Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: falco95 le 19 octobre, 2008, 12:14:49 12:14
-
Bonjour à toutes et à tous.
de temps en temps sans aucun signe avant coureur, lorsque je donne un coup de gaz pour rétrograder un rapport, mon moteur monte dans les tours. Cela fait plusieurs fois et j'ai un peu la trouille dans les courbes... J'ai également des problèmes à bas régime, la ré accélération est chaotique, ce qui m'oblige à garder les tours élevés dans les virages serrés, car à la reprise des gaz le moteur s'étouffe voire cale l'arrêt brusque à basse vitesse manque de me faire passer au dessus du guidon. des petites explosions se font en dehors d'où cela ce devrait, comme sur un moteur carbu avec l'avance déréglée. d'où cela devrait. Est-ce une sonde,
Merci de vos éclairages
Falco95 :v
Aprilia Falco année 2000.
-
On dirait que tu as des entrées d'air parasites dans l'admission. Il faut vérifier la fixation du corps papillon sur les raccords caoutchouc , et ceux-ci sur les culasses. Tu dois aussi vérifier tout les tubes sur le corps, il faut qu'ils soient tous bouchés, ou reliés à quelque chose (capteur dépression). Et vérifie le serrage des bougies.
Angelo
-
Oui, c'est exactement ce que dis Polux, tu a une prise d'air quelque part.
-
c'est arrivé à un pote qui a un un falco, l'accélerateur est resté à fond aprés une sortie de voie rapide (oups ) et d'aprés un gars qui s'y connait pas mal en aprilia, il se peut que les papillons se grippent avec le temps... à voir, perso à part lui, j'en ai jamais entendu parler
-
Pffffff, quel amas de :gne. Est-ce que ton gars "qui s'y connais pas mal en Aprilia" sait que les papillons sont commandés par deux câbles, un pour les ouvrir et l'autre pour les fermer :-l
Angelo
-
des papillons qui se gripent ? :trompet
Jamais entendu parlé de ça et pourtant en mécanique je n'y connais rien
:plol
-
Salut,
moi j'ai eu cela , j'ai failli tuer un gosse sur le trottoir!!!!!!
Les vis de fixation non montées au loctite
Depuis ,mes papillons ont été modifiés mais bloqués définitivement
Meme les carbu à boiseau s'usent avec la depression (pour les novices)
Cristo
-
Bonjour,
Oui en effet se sont bien les volets de papillons. Bravo à vous tous. (ceux qui le savaient) Je suis allé chez YE Motori qui heureusement à rencontrer deux ou trois fois le cas. (ceux qui se sont flinguer on ne les connaît pas ) ils ont fait du mieux qu'ils pouvaient mais l'idéal serait de changer tout le système m'ont t-il dit. (1000€) La réparation n'est donc pas parfaite. Ce problème est très sérieux. On peut se vautrer gravement cela à failli pour moi. je suis réservé sur le fait d' intenter une action judiciaire car ce dysfonctionnement est grave et peut entraîner ou a entraîné des dégâts humains gravissimes. Si il en est qui ont eu ce problème qu'il se fassent connaître.
Je n'ai plus confiance dans ma machine, dommage. Je pense qu'il faut que je trouve un ensemble complet d'occasion. Si quelqu'un à une info là dessus welcome :v
-
Ca me paraît gros de tout devoir changer. A mon avis certains éléments se détaillent et du dois pouvoir changer les pièces qui posent pb sans devoir tout changer. Sinon effectivement voir pour en prendre d'occaze.
-
Change tout en effet, ce sera bien mieux. Contacte moi en MP j'ai ce qu'il te faut.
-
quelqu'un d'autre a deja eu un probleme avec les papillons.??
je les soupconne aussi d'etre la cause de ma chute au mans.
j'ai pas encore demonté.
ce qui me parait bizarre, c'est que la moto a ratatouillé 2 fois le virage avant (comme 2 micro coupures d'allumage, ou debut de panne d'essence)
le virage d'apres, au moment de remontre un filet de gaz, le moteur s'est emballé, et paf le chat :(
-
Sans que ça ne me porte tord, j'ai aussi trouvé les vis des papillons desserrées sur le Falco. Revissées au frein filet.
-
ce qui serait encore plus ennuyeux, ca serait qu'une vis de fixation de papillon ait été aspiré dans le bourrin
enfin, je plus à ca pret...
-
Cela m'est déjà arrivé mais de manière légère. j'ai remonté à la loctite et depuis RAS (attention ces vis en laiton sont très fragile, les empreintes s'abiment très vite)
à LACONI :
pas contre si j'en reviens a ton pb au mans, cette anomalie ne fait pas accélérer le moteur sans que tu es toi tourné la poignée.Ce qu'il se passe : lors d'une ouverture conséquente, les papillons non maintenus glissent sur l'axe et se bloquent si rotation de l'axe. C'est donc lors de la coupure théorique des gaz que du coup le moteur continue a tracter au lieu de couper. pas d'accélération intempestive
Dans ton cas il s'est passé autre chose ou quelque chose en plus !
-
pour moi, je sais pas si elle a acceleré en grand, mais ca s'est produit au moment ou j'ai mis un filet de gaz (genre moitié de rotation de poigné), puis là, je coupe un peu.
ce qui est sur, c'est qu'elle a pas coupé comme elle aurait du (de la à savoir si elle a accelere, ou simplement resté sur mon filet de gaz "genereux", je sais pas, c'est allez tellement vite)
de toute facon, je verifierai ca. ca me donne deja une piste.
mais les papillons, c'est la premiere fois à laquelle j'ai pensé, car pour le cable d'accelerateur, vu qu'il y a un aller et un retour, je me disais que ca pouvait pas etre ca.
et j'ai verifié la rotation de poigné, rien de special. mais j'ai pas encore descendu la moto du camion de toute facon
-
Alors j'est eu un problème de ce genre arriver dans une courbe ou un rond points et la bien sur tu coupe les gaz ....!! Tu ta temps a un gros frein moteur ...!!! Ba non lada .... Poignée des gaz bien revenu mais le régime moteur lui reste encorre quelque seconde a 4 voir 5000 tour ...!!!!! La tu fais dans ton froc , après survoler le forum et après démontage réservoir boîtier à filtre à air plusieurs fois , je me suis aperçu que les ressort des papillons et celui de la poignier qu'il y avait du jeux , alors pris le ressort , et je les raccourci de 1 cm pas plus . plus de jeux dans les papillons et la nickel , j'est 45000 aux conteur ..
-
mon scoot a eu se genre de problème et résultat pipe d'admission HS (prise d'air).