Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Loic T16 le 09 octobre, 2008, 22:45:24 22:45
-
Voici ma moto, modele 2003, 18500km
Il s'agit des derniers RSVR ancien modeles, je revais de ce modele de par sa rareré et son equipement.
(http://i44.servimg.com/u/f44/11/14/90/94/image137.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=343&u=11149094)
(http://i44.servimg.com/u/f44/11/14/90/94/image139.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=347&u=11149094)
Je l'ai achetée a lcd sur ce meme forum, la moto est en tres bon etat general et elle tourne bien.
Elle est equipée d'une puce, d'une ligne arrow et du kit lleidos ;)
Sur les photos, il n'y a pas le pot, j'en mettrai d'autres un peu plus en details ;)
La moto aurais été réglée par un mec qui tourne en superbike, mais bizzarement, je trouve qu'elle tient pas du tout la route...
Elle rentre trop sur l'avant, la fourche plonge de façon excessive et j'ai l'impression de perdre l'avant a chaque virage. :-l
Les pneus sont des super corsa, je ne pense pas que le pb vienne d'eux...
J'ai donc commencé les reglages chassis:
Premiers réglages chassis:
La fourche est trop molle, ça rentre trop sur l'avant, et ça pompe beaucoup trop!
Premiers essais:
Augmentation du freinage hydraulique en compression et detente de 2 crans.
Legere amelioration mais toujours le meme probleme.
Augmentation du freinage en compression de 2 crans et detente de 1 cran.
Idem, rien de super.
Augmentation de la precharge de la fourche de 2 tours.
Augmentation du freinage en compression de 2 crans.
Nette amelioration, ça plonge largement moins, la detente semble correcte, la moto rentre mieux dans les virages et a moins tendance a "tomber" sur l'angle. La maniabilité semble conservée.
La suite plus tard
Je ne connais pas bien les differents modeles precédant la mienne.
La puissance d'origine est superieure sur mon modele?
N'hesitez pas a me conseiller au suje des reglages chassis ;)
Bonne bourre a tous ;)
[Les photos ou images ne doivent pas dépasser 640 pixels de large. jm-RR]
-
félicitations pour ton achat
non elle n'est pas plus puissante que les autres (seule la R "Edwards" 2003 avait quelques chevaux en plus)
pour l'impression de tomber dans les virages, regarde la hauteur des fourreaux dans les tés
enfin sache que d'origine les ressorts d'origine sont un peu mous pour faire de la piste, selon ton gabarit il faudra probablement les changer (PFP Ohlins est ton meilleur ami pour les conseils)
-
En effet, les tés sont pas mal descendus sur les tubes mais ça, il me semble que ça ameliore le train avant et ça le rend plus incisif ;)
Là, a chaque virage, j'avais l'impression que j'allais me sortir et je me demandais comment j'allais faire pour passer le virage lol
Si je chopais legerement le levier de frein avant, la moto plongeait carrément sur la roue avant et se déstabilisait de façon tres desagréable. Pas drole quand tu as plus le Q sur la moto et que tu as le genou par terre :oops
Mais pas d'inquietude, l'experience me fait lacher la pression des que je me sens pas. ;) Je suis donc resté gentiment dernier lors de mes récentes sorties avec les amis ;)
J'avais descendu les tés sur mon ancienne moto (SRAD 750) et apres quelques sessions de reglages de fourche, j'avais un super train avant. (largement meilleur que celui de mon RSVR il y a encore quelques jours et ça, c'est pas normal) Encore une fois, cela demontre qu'il vaut mieux une fourche standard bien réglée qu'une Ohlins a 2000€ mal réglée
-
à l'extrême, des fourreaux trop remontés peuvent donner l'impression que la moto tombe toute seule dans le virage - tu veux dire quoi par "rentrer trop sur l'avant" ?
quelques conseils de base ici
http://www.hexagone-endurance.com/data/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=20&Itemid=37
sinon les ohlins nécessitent un entretien régulier (vidange notamment), si ce point a été négligé, il faudrait commencer par ça
pour le reste c'est une très bonne moto, tu vas te faire plaiz ;-)
-
Lorsque je dis qu'elle rentre trop sur l'avant, c'est que l'avant pompe et qu'au freinage, l'avant descendait trop en fait ;)
Du coup, la moto rentrait trop en appui sur la roue avant.
En outre, lorsque je prenais une bosse, l'avant descendait plus que l'arriere et AVANT que l'arriere descende...
