Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: mini_keum le 28 octobre, 2008, 18:34:19 18:34
-
bonjour a tous
j'ai un gros problème avec ma moto je bouffe mon pneu av "conti race-attak soft" en moin de 800km par temp froid et conduite normal
ma fourche est régler a fond en durté et pourtant sur un frenage bien soutenu elle ce met en buté
j'ai bien fait attention a regler la detente pour qu'elle ne reviènne pa trop vite et le bouquet c que rien est stable avec un pe d'angle la roue av glisse
est ce que quelqu'un peut m'aidé la fourche est entièrement d'origine
merci
-
dsl je me suis tromper de rebrique :neuneu
Mr le modo serait il possible de le deplacer au bon endroit svp
merci d'avance
ps: si quelqu'un peut m'aider surtout n'esiter pas
-
qu'appelle-tu a fond en dureté ?
hydro, ressort ?
c'est une facto ou R ?
-
c une fourche showa donc la tuono R
le ressort est reglé a fond n durté l'hydro juste ce quil fo pour pour que ca remonte ni trop vite ni trop doucement
-
je te conseillerais les réglages origines, ainsi que l'assiette, en vérifiant la pression du gommard
sinon, freine de 2 doigts :green1
-
avec les reglage d'origine c pire encore la fourche devien aussi molle qu'une fouche de moto cross
est ce que c possble que quelque chose a casser dans la fourche?
-
Si tu arrive à sentir l'effet des réglage, c'est que ça fonctionne.
Reprend tes réglages et remet tout d'origine. Ensuite tu vas chez un concess ou trouve quelqu'un qui a une aprilia, et compare. Mais ça me semble normal que ton pneu soit usé si tu as la compression vissée à fond.
Et si ta fourche part en butée, ta précontrainte de ressort est peut-être mauvaise.
Angelo
-
quand je srre trop la precontrainte la fourche a du mal a remonter et trop dessere ca pompe donc je l'ai regler pour que ca remonte normallement
est ce que c possible de la modifier sois meme pour l'ameliorer parceque j'ai essayé de la regler dans tout les sens et j'arrive pas a retrouver la meme stabiliter que j'avais avec mon R6 2007
est ce quil y a que le ressort qui influ sur la durté de la fourche?
-
"quand je srre trop la precontrainte la fourche a du mal a remonter". là,je ne vois pas trop le rapport. Tu ne te serais pas trompé entre les différents reglages?
quant au fait que a roue avant glisse, en meme temps, le pneu que tu as est un pneu racing, donc quand c'est pas chaud,ça tient pas, normal
-
quand je srre trop la precontrainte la fourche a du mal a remonter et trop dessere ca pompe donc je l'ai regler pour que ca remonte normallement
est ce que c possible de la modifier sois meme pour l'ameliorer parceque j'ai essayé de la regler dans tout les sens et j'arrive pas a retrouver la meme stabiliter que j'avais avec mon R6 2007
est ce quil y a que le ressort qui influ sur la durté de la fourche?
je pense juste que ta fourche a été vidangé et mal remonté.
-
ok
dc ca je pe faire moi meme une vidange de fourche
mais kan vou dite 87mm du haut fourche compresser ca ve dire
enlever le ressort enfoncer le tube a fond et remplire jusqu'a 87mm du haut de la fourche c ca?
-
Ce que tu appelles la precontrainte est en fait la détente (la vis du haut)elle freine comme son nom l'indique la détente de ta fourche,la compression c'est la vis du bas ,elle freine l'enfoncement de ta fourche,et la précharge du ressort c'est la grosse vis du haut qui est autour de la vis de détente .
-
a ok merci beaucoup par contre la compression ne fonctionne pas enfin on ne ressent aucun effet selon les reglage
-
Sur une planche Joe Bar Team où Manchzeck se vautre après 36 essais de réglage d'amorto, le manuel dit: "Quand on connait pas, on touche pas".
Je te laisse méditer sur cette citation qui, dans ton cas, doit sûrement être un peu vraie. :mrgreen Tu as tellement changé de trucs que tu ne sais plus trop bien où tu en es. Remet les réglages d'origine et fait des comparaisons avec d'autres motos pour vérifier que tout es en ordre. puis vas-y molo en ne changeant qu'un paramètre à la fois. Tu notes tes impressions sur un carnet et tu recommence.
Angelo
-
ok et pour le niveau d'huille de fourche est ce que j'ai bien compri ou c'est pas du tout ca
si c'est pas ca pouriez vous m'expliquer svp
merci
-
ok et pour le niveau d'huille de fourche est ce que j'ai bien compri ou c'est pas du tout ca
si c'est pas ca pouriez vous m'expliquer svp
merci
lors du changement de l'huile de fourche si la quantité n'est pas exacte ainsi qu'une viscosité differente et que le remontage des partie internes est different tu peux te retrouver avec une fourche qui ne fonctionne pas correctement.
-
Pour la vidange: http://www.aprilia-v60.com/page.php?13
-
merci pour tout ces conseil mais tu a reussi a me decourager je vais la confier a suspension sport pour qu'il me la remette en etat
je vous tiendrai au courant sil y a un changement de comportement
merci
V a tous
-
Le mieux serait que tu notes tes réglages et remets les réglages d'origine. Ensuite va rouler et affine en fonction de ta conduite.
J'ai pas mal galérer pour régler mon RSV et je ne suis pas encore satisfait. C'est un moto avec pas mal de réglages (notamment l'assiette) et cela peut compliquer les choses lorsque l'on est pas habitué.
Néo
-
j'ai reusis a joindre suspension sport http://www.suspensions-sport.com/moto.htm (http://url du lien) le technicien est vraiment sympa, il repond a toute les question et ne cerche pas a vendre plus que ce qu'ont aurait besoin
il m'a proposer une preparaton öhlins fourche plus amortiseur ar route/piste pour 320€ sans changer les ressorts il garanti 50% de durter en plus, plus de vibrasion et un confort optimal.
il rectifie tout que qui est mal travailler dans la fourche et l'amortisseur biensur il change les joind spie et met de l'huille öhlins tres fluide
et pour ceux qui desir une preparation pure piste il change les ressort par des öhlins av+ar biensur avec la prepa et le tout pour 600€
il regle le tout selon le poid de la moto et du pilote en etablissant un cahier des charge
pour ma par je vais lui faire confiance et lui conier es suspension dès que je troure de koi caler ma moto pour tout demonter je vais opter pour une prepa sans ressort et aussi mettre des pneus moin typer racing
je vous tiendrai au courant du resultat
merci pour tout vos conseil :trink1
-
tiens nous au jus ...
... mais s'il le faut remettre les reglages/assiette d'origines aurait suffit !!!
;-)
-
j' ai eu un souci comme ça
j' ai fait faire une vidange de fourche et ok depuis