Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: btx303 le 14 octobre, 2008, 23:28:54 23:28
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J'aimerais ptêt à mes heures perdues cet hiver redonner un petit coup de jeune aux pièces bleues qui sont sur la fourche ohlins au niveau du réglage de compression et de détente. Je me demande si ça se démonte, et si oui... comment ?
celle du bas ?(http://images4.hiboox.com/images/4208/994b633984d5852f26ef804c27372a8b.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dsc02341,994b633984d5852f26ef804c27372a8b.jpg.html)
pour le haut je vois comment démonter le haut du tube (si Fredo me prête sa clé ... hein fredo ??) mais ensuite il faut désolidariser la pièce bleue du reste
(http://images1.hiboox.com/images/4208/82fdd81dd811a1f9668983f5b95d04e8.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dsc02342,82fdd81dd811a1f9668983f5b95d04e8.jpg.html)
y sont où les experts de la fourche ?? Hexagone help !! :mrgreen
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photos insérées
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ben le haut tu dévisses et tu récupéres toute la cartouche.
En bas, tu dévisses et t'as les clapets de compression. A part l'huile qui va couler, pas de soucis pour démonter...
Un bon conseil de mécanique: on ne démonte pas quelque chose qui marche bien....
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merci a Zan pour son conseil que je cons :plol eille aussi
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Sinon, quelle est l'astuce pour dévisser le haut de fourche, écrou alu anodisé, sans le marquer?
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Sinon, quelle est l'astuce pour dévisser le haut de fourche, écrou alu anodisé, sans le marquer?
le chiffon avec une clef soit modifiée, soit une clef plus grande
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Salut,
une clé à deux poins reglable qui viennent prendre dans les trous peripheriques(le serrage n'est pas fort , il y a un joint torique qui fait etancheité)
A+
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Et du coup tu avais reussi sans problème à les changer ou les refaires ?
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Bah depuis 10 ans, vaut mieux!!! ::) Sinon tu poses la question à qui?