C'est pas simple a expliquer.
Je regarde ton lien ;)
Je n'ai pas controlé la course morte a l'arriere aussi, mais les reglages ne font que commencer et comme tu dis, une vidange de fourche ne ferais pas de mal!
On met quoi comme huile dans la fourche d'origine?
quels sont les reglages de base lors de l'achat de la moto?
-
pour l'huile il te faut de la spécifique ohlins
les réglages de base sont dans le manuel ;-)
sinon j'ai retrouvé une vieille discussion sur ce sujet :
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?19404.15
-
Je n'ai pas eu le manuel :oops
-
Tiens, je viens de retrouver les photos de lcd lorsqu'il la vendait. ;)
(http://i44.servimg.com/u/f44/11/14/90/94/87080f10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=345&u=11149094)
(http://i44.servimg.com/u/f44/11/14/90/94/09953310.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=346&u=11149094)
-
La moto a été réglée par un ex pilote GP des années 2000.
Par contre il est certain que le gabari du pilote influe beaucoup sur le comportement .
Perso je ne me suis jamais amusé à toucher les réglages qui me semblaient corrects mais je ne dois pas avoir le bon niveau côté pilotage .
-
sinon comme d'habitude, il faut:
- vidanger la fourche, si la dernière vidange date !!!
- repartir sur les reglages d'origines !!!!!
(TOUT les reglages !!! hauteur de tube et d'amorto compris !!)
-ensuite affine selon les besoins ....
-
Elle est magnifique
Pour tes réglages c'est différent d'une personne à l'autre, perso ce que tu décrit est un réglage similaire à ma façon de conduire (trés souple de l'avant et bout de bois derriere).
Aprés comme dit juste avant vidange avec de la bonne huile, perso je met de la kayaba bien meilleure que celle de chez ohlins.
-
Regardes mon post. J'ai un peu ton genre de pb.
En revenant aux réglage d'origine (surtout en redescendant l'AR de la moto qui était trop) c'est mieux mais je trouve la moto encore un peu haute de cul et tombante en virage. Et j'ai été chez le concess faire vidanger la fourche.
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?160105
-
La moto a été réglée par un ex pilote GP des années 2000.
Par contre il est certain que le gabari du pilote influe beaucoup sur le comportement .
Perso je ne me suis jamais amusé à toucher les réglages qui me semblaient corrects mais je ne dois pas avoir le bon niveau côté pilotage .
Attention, je ne me permettrai jamais de critiquer ce genre de choses!
D'une part, je n'ai surement pas la meme carrure que le pilote.
D'autre part, les reglages ne sont pas eternels, l'huile se degrade.
Sinon, je suis allé faire un tour tout à l'heure, j'ai réglé les courses mortes et l'accord avant/arriere, ça va largement mieux!
Merci pour vos commentaires a tous ;)
-
Que pensez vous de ça?
En soulevant mon reservoir, les entrées d'air m'ont semblées assez restrictives...
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=754
Si j'ai bien compris, c'est une entrée d'air de modele 2001 pour mettre sur les 2003 car elle seraient restrictives sur ce modele?
-
Mes reglages:
fourche Compresson/detente: 7 crans.
Amorto: Compression: 10 (c'est bien sur la bonbonne je pense)
Detente: 21
Ca vous parle?
-
Que pensez vous de ça?
En soulevant mon reservoir, les entrées d'air m'ont semblées assez restrictives...
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=754
Si j'ai bien compris, c'est une entrée d'air de modele 2001 pour mettre sur les 2003 car elle seraient restrictives sur ce modele?
c'est exact
chez ton concessionnaire ça coute une soixantaine d'euros
-
Pas de reglages a faire sur la carto ensuite?
J'imagine qu'il faut passer au filtre KN un jour ou l'autre, non?
-
la formule la plus courante est d'ouvrir la boîte à air et de mettre une puce GMP (voir avec Martin), sachant que la pose d'un PC3 te permettra d'optimiser le tout (à condition que le PC3 soit réglé par un pro sur un banc dynojet, sinon c'est inutile)
si tu parcours le forum tu verras plein de sujets là-dessus
-
Oui, merci pour ta reponse, j'ai vu pour le power commander ;)
Je me prendrai ce joujou un de ces jours!
Aujourd'hui, passage au banc de mon RSV 1000.
