Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: mêmepômal le 19 octobre, 2008, 09:21:22 09:21
-
Bonjour,
j'ai fait une recherche mais rien trouvé.
Suite a vibration en amorce de freinage et un "klonk" en detente de fourche sur grosse acceleration.
je me suis dit que cela devait venir des roulement de direction.
(encore que j'ai un doute avec ceux de la roue avant)
question comment on y accede, quelqu'un a t'il fait une petite fiche technique pour eviter erreurs et embuches...
merci.
-
detail pour ta fourche
http://img205.imageshack.us/my.php?image=fourcherx6.jpg
et j'ai pas trouver la ref des roulements :peupas
pour la roue av
http://img511.imageshack.us/my.php?image=roueavqs5.jpg
Si jamais tu devais changer tes roulements de roue.
lorsque tu vas demonter tes roulemments l'axe N°12 est mobile donc en mettant un "jet" en cuivre ou tube a la place de l'axe tu devrait choper l'arriere du roulement pour le sortir
la ref 6005-2rs1 pour les roulements de roue http://www.123roulement.com/roulement.php
;-)
-
MERCI :trink1
-
bonjour est ce que quelqu'un a dejas reglé les roulements de colonne de direction.
je ne trouve rien a ce sujet sur manuel et sur le site.
vu que ce ne sont pas des roulements conique sont-ils reglable car un garage m'avait que cela ne ce reglait pas et je vois ici qu'il faut les regler.
qui peut m'aider ?
-
personne ne sait si les roullements de colonne de direction son reglable ou pas et comment proceder pour regler
-
il ne me semble pas que se soit reglage........
vue que sur l'eclate ce n'est qu'un empilage :peupas
-
Je pense que si ils ne sont pas coniques,
il ni a pas de réglage. :8-)
-
oui c'est bien ce que je me disais mais j'avais vu dans un topic que c'etait reglable.
donc je comprennais pas trop comment.
merci de vos reponses :trink2
-
une fois tout monté,fourche roue etc...( ne resserre pas ton té sup )roue avant delesté,resserre doucement ton ecrou a creneau(le premier en bas)il faut que ta direction tourne librement et en prenant ta roue avant d avant en ar il ne faut aucun jeux!!! ps : sans l amorto de direction le reglage . ensuite tu resserre ton contre ecrou crenelé puis ton té sup :v