Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: cmoign le 24 octobre, 2008, 21:56:24 21:56
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Eh non ce n'est pas le CR d'une course ou même une vidéo !
mais plutôt une demande de retour d'expérience sur le 999
J'entends par là un avis de comportement sur piste plutot que sur route de manière à la comparer au RSV
Quelqu'un a peut-être déjà essayé la bête, ou alors a un pote de son entourage qui possède l'engin
ou même, un pistard s'est p-e déjà tiré la bourre avec cette rouge ?
J'aimerais simplement connaitre la qualité du chassis, le freinage et le moulin
Vous aurais compris..... :mrgreen :blabla
mici pour vos réponses
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j'ai testé, pour commencer avec un rsvr factory préparé piste sur 5 tours, puis j'ai refait les mêmes tests avec une 999R préparée piste aussi, sur 5 tours également. Je m'en suis mieux sorti avec la ducat, meilleur feeling, plus de couple, elle tracte mieux et en courbe elle tourne mieux que la rsv. je faisais des meilleurs temps avec la Ducat.
C'était en contre la montre avec Tourist Trophy sur PS2 sur grand valley speedway.
Raven, mais je sais pas si ça compte.... :tv
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si si çà compte mais alors la 999R c'est quand même un autre monde par rapport à la basique ou la S
y'a quelques watts d'écart :trompet
mais au niveau feeling, pour toi la 999 est plus légère, plus stable ?
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oui, mais on parle bien de jeu vidéo dans mes propos. J'ai trouvé la ducat plus facile à inscrire en courbe, et beaucoup plus stable sur sa trajectoire. je passais les virages beaucoup plus rapidement qu'avec le rsv. Plus vive également sur le changement d'angle.
Après en vrai j'en ai aucune idée, je te parle juste de tourist trophy :tv
Raven
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pt1 j'avais même pas percuté, petit c** :mrgreen *
file jouer au lieu de raconter des conneries :zz
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Owned !!!! :plol
Raven
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:ahaha mais c est pas permis tout ça :tv
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:plol :plol
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Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voici mon test 999 à moi en2006 ICI (http://lesgueux.fr-bb.com/agora-f5/essai-ducati-999-t70.htm?sid=cc276679b88ab124f25c2f34c4b290f7) :mrgreen
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ok merci, et comparé au RSV t'en penses quoi? elle te semble plus performante?
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Perso, a par d'avoir un top niveau de piloutage, je te conseillerais de prendre celle qui te fait le plus bander.
Car meme si au final tu va en conclure que le ducat (c'est un exemple) est plus sympas, un pilote en rsv te mettra toujour 10 secondes au tour en rsv.
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ok merci, et comparé au RSV t'en penses quoi? elle te semble plus performante?
Tu vas rire : je n'en sais rien car je n'ai jamais roulé avec mon RSV récemment acheté et pour l'instant j'en suis là : :plol (http://i71.servimg.com/u/f71/09/01/06/03/img_3911.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=260&u=10010603)
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Wolfy est demandé a la barre
;-)
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Je roule régulièrement au journée ducati, j'ai déjà pu mesuré l'aprilia à une 999.
La seule chose que je peux dire c'est que le moulin de l'aprilia semble mieux car en ligne droite je suis mieux. :tralalere
En fait chez ducati il n'y a que la 1098 qui soit plus rapide que la RSV.
mais bon je n'ai pas essayé de 999 pour comparer et ce n'est pas la vitesse de pointe qui compte sur piste, sinon en V60 on ne pourrait pas faire aussi bien face aux 4 pattes.
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j'ai eu l'occasion d'en essayer une à km66 c'etait une version de base et malheureusement comme toutes les motos d'essai elle était bridée...
niveau moteur, un 999 bridé c'est aussi nul qu'un RSV bridé! :argh
quelques semaines après j'ai eu mon RSV et j'ai eu l'impression de remonter sur la 999 en terme de position et de comportement.
Je préfererai avoir une 999 avec une ligne termignoni plutôt qu'un RSV juste pour l'objet :8-)
Malheureusement, c'est pas le même budget entre un 999 et un RSV :-?