Verdict: Une belle courbe et 132,9cv et 11Nm de couple.
Combien fait un RSV 1000 d'origine?
Ma config: Lleidos, puce, ligne.
Voici la courbe:
(http://i44.servimg.com/u/f44/11/14/90/94/image140.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=348&u=11149094)
(http://i44.servimg.com/u/f44/11/14/90/94/image142.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=350&u=11149094)
-
Pas mal cette courbe loic :trink1
concernant la prepa ce n'est pas une ligne que tu as mais le silencieux Arrows, la puce de Martin le kit lleidos et -1 dent en sortie de boite .
Pour les entrées d'air je m'etais pausé la question mais sur ce forum plusieurs membres m'avaient dit que celal ne servait à rien sur un modèle 2003.
Pour les réglages chassis je pense qu'il te faut les faires à ta main car chacun a un feeling différent . Perso j'aime bien l'avant plongeant et l'arrière dur .
Pour le gabarit du pilote en question c'est clair il fait environ 1m70 et 65 kg ....... donc un peu différent de toi non :gogol :gogol :gogol
-
précision en ce qui concerne le Y d'entrée d'air : il te faut une entrée d'air de modèles 98-2000, ceux des modèles 2001-2003 inclus sont restrictifs !
Il n'y que sur les modèles US que les entrées d'air sont dé-restritifs de 98-2001 inclus.
Raven
-
Merci, raven pour cette info ;)
Que gagne t on? Je pense 1 ou 2 ch et du couple, non?
-
Aujourd'hui, passage au banc de mon RSV 1000.
Verdict: Une belle courbe et 132,9cv et 11Nm de couple.
132,9ch, c'est au vilo, à la sortie de boite, à la roue? D'après la courbe, il semble comprendre que c'est au vilo mais je n'en suis pas certain.
Pour info, j'ai le même modèle que toi avec 24000kms, la ligne et la puce Arrow mais le kit Lleidos, et j'ai les résultats suivant:
-au vilo: 137,8ch et 11,2m.kg
-à la sbv: 131,5ch et 10,7m.kg
-à la roue: 126,3ch et 10,2m.kg
Ma moto est super mal réglée, la courbe est hyper irrégulière comparée à la tienne.
J'espère que ca pourra te permettre de comparer avec la tienne. ;-)
-
Pas mal cette courbe loic :trink1
concernant la prepa ce n'est pas une ligne que tu as mais le silencieux Arrows, la puce de Martin le kit lleidos et -1 dent en sortie de boite .
Pour les entrées d'air je m'etais pausé la question mais sur ce forum plusieurs membres m'avaient dit que celal ne servait à rien sur un modèle 2003.
Pour les réglages chassis je pense qu'il te faut les faires à ta main car chacun a un feeling différent . Perso j'aime bien l'avant plongeant et l'arrière dur .
Pour le gabarit du pilote en question c'est clair il fait environ 1m70 et 65 kg ....... donc un peu différent de toi non :gogol :gogol :gogol
Oui oui, je sais pour la ligne, mais quand je dis "ligne arrow" je pense a la ligne sans le collecteur, sinon, j'aurais dit "ligne complete"
La puce de martin, c'est laquelle? la GMP?
Pour la dent en moins, en effet, elle prend 262Km/h au compteur et sur le banc, un poil moins, le compteur est tres précis!
Cette moto ne manque pas de ressources, je suis épaté!
En ce qui concerne le chassis, comme tu dis, ça ne se discute pas :trink1
Il me reste a durcir encore un peu car elle va en butée au freinage et l'avant plonge trop. Bientot, elle sera réglée niquel pour moi.
Je prends beaucoup de plaisir tout seul comme en duo, le couple du moteur est super, meme en conduite cool. En mode "arsouille" passé les 6000 tours, c'est la folie, le guidon te saute a la gueule en 2 et en 3 sans toucher l'embrayage, il sufit d'une bosse sur la route et hop! Un joli whelling :cul
Par contre, une vis de fixation du reservoir est foirée, j'ai commandé les vis avec goupilles chez AF1 pour ne plus etre ennuyé a ce niveau.
Les pneus, je m'y habitue doucement mais je les trouve pas extraordinaires sur les grosses prises d'angle, peut etre la pression qui n'est pas encore bonne? Je vais faire quelques essais.
++
-
Aujourd'hui, passage au banc de mon RSV 1000.
Verdict: Une belle courbe et 132,9cv et 11Nm de couple.
