Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: olivierzx le 23 septembre, 2006, 08:39:51 08:39
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Bonjour,
Le responsable Aprilia france a annoncé sur Eurosport lors des essais 250 du grand prix du japon (en cours) l'arrivée en 2008 d'un 4 cylindres.
Il a refusé de préciser le type : ligne ou V.
Par contre aucune nouveauté mécanique pour 2007.
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esperons que se sera un v4
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même pas en rêve un 4 en ligne :sdc sinon j'brule mon v60...
v4 obligatoire, un point c'est tout :tarpe
et il peuvent aussi pousser le v60 a 1200cc on ne dira rien
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il faut s'attendre a tout , j'ai meme eu des echos que BM allais faire un trois cylindre :gne allors pourquoi pas un 4 en ligne chez aprilia :-?
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Salut,
Dans ce cas j'arrête la moto, et je mets mon V60 dans un coffre à la banque. :plol
Bon WE
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Mais ou va aprilia ? c pas possible ! :-x
pour le moto GP ?
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Normal tout ca, Aprilia veux ce develloper, et la mode est au moteur à forte puissance (ne regardez pas votre nombril mais à l'echelle mondial :gne ).
Et le 4 cylindres s'impose en la matière, donc tout ca en marketingement logique.
Dommage :cry :cry
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Ce n'est pas nouveau que le 4 cylindres s'impose naturland ! Mais à un momment donné on recherche autre chose que ce moulin "linéaire" !!!
Pour avoir fais partie des "bêta testeurs" du 1er V-Four Honda en 1983 (HONDA 750 VFF) je me demande pourquoi Aprilia s'aventure sur ce terrain plus que miné :-o
Aprilia devrait plutôt maintenir sa spécificité, à savoir construire des machines d'exception qui ont du caractère :plol
Pat :-d
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Moi j'espère qui vont nous faire un truc genre Ducat' 1000 DESMOSEDICI RR, mais à un tarif plus abordable... (parce que 55000€... :chaud :-z )
...j'ai meme eu des echos que BM allais faire un trois cylindre :gne ...
Pour info, BM à déjà eu des 3 cylindres (K 750) ;-)
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Ce sera un v4. Il developpe pas loin de 180ch deja.
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Ahhhhhh !!!! Quand même pas mal pour la puissance (dire que mon 1er V-Four 750 de 1983 ne sortait que 90 CV, et en plus retour usine pour changement des arbres à cames à 18000 kms suite mauvaise lubrification :sad )
Espérons qu'Aprilia saura mieux faire ses mises au point que Honda ! :-o
Pat :-d
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de nouveaux modeles ,je suis pour ,car il faut bien qu'il simpose sur le marché , :-d
mais il devrait peut-etre commencer par fideliser leur clientele en assurant un vrai SAV !! :argh
nous sommes des passionnés du v60 mais encore faut-il pouvoir rouler sans crainte de tomber en panne :-?
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Le marché du 4 cylindres est peut être saturé mais n'empeche que nous somme pas nombreux à être adepte du BI. :cry
Discutez autour de vous et vous verez que pour beaucoup le BI est poussif pas puissant etc......, même les petites cylindrée sont prise pour des moto de gamines (SV, ER6 ou autre), mais ces mêmes personnes n'ont pas encore compris que pour la plupart :
1-Ils utilisent la moitié des capacités de la moto (voir mon post sur mon ami R1 ;-) :plol )
2-Ils ne comprennent pas que le BI est notre "style", un caractère moteur qui nous convient, peu importe si ce n'est le plus top-mega-giga-puissant.
3-Un BI bien mené est performant.
Maintenant, nous representont qu'une petite portions du monde motocycliste (regardez le nombre de vente de RSV par rapport à un R1 ou GSXR) :-x . De plus une sportive à pour vocation d'être...............sportive :mrgreen :mrgreen logique non !!
Donc s'obstiner à vouloir faire du BI n'est surement pas dans l'optique du nouveau groupe.