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Perso, a par d'avoir un top niveau de piloutage, je te conseillerais de prendre celle qui te fait le plus bander.
Car meme si au final tu va en conclure que le ducat (c'est un exemple) est plus sympas, un pilote en rsv te mettra toujour 10 secondes au tour en rsv.
bah j'ai déjà pas mal bandé sur 3 RSv alors je voulais savoir si y'avais moyen de bander sur un 999 (mais j'ai aussi un 1098s que je pense revendre)
p-e qu'il faut continuer à sa palucher sur notre bon V60 alors :yeah
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j'ai eu l'occasion d'en essayer une à km66 c'etait une version de base et malheureusement comme toutes les motos d'essai elle était bridée...
niveau moteur, un 999 bridé c'est aussi nul qu'un RSV bridé! :argh
quelques semaines après j'ai eu mon RSV et j'ai eu l'impression de remonter sur la 999 en terme de position et de comportement.
Je préfererai avoir une 999 avec une ligne termignoni plutôt qu'un RSV juste pour l'objet :8-)
Malheureusement, c'est pas le même budget entre un 999 et un RSV :-?
alors il est remonté ce RSV ??
on va pouvoir rouler ensemble en 2009 du coup?
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il n'a jamais été démonté.
j'ai juste un peu de préparation pour attaquer la piste en 2009.
pourquoi tu revends ton 1098s? c'est le rêve cette bécane!?
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j'ai eu l'occasion d'essayer le 999 sur 15 km de routes dans le Jura. C'était court mais c'était bon !
A l'époque, ce qui m'avait le plus frappé, c'était la finesse de la machine et le freinage !
Mais c'était comparé à ma Falco .... :tarpe
Aujourd'hui, j'ai une Facto et j'ai pas envie d'essayer une 999 ... tout est dit :bedos
A oui, j'avais oublié : la 999 fait mal au cul ... bref, c'est plutôt une machine pour les gays :fuck4
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ben moi, j'ai une 999 depuis 3 ans (celle du "pauvre", c'est à dire , celle de base)et j'en changerai pas.
par rapport à la rsv (je roule parfois avec celle de pat68), elle est beaucoup plus linéaire (pas de "coup de pied au cul" à l'accélération et moins de frein moteur). A l'inverse, le freinage est plus performant sur la ducati ainsi que la tenue de route.
mais c'est vrai qu'à coté de la rsv , elle ressemble plus à une 125cm3...(plus facile à relever quand t'es dans le bac à gravier) :tartagueule
par contre, elle est sournoise dans la mesure où elle te fais prendre confiance assez vite. une moto comme celle là, sur la route, c'est effectivement "frustrant", mais sur la piste, c'est que du bonheur.
enfin, je te rassure, j'ai fait plus de 15km avec, et je ne suis pas "gay"
:mrgreen :-p :peupas
ps: ah! j'oubliais....la 999 ne fait pas de "reset" :pfui
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La seule chose que je peux dire c'est que le moulin de l'aprilia semble mieux car en ligne droite je suis mieux. :tralalere
En fait chez ducati il n'y a que la 1098 qui soit plus rapide que la RSV.
il m'est arrivé de taxer des 1000 4 cylindres en début de ligne droite avec mon RSV juste parce que je ré accélérais plus tôt en sortie de courbe, c'est pas pour ça que je juge le moulin Aprilia plus puissant... je ne pense pas que le moulin de la 999 soit à la rue face à celui de la RSV...
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il n'a jamais été démonté.
j'ai juste un peu de préparation pour attaquer la piste en 2009.
pourquoi tu revends ton 1098s? c'est le rêve cette bécane!?
bah en 6 mois, je l'ai sorti 3 fois sur piste et suis pas à l'aise dessus
toujours l'appréhension de la foutre au tas
alors je recherche "encore" un rsv ou un 999 pour faire ma saison piste en attendant septembre 2009 et le rsv4 :bedos
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merci pour vos réponses, maintenant je suis indécis, c'est malin :blabla
un 999 avec 36000kms peux tenir sur la piste ???