132,9ch, c'est au vilo, à la sortie de boite, à la roue? D'après la courbe, il semble comprendre que c'est au vilo mais je n'en suis pas certain.
Pour info, j'ai le même modèle que toi avec 24000kms, la ligne et la puce Arrow mais le kit Lleidos, et j'ai les résultats suivant:
-au vilo: 137,8ch et 11,2m.kg
-à la sbv: 131,5ch et 10,7m.kg
-à la roue: 126,3ch et 10,2m.kg
Ma moto est super mal réglée, la courbe est hyper irrégulière comparée à la tienne.
J'espère que ca pourra te permettre de comparer avec la tienne. ;-)
De memoire, j'ai 120ch a la roue et 132.9 au vilo.
Je trouve que tu as beaucoup de chevaux! C'est super, je suis étonné.
Apres, je roule super cool et je tire jamais dessus a fond, peut etre que ça joue...
-
Voici ma courbe: (http://img356.imageshack.us/img356/6135/courbersvpb6.jpg)
Sinon pour les réglages, j'ai mis ceux indiqués sur le manuel de la moto pour la piste, et le comportement est top.
-
Ca fait quoi en chifres, je lis mal là ;)
Edit: Ok, ils sont plus hauts :gogol
-
Nouvelles photos hier en fin d'aprem ;)
(http://i74.servimg.com/u/f74/11/14/90/94/image_10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=351&u=11149094)
(http://i74.servimg.com/u/f74/11/14/90/94/image_16.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=357&u=11149094)
(http://i74.servimg.com/u/f74/11/14/90/94/image_17.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=358&u=11149094)
(http://i74.servimg.com/u/f74/11/14/90/94/image_18.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=359&u=11149094)
(http://i74.servimg.com/u/f74/11/14/90/94/image_19.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=360&u=11149094)
(http://i74.servimg.com/u/f74/11/14/90/94/image_20.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=361&u=11149094)
-
Zut, modos, pas de panique, je réduis les photos de suite!
[Edit] C'est bon, photos en 640X480 Merci de supprimer ce post.
-
Des news:
Commande de 2 bricoles en carbone (compteurs et cache de chaine).
Commande de vis + goupilles sur af1
Il m'est arrivé un truc drôle, je me suis pris le reversoir dans la tronche sur une acceleration, apres verifs, les pas de vis etaient foirés sur le cadre, et les vis mal serrées :cry
Probleme resolu, montage des axes au frein filet fort. Ca bougera plus jamais.
Sinon, je dois vidanger la fourche car meme avec compression vissée a fond, j'arrive en butée de fourche... J'ai mis un collier sur le tube et le resultat est sans appel.
Sinon, tout va bien, je prends doucement la moto en main et c'est le top. Les pneus supercorsa sont pas mal du tout. Mes anciens pneus etaient des Pilot Power 2CT. Pour le moment, je ne sais pas lesquels je prefere :trink1
-
Il m'est arrivé un truc drôle, je me suis pris le reversoir dans la tronche sur une acceleration, apres verifs, les pas de vis etaient foirés sur le cadre, et les vis mal serrées :cry
Probleme resolu, montage des axes au frein filet fort. Ca bougera plus jamais.
oui le pas de vis est très fragile à ce niveau il faut y aller mollo
cependant ce sont des vis que tu peux être amené à démonter de temps en temps (accès à la boîte à air entre autres), la solution la plus propre c'est de mettre des filets rapportés (helicoil) c'est ce que j'avais fait sur ma précédente RSV, avec ça tu es tranquille
Sinon, je dois vidanger la fourche car meme avec compression vissée a fond, j'arrive en butée de fourche... J'ai mis un collier sur le tube et le resultat est sans appel.
une vidange ne fera pas de mal en effet - si ce n'est pas toi qui la fais, il faut vérifier qu'on te met le bon niveau d'huile (le bon niveau est à 85 mm du haut du fourreau de mémoire) - mais c'est sans doute les ressorts qui sont en cause, tu dois avoir la version de fourche avec des ressorts de 0,950 kg, trop faiblard lors des gros freinages - j'avais ce problème, j'ai mis un ressort de 1,05 kg dans un des fourreaux (solution préconisée par PFP) depuis c'est nickel
-
essaie des Dunlop Qualifier, c'est mon deuxième arrière, tip top à mon goût !