Faut juste à ésperer qu'il garderons quand même le BI au catalogue sur le long terme. :gaz
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entierement d'accord avec naturland nous sommes peu d'adepte du bi,
mais j'ai pas mal de potes confirmés (40-45 ans ) qui y revienne ,evidemment il ne recherche pas les perf.(contrairement aux jeunes ) mais tout simplement a prendre leur pied . :gaz
et je ne croi pas que le bi disparaisse du catalogue ,car il y a un marché qui a toujours été present avec "ducat. guzzi " et maintenant aprilia
enfin souhait'on le !! ;-)
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Ahhhhhh !!!! Quand même pas mal pour la puissance (dire que mon 1er V-Four 750 de 1983 ne sortait que 90 CV, et en plus retour usine pour changement des arbres à cames à 18000 kms suite mauvaise lubrification :sad )
Espérons qu'Aprilia saura mieux faire ses mises au point que Honda ! :-o
Pat :-d
n'oublies pas qu'il y a un certain V4 honda, qui par la suite a su tirer parti des faiblesses de ses soeurs (VF400.500.750.1000.1100)pour atteindre un niveau de fiabilité inégallé à ce jour.je veux bien sur parler du VFR750... :tarpe
j'ai connu un VFR modèle 1990 qui a rendu l'ame a 130000kms suite au remplacement de la "cartouche" de distribution :gne
Alors avec le temps, j'ose ésperer qu'Aprilia se refferera au mésaventures du V4 honda ancienne géneration pour faire que la leur soit infaillible. :gaz
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S'ils font un V4 qui corrige les défauts du Bi, manque de souplesse, manque de patate à mi-régime (le rotax à 5-6000 çà pousse pas comme un 4 japonais ou un Bi Ducati aux mêmes régimes malheureusement...) et garde du caractère grâce à un calage approprié avec des grosses sensations quand on ouvre les gaz en grand... çà pourrait être pas mal...
J'ai essayé une Triumph 675 hier et c'est vraiment étonnant ce qu'on peut faire avec un trois cylindres de moyenne cylindrée, ce moteur est génial !
Un beau V4 plein comme un oeuf... :-p et pas au prix d'un boeuf si possible !
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2-Ils ne comprennent pas que le BI est notre "style", un caractère moteur qui nous convient, peu importe si ce n'est le plus top-mega-giga-puissant.
3-Un BI bien mené est performant.
Mouais un 4 en ligne bien mené est encore plus performant, j'aime bcp ma RSV mais doucement je commence à me lasser de tous ces trous, j'ai envie d'un moteur plein partout, je pense que ma prochaine moto sera un gros 4 en ligne, le seul probleme, c'est que elles font toutes 180 Cv désormais, et qu'ont peut pas emmener quelques bagages pour une virée de quelques jours.
Quel est l'interet d'un V4 par rapport à un 4 en ligne ?
A part d'un point de vue ciblage marketing ?
Le seul V4 que j'ai essayé, c'est un VFR 800 non VTEC, j'ai pas trouvé ça terrible.
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Un gros 4 cylindres qui envoie,
qui permet de partir en vacance,
d'enrouler fort,
...
1300 FJR ou buse. (en bridées elles marches très bien)
Bon c'est sûr faut des grandes jambes. Sinon j'aurais bien aimé aussi.
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J'ai aussi entendu parlé de 4 cyl...... dans les 600cc et qui viendrait de chez Yamaha...
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pfff,c'est desolant tout ça. Achetez une japonaise,vous serez content,ils en font tous. Un V2,ça sera jamais souple,ça fera jamais la puissance d'un 4 pattes. C'est ce qui fait son charme. Des fois, je me dis qu'il faudrait un systeme de parrainage pour rouler sur un V60,ça eviterait de lire certains commentaires.
fred,pas content du tout
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En général, on achète aprilia en connaissance de cause, c'est pas une moto catalogue comme les moulins à riz.
BICYLINDRE POWAAAA!
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marrant on dirait des reflexions de ducatistes :v
Il faut pas avoir peur du monde les ptits gars, si vous avez le permis c'est que vous êtes majeurs... normalement ;-)
Pour commencer, il faudrait que tout le monde soit d'accord sur la définition de "caractère" :plol
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2-Ils ne comprennent pas que le BI est notre "style", un caractère moteur qui nous convient, peu importe si ce n'est le plus top-mega-giga-puissant.
3-Un BI bien mené est performant.
Mouais un 4 en ligne bien mené est encore plus performant, j'aime bcp ma RSV mais doucement je commence à me lasser de tous ces trous, j'ai envie d'un moteur plein partout, je pense que ma prochaine moto sera un gros 4 en ligne, le seul probleme, c'est que elles font toutes 180 Cv désormais, et qu'ont peut pas emmener quelques bagages pour une virée de quelques jours.
