Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: yaz le 26 octobre, 2008, 23:22:59 23:22

Titre: boite de vitesse dure
Posté par: yaz le 26 octobre, 2008, 23:22:59 23:22
je viens de recuperer la moto que je n'ai pas pu essayer faute d'assurance des 2 cotés ( moi et le vendeur ).

ce soir je la rentre au garage la 1ere passe nikel mais apres pour remettre le point mort, impossible ! c'est tellement dure que je passe automatiquement en 2nd ... de la un petit coup vers le bas et hop je retrouve le point mort.

je me suis dit que c'etais normal du fait que la moto n'a pas roulé depuis 2 mois environ ( elle etait en dépo-vente chez un concess qui ne la fesait pas essayé ). je m'assure demain matin et je roule avec toute la semaine, si d'ici samedi le probleme persiste je serais obligé d'aller voir un concess ...

vous avez des idées ?
Titre: boite de vitesse dure
Posté par: doups le 27 octobre, 2008, 08:15:24 08:15
le point mort est bcp plus facile a trouver qd la moto roule, a l'arret c'est chaud de le trouver.

donc juste avant de t'arreter, hop tu choppes le point mort et c'est bon :)
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Posté par: neozerabbit le 27 octobre, 2008, 10:46:38 10:46
Même chose pour moi j'ai j'ai mis ça sur la conception de la moto. Je pense que c'est normal.
Titre: boite de vitesse dure
Posté par: desmoquattro le 27 octobre, 2008, 11:31:40 11:31
Citation de: neozerabbit

Même chose pour moi j'ai j'ai mis ça sur la conception de la moto. Je pense que c'est normal.



Non ; moi j crois pas que ce soit normal , j ai eu ca deja sur mon rsv j avais d ailleurs fait un post la dessus , la solution dans mon cas ca a ete de faire une purge et la miracle plus de soucis , je le dis et je le repete : les rsv aiment les purges , n hesitez pas a purger votre rsv quand le besoin se fait ressentir  :trompet
Titre: boite de vitesse dure
Posté par: Raven le 27 octobre, 2008, 11:36:39 11:36
Idem, à froid, c'est quasi mission impossible, à chaud aucun souci, mais plus difficile à choper à l'arrêt...

Raven
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Posté par: THE-DUDE le 27 octobre, 2008, 14:27:10 14:27
***Mot censuré***, mêmes phénomènes: à froid super dur, à chaud à l'arret passage par la 2nd quasi obligatoire, et sinon en roulant pas de souci !  :v

petite piste: j'ai remarqué qu'avec un niveau d'huile au max ca va mieux... ;-)
Titre: boite de vitesse dure
Posté par: yaz le 27 octobre, 2008, 19:27:04 19:27
merci a vous j'ai essayé en roulant et la on le chope bien plus facilement !

Thanks !
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Posté par: chr0996 le 30 octobre, 2008, 18:15:50 18:15
salut
moi c est pareil je touve le point mort en roulant c est un coup a prendre et c est pire de puisque j ai mis  un kit embrayage barnet et des ressorts barnet  :argh
 
au feux tu oublie tu garde la main sur l embrayage mais au feux d apres  tu y pense  :cry
Titre: boite de vitesse dure
Posté par: aarrrsemill le 02 novembre, 2008, 16:33:43 16:33
Tas les options

1 purge le embrayage
2 change le cylinder slave avec un MPL

si ca vraiment clunk quand tu select premier, surement cest le tension de chaine 22MM movement cest tout.

cest dificile ecrire en francais mais jessayer
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Posté par: aarrrsemill le 02 novembre, 2008, 16:53:55 16:53
Cest quel anne ton moto aussi??
Titre: boite de vitesse dure
Posté par: Pilou le 02 novembre, 2008, 18:59:55 18:59
Citation de: aarrrsemill

cest dificile ecrire en francais mais jessayer


Petit hors sujet, pourquoi d'où viens tu?