sur !!! :argh
puis chi d'accord avec Polux_RSV: vu la tronche de la jante avant, le pneu pouvait pas tenir l'air en partant de concession ! pi on le fait tous de mater les nouveaux gommards, et CA ca se voit au premier coup d'oeil franchement...
Bref, je sens aussi un peu l'arnaque du mec qui a plié sa meule et veut ou peux pas casquer...
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Le mec, il roule, tout va bien, rien ne vibre, ni ne tremble. Et tout d'un coup ses deux jantes ont un pet, dont un trèèèès gros à l'avant sans qu'il n'ait rien touché :gne .
Si la jante était déformée avant de partir, il l'aurait senti. Sinon je vois pas comment elle peut se déformer pareillement sans rien taper. Et chauffer la jante, le pneu aurait fumé aussi. La plier avec un tournevis? Quand on voit l'effort qu'il faut mettre avec un levier pour changer le pneu, sans que la jante ne morfle, je vois mal un gamin la plier pareillement avec un simple tournevis. Et sans dégonfler le pneu en plus.
Pas très nette son histoire, faut chercher plus loin. En plus il demande de fermer le post, en disant que personne n'est en cause. Bien essayé, mais ça n'a pas marché.
Angelo
+ 1 :tarpe