Quel est l'interet d'un V4 par rapport à un 4 en ligne ?
A part d'un point de vue ciblage marketing ?
Le seul V4 que j'ai essayé, c'est un VFR 800 non VTEC, j'ai pas trouvé ça terrible.
t'as jamais essayé un rc45 alors !!!! :gaz
et pis 180 cv à 50 % c'est bien mais déjà exploiter 130 cv a 100 % c'est mieux :v
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Mouais un 4 en ligne bien mené est encore plus performant, j'aime bcp ma RSV mais doucement je commence à me lasser de tous ces trous, j'ai envie d'un moteur plein partout
Tu as pensé à une petite préparation Amann ?
Après un passage chez eux, la RSV 2002 de Fredo sort 143 ch à la roue... pas mal pour un bi... :8-)
Fredo j'espère que tu voulais pas garder ça secret !! :tv
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c ou qu on peut emmener notre belle se faire un hamam ?:sors et c cher?
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Le site Amann :
http://www.rsvmille.de/
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Quel que soit le nombre de cylindre, en v, en ligne ou autre... tant que ça procure du plaisir et des sensations, l'architecture du moulin n'est pas une priorité. Le moteur qu'on a tous entre les pattes a ses avantages et ses inconvenients, c'est sa signature, mais ça n'en fait pas l'unique machine à procurer du plaisir (et heureusement).
Perso, si un V4 sort et qu'il sait procurer de nouvelles sensations, je signerai. Faut etre ouvert et un poil curieux. Aprilia a déjà prouvé son savoir faire, leurs prochains engins devraient être sympathiques.
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Perso, si un V4 sort et qu'il sait procurer de nouvelles sensations, je signerai. Faut etre ouvert et un poil curieux. Aprilia a déjà prouvé son savoir faire, leurs prochains engins devraient être sympathiques.
J'suis d'accord avec toi.
Mais il est des bases mécanique que tu ne peux bouger, un 4 cylindre n'aura jamais cette sensation de couple et courbe pleine, même un V4 à moins qu'il soit calé proche d'un BI, mais alors la quel interêt autant garder un V60 ??
Et encore même dans les BI il y a plusieurs angle qui te donne différent caractère. :gne
L'important est de trouver son style de moto qui "TE" convient.
J'ai commencé le cross à 13 ans en 125cc, je n'ai jamais aimé cette cylindrée, trop pointu, toujours un doigt sur l'embrayage, t'as l'impression que tu vas te prendre une bielle dans la tronche :langue . Des que j'ai pu passer au 250cc je l'ai fait (bien mais pas suffisant :plol :plol ), et maintenant je roule en 400cc 4T et la j'ai enfin trouvé "MA" moto qui me correspond, même si les petits 125cc 2T me depose parfois (même les 85cc :kesta :argh ) je prend mon pied avec mon 400 yam. J'en ai oublié le 2T. :-z
Bref j'aime mon RSV, avant j'avais un VTR je ne vois la vie qu'en BI :mrgreen :mrgreen , c'est mon choix et ne critique nullement le reste. Chacun voit midi à ca porte mais qu'on essaie surtout de me faire changer d'avis, si Aprilia fait du 4 cylindres j'irai voir celui qui fait du BI.
Mais dans l'ensemble le BI sportif est en voie de disparition :cry :cry :cry
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un petit lien qui explique pas mal de chose http://www.tucson.fr/Pages/Actualites.htm
(aller dans BIG Bang)
En gros le pourquoi du comment des multicylindres et de leur câlage.
Comme toujours chacun voit midi à sa porte en fonction de ce qu'il attend et de son utilisation
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merci papy pour l'article, ça ne fait que confirmer ce que je pensais.
LE bi est plus facile à emmener je le vois dans les Vosges surtout s'il y a une succesion de virages nous on peut ouvrir très tôt c'est facile à gérer par rapport à un 1000 GEX full power.
Pareil "fred" je trouve que le bi en dessous de 8500 ça pousse pas, par contre après je le trouve impréssionnant il donne le sentiment de ne jamais s'éssouffler jusqu'au 11000 tours.
:mrgreen
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Ahhhhhhhhhhhh ......... L'éternel débat sur les gouts et les couleurs de chacun ........ :?.
