Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: speed20200 le 25 octobre, 2008, 13:50:34 13:50
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salut a tous
peut t'on monter ces adaptateur sur un rsvr 2002 ( fourche ohlins )avec des etriers de rsvr facto ou monster s4rs
(http://i3.ebayimg.com/04/i/08/a1/15/3b_1.JPG)
chez carpi il donne ce kit mais pour fourche showa et pas ohlins :gne
http://www.carpimoto.com/content/prod/l_EN/s_1_Home/br_8_Ducati/bi_466_748_98__biposto/fi_4_Brembo/sp_1/pr_18160_Brembo_radial_calipers_transformation_kit_for_Ducati_748_916_996_998_for_Showa_Fork_with_65mm_caliper_pitch.htm
la pareil pas pour fourche ohlins !!
http://www.carpimoto.com/content/prod/l_IT/s_1_Home/br_744_Aprilia/bi_744_RSV_1000_04_/fi_4_Brembo/pr_31898_Brembo_Set_Monobloc_M4_34_Radial_Calipers_100mm_pitch_left__right_hand_with_pads_2_pads__Thermot.htm
pourquoi ces etrier ne se montent pas sur du ohlins ??
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Je te donnes un avis qui n'engage que moi:
perso je ne me lancerais pas dans un remplacement d'etrier de frein dits "classiques" par des "radiaux" sans changer les bas de fourches.
Pourquoi?
Et bien la patte support de l'étrier de frein lambda est dimensionnée pour ce freinage là justement et adapter une patte déportée augmentera le couple sur les supports d'étrier. du coup aucun gain , sauf le risque de peter la patte
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meme avis que joe, je ne me lancerais pas dans ce genre de modification, qui touche à la sécurité. Le gain apporté est tres hypothetique, alors que les consequences mecaniques sur la fourche peuvent etre tres negatives
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ps vends des kit pourtant et apparement distribués par semc
http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=18425
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Je te donnes un avis qui n'engage que moi:
Et bien la patte support de l'étrier de frein lambda est dimensionnée pour ce freinage là justement et adapter une patte déportée augmentera le couple sur les supports d'étrier. du coup aucun gain , sauf le risque de peter la patte
J'en connais un qui devrais revoir ses cours de méca :green1 A freinage identique, le couple est identique, vu que le diamètre ne change pas (diam. du disque) Et le couple est donné par la qualité des plaquettes, qui sont identiques.
Mais c'est vrai qu'il faudrait d'abord améliorer le maître cylindre, les durites ou les plaquettes avant de vouloir chager les étriers.
Angelo
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les durites c'est de l'avia d'origine les plaquettes j'ai essayè les goodridge sinter et les ferrodo racing pour le PR 19 a mon avis je ferais moins d'effort mais sans plus ( c'est du moins ce que j'avais ressenti en le montant sur mon speed ) ceci dit c'est prevu aussi
tien en passant ceux des mod 2004 Facto et autre radiaux c'est du combien ?
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les durites c'est de l'avia d'origine les plaquettes j'ai essayè les goodridge sinter et les ferrodo racing pour le PR 19 a mon avis je ferais moins d'effort mais sans plus ( c'est du moins ce que j'avais ressenti en le montant sur mon speed ) ceci dit c'est prevu aussi
tien en passant ceux des mod 2004 Facto et autre radiaux c'est du combien ?
sur les tuono c'est du 15mm radial.
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les news rsv: c'est pr18 d'origine...
Sinon pour ton montage de freins radiaux: je pense que tu t'emm.... pour rien.
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Petite question aux spécialistes... A votre avis, la différence de freinage entre des étriers radiaux ou classiques est elle notable ou pas?
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Si tu es top pilote, peut-être. Pilote lambda, c'est kif-kif.
Comme on te l'a dit, commence par améliorer et optimiser ce que tu as. Tu as de uoi faire avec un changement de liquide, de plaquettes, PR19, ajustage du levier sur le guidon pour un levier optimal,etc...
Angelo