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De mémoire, il y a un topic sur les anciens comparatifs presse des hyper sportives. Y en a avec la RSV et la 999.
Il me semble que c'est Olivier Jacques qui a fait une pendule de malade avec la 999, donc ça doit quand même bien le faire sur piste. Et la RSV ne lui avait pas trop plus.
;-)
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il m'est arrivé de taxer des 1000 4 cylindres en début de ligne droite avec mon RSV juste parce que je ré accélérais plus tôt en sortie de courbe, c'est pas pour ça que je juge le moulin Aprilia plus puissant... je ne pense pas que le moulin de la 999 soit à la rue face à celui de la RSV...
En l'occurence il ne s'agit pas d'accélérer plus tot car au contraire je perd un peu en sortie de courbe avant de reprendre en allonge.
La transmission est peut etre en cause, je roule partout en 16X43.
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j'ai fait un peu de recherches et celle qui m'intéresse est un modèle 2003 mais il s'avère qu'il ne sort "que" 124ch :fuckkk par rapport aux modèles antérieurs (140ch)
alors du coup je pense que le calcul est vite fait, le RSV sera sans aucun doute plus performant :blabla
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Si je ne me trompe pas Ducati a modifié sa méthode de calcul de puissance après 2003 pour être sur les mêmes bases que les japs ce qui fait que le modèle 124 ch devait faire au vilbrequin un peu plus de 130 ch. La puissance était prise avt en sortie de boite de vitesse et non au vilbrequin.
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http://seb.le.motard.free.fr/magazines/MJ_sept03.pdf
:bises
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http://seb.le.motard.free.fr/magazines/MJ_sept03.pdf
:bises
un grand mici à toi :smack
après cette lecture, je vais rester chez Aprilia, voilà, vous avez eu raison de moi :cul
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De mémoire, il y a un topic sur les anciens comparatifs presse des hyper sportives. Y en a avec la RSV et la 999.
Il me semble que c'est Olivier Jacques qui a fait une pendule de malade avec la 999
.... c'est pas avec un Zx10r 2004 plutot la pendule de malade ????
;-)
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Tout à fait : 1'44''06 avec la ZX10R, mais quand même 1'45''50 avec une 999S, soit le 3ème chrono derrière la ZX10R et la R1.
Par contre, il avait pas fait de chrono avec l'Aprilia...
;-)
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http://seb.le.motard.free.fr/magazines/MJ_sept03.pdf
:bises
un grand mici à toi :smack
après cette lecture, je vais rester chez Aprilia, voilà, vous avez eu raison de moi :cul
Peu être d'avis tu changera....
http://www.emoto.com/annonces/occasions/moto.php?id=860551&reference=&acte=1&etat=0&categorie=1&marque=15&modele=0&cyl1=0&cyl2=0&prix1=0&prix2=0®ion=0&annonce=0&ancien=0&pro=0&tri=&p=0&nav=&navmaxp=
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http://seb.le.motard.free.fr/magazines/MJ_sept03.pdf
:bises
un grand mici à toi :smack
après cette lecture, je vais rester chez Aprilia, voilà, vous avez eu raison de moi :cul
Peu être d'avis tu changera....
http://www.emoto.com/annonces/occasions/moto.php?id=860551&reference=&acte=1&etat=0&categorie=1&marque=15&modele=0&cyl1=0&cyl2=0&prix1=0&prix2=0®ion=0&annonce=0&ancien=0&pro=0&tri=&p=0&nav=&navmaxp=
çà fait un sacré moment qu'il essaye de la vendre et 6700e une moto sans CG, à mon avis il va la garder longtemps, sans compter qu'il y a encore des frais à faire pour réparer et des frais pour la claquer sur piste
j'ai vu 2 fois moins cher mais en version "basique" avec quelques travaux à faire (et surtout ce qui me fait pas est son kilométrage 36000kms !!!!!!!!!!) mais finalement après la lecture de vos avis, bah je reste en V60