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Heureusement que l'on a pas tous les mêmes gouts ce serait d'un triste :cry
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t'as vu Papi, t'es passé en 600 super sport sur le site, c'est donc un signe parce qu'il n'y a que des 4 en L (ou 4L :gne )dans cette categorie hormis les 600 Ducat et quelques triumph"s" mais guére plus dynamique...
tu es notre "peril jaune" local :plol :plol :plol, mais on t'aime bien quand même :v
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bon,cardoo,y'a plus qu'une solution,achete une rocket 3,ça pousse des le ralenti!
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Tu as pensé à une petite préparation Amann ?
Après un passage chez eux, la RSV 2002 de Fredo sort 143 ch à la roue... pas mal pour un bi... :8-)
Fredo j'espère que tu voulais pas garder ça secret !! :tv
Encore faut t'il le verifier :mrgreen , pour moi les 143ch d'amann= 129 ch chez moi, verifié !
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c'est frédo qui va etre content :ordi1
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cela dit ça cause quand mm :gaz , :gne tu l as toujours ton moteur martin? :smile
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pfff,c'est desolant tout ça. Achetez une japonaise,vous serez content,ils en font tous. Un V2,ça sera jamais souple,ça fera jamais la puissance d'un 4 pattes. C'est ce qui fait son charme. Des fois, je me dis qu'il faudrait un systeme de parrainage pour rouler sur un V60,ça eviterait de lire certains commentaires.
fred,pas content du tout
Des fois, je me dis qu'il faudait un systeme de cerveau pour rouler sur un V60, ça éviterait de lire certains commentaires, pis aussi une bonne dose d'ouverture d'esprit...
Thomas tres content :8-),et qui essayerait bien un gros 4 pats gorgé de couple et de watts pour se faire une idée.
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bah reprocher à un V2 d'etre un V2,c'est plus de l'ouverture d'esprit,c'est etre grave.
Avant d'acheter ma rsv,j'ai essayé un 4 cylindres en 600,j'ai trouvé ça naze.Alors je l'ai pas acheté pour dire apres "oh là là,c'est creux,y'a rien en dessous de 8000 tours,faudrait 10 mkg de couple" :gne
et puis j'ai le droit de faire mon chigoum! :tarpe
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Thomas tres content ,et qui essayerait bien un gros 4 pats gorgé de couple et de watts pour se faire une idée.
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un gros 4en L gorgé de couple c'est un euphemisme :tarpe et les watts, encore faut il pouvoir les exploiter, parce que comme l'a dit un membre du v60, il vaut mieux 50cv exploité a 100% que 100cv exploité a 50% :tv :gne
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faut faire un essai, mais c'est fade aprés un rsv.
Pour les grosses accélérations et prendre de la vitesse, c'est impressionnant: ça donne l'impression de ne jamais vouloir s'arrêter.
Mais on s'en lasse vite, surtout avec les vitesses réglementaires
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bah reprocher à un V2 d'etre un V2,c'est plus de l'ouverture d'esprit,c'est etre grave.
Avant d'acheter ma rsv,j'ai essayé un 4 cylindres en 600,j'ai trouvé ça naze.Alors je l'ai pas acheté pour dire apres "oh là là,c'est creux,y'a rien en dessous de 8000 tours,faudrait 10 mkg de couple" :gne
et puis j'ai le droit de faire mon chigoum! :tarpe
Comme dis plus haut ou dans un autre fil, j'aime bien ma moto, mais j'aimerais un moteur plus plein partout, pke quand t'es pas sur le bon rapport, tu ressort d'un virage "à l'arret" par rapport aux potos qui ont des brelles plus "linéaires".
Et si tu es sur la bonne vitesse, et que tu te loupes sur la poignée de gaz, tu as enormément de frein moteur.
J'ai pas essayé des masses de bi, mais un VTR 1000 F a un moteur bcp plus agréable pour de l'enroulé rapide que j'affectionne, je ne suis pas un pilote et un moteur plus rond serait plus sympa à mon gout et plus efficace.
Faudrait ptet que j'essaye les puces du pere martin, mais j'ai jamais rien compris à ces machins là. :oops
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faut faire un essai, mais c'est fade aprés un rsv.
Pour les grosses accélérations et prendre de la vitesse, c'est impressionnant: ça donne l'impression de ne jamais vouloir s'arrêter.
Mais on s'en lasse vite, surtout avec les vitesses réglementaires
je me doute bien, le moteur du RSV est jouissif en sensations, mais un peu gonflant à exploiter.
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la pûce tu peux essayer; c'est pas cher et tu ne risques rien.
sinon tu peux essayer une bmw
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faut faire un essai, mais c'est fade aprés un rsv.
Pour les grosses accélérations et prendre de la vitesse, c'est impressionnant: ça donne l'impression de ne jamais vouloir s'arrêter.
Mais on s'en lasse vite, surtout avec les vitesses réglementaires
je me doute bien, le moteur du RSV est jouissif en sensations, mais un peu gonflant à exploiter.
je te confirme que le moteur du VTR est plus carracteriel et je sais de quoi je parle,c'est la moto que j'ai vendu pour le RSV04 apès 8 ans, mais quant à la partie cycle ,je peux te dire que c'est le jour et la nuit et avec un PSB de 15 dents c'est relativement proche
;-)
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la pûce tu peux essayer; c'est pas cher et tu ne risques rien.
sinon tu peux essayer une bmw
déja fait :mrgreen
Une R1100S, sympa mais pas fan et surtout une R1150 GS, c'est un vrai outil ce truc, un vrai vélo, mais ça manque de watts.
j'ai aussi essayé le roadster en 850, là c'est poussif...
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faut faire un essai, mais c'est fade aprés un rsv.
Pour les grosses accélérations et prendre de la vitesse, c'est impressionnant: ça donne l'impression de ne jamais vouloir s'arrêter.
Mais on s'en lasse vite, surtout avec les vitesses réglementaires
je me doute bien, le moteur du RSV est jouissif en sensations, mais un peu gonflant à exploiter.
en fait,en lisant ton commentaire,j'ai l'impression que tu fais la meme "erreur" que moi. vu que la moto marche fort deja à bas regime (vers 4000 tours),tu roules avec des rapports trop elevés,donc forcement,si tu ralentis encore,tu te retrouve scotché.Mais bon,ça ferait pareil avec n'importe quelle moto.Quand j'ai essayé les 600,c'etait tellement souple que je roulais en 6eme tout le temps.Mais par contre,impossible d'accelerer!
pour la puce,faut y passer,tu gagneras en souplesse;Et peut etre changer le pignon...
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:v
Ben moi je regrette mon 600SS parce-qu'avec son Kit 680 le pot quit va bien un KN et Kit Dyno + volant allégé et ben au banc il faisait 57 CV à la roue à 6500 Trs et déja 50 CV à 4500 :langue
Et ben sur la route c'était que du bonheur et à 100% :tarpe
En plus quand tu t'arretes quelque part et qu'on vient te voir pour te dire "elle est belle votre moto msieur" :cry je me demandes pourquoi je l'ais vendue :gne
Parce-que le RSV c'est super mais déja beaucoup tros pointu pour rouler sur route :-?
Alors les 4 pattes j'oses même pas y penser au moment ou tu commence à éprouver du plaisir sur un démarrage (environ 7000 Trs en 1ère)et ben t'as dèja plus de permis :gne
:v
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je kif le V60 c'est un vrai moteur de becane a plaisir
un vrai bi qui as du caractere
sa cogne en bas,y a un trou puis PAN un grand coup de pompe dans le c.. pour ne plus s'arreter jusqu'au rupteur (un coup un tracteur un coup un avion de chasse 2moto dans 1)et encore on n'a meme pas bessoin d'etre dans les tours pour prendre du plaisir
il m'arrive meme de rouler pepere et de chanter sous mon casque
je respect entierement le choix de chacun mais un bi c'est un bi et surtout si il est en V et rien qu'a entendre cette musique qui se degage du silencieux c'est magnifique.
il n'ya pas un bi qui a le meme son et on ne peu pas en dire autant d'un 4 en ligne
rien que le V60 il n'a pas le meme son en bas ,a mi et haut regime
perso je prefere meme rouler avec un 650SV (je deteste le JAP) qu'un 4en ligne et surtout si il est Japonais
voila c'est juste mon avis mais on ne peu pas demander a un bi d'etre comme un 4 si non qu'elle interret de se demarquer
le bi fait parti de la culture ITALIENNE alors
FORZA APRILIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :ola :ola :ola :ola