Raven
-
Ouep, btx303 là, j'ai remis les vis de af1 + goupilles, le tout au frein filet c'est bon ça bouge plus du tout.
Sinon, pour la fourche, je sais pas ce que j'ai comme ressorts, j'ai peut etre pas assez de precharge... En tout cas, c'est pas normal que j'arrive a fond avec une compression vissée a fond!
Donc, vidange imminente et en attendant, je remets 2 tours de precharge pour voir.
Raven, j'aimerais bien tester les qualifier j'ai toujours aimé les dunlop, meme sur la voiture. (SP9000)
A l'epoque des RS 125 et 250, je roulais en D207GP et puis plus tard, je suis passé en slick dunlop (sur route en + :tv )
-
Uppppppppppp Coucou a tous les motards de ce forum!
Apres quelques bornes faites a bord de cette moto de reve, je suis un homme comblé, heureux, ça marche super bien.
Le moteur est hargneux, a partir de 4000 tours, quand j'accelere, le bruit devient monstrueux, ça claque, ça pète, ça envoie, le guidon monte, je me regale!
Une moto de caractere qui privilegie le plaisir de conduite, comparée a la stricte efficacité des japonaises qui ne visent que le chrono et les chevaux! Merci à aprilia d'avoir sorti une telle machine a sensations!
Je vous mets des belles photos bientot, en attendant, soyez prudents sur la route :tartagueule
-
content pour toi que tu prenne t'ont pied :bravo mais il faudrait être difficile pour penser le contraire :v
-
Content d'avoir des nouvelles de mon ex titine :v
-
Salut, lcd, ça va bien toi? ;)
Ta titine totalise 20500 bornes, je l'ai chouchoutée, lavée, entretenue et j'ai peu roulé depuis, avec cet hiver de fou qu'on a eu. :gerbi
Là, elle part en revision annuelle, comme tu as toujours fait, je fais tout ce qui peut etre fait et je pars en haute savoie par la route napoléon, un petit perible de 650 bornes de bonheur absolu. :gitara
Tu as reçu mon mms avec la photo du RSV? :pfui
-
2 nouvelles photos:
(http://i84.servimg.com/u/f84/11/14/90/94/18032010.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=486&u=11149094)
(http://i84.servimg.com/u/f84/11/14/90/94/12022010.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=487&u=11149094)
-
Super , Je vois que tu as remis le pot Arrow tu dois avoir un son génial . Perso je l'avais enlevé car les bleus m'arrêtaient sans arrêts.
Non je n'ai pas recu ton MMS .
:trink1
-
Ben je t'ai envoyé un mms avec la photo de ma moto :cul
Ca a du merder, je comprends pas :gne
Si tu veux venir te faire payer un bon café et refaire un tour de ton ancienne moto, ça sera avec plaisir :trink1
J'ai fait une belle revision, récement 417€ :toc
Changement des 4 bougies, filtre a huile, vidange de fourche, fixation de la couronne qui etait un peu dé vissée, changement filtre a air, reglage moteur.
Je suis content du travail réalisé, le chassis est largement plus performant, la moto rentre toute seule en courbe, ça n'a plus rien a voir. :-d
-
Pourquoi pas..... mais j'ai peur de ne pas supporter de revoir mon ancienne RSV. :cry
j'ai fini par racheter une moto un CB1000 R très sympa mais avec lequel je ne retrouve pas ce caractère particulier de la RSV.
Le RSV 4 est aujourd'hui beaucoup trop chere et le Duo est à proxcrire à mon avis .
-
Oui, le RSV4, j'avoue qe je suis tres déçu de cette moto.
La partie arriere a tout simplement été... coupée :gne C'est laid.
Sinon, tu peux toujours venir me passer un petit coucou si tu veux et refaire un tour de ton ex RSV ;) Depuis elle a été un peu améliorée et chouchoutée ;)
Le CB 1000R doit etre une super moto je l'adore depuis sa sortie ;)
Et je n'ai pas oublié, LC ;) J'ai toujours ton ancienne plaque d'immat en 13 et je te la dois alors viens me voir pour la recupérer ;) :trink1
-
Deux nouvelles photos:
(http://i84.servimg.com/u/f84/11/14/90/94/09082011.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=489&u=11149094)
(http://i84.servimg.com/u/f84/11/14/90/94/12022011.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=490&u=11149094)
-
Bonjour à tous ;)
Quelques nouvelles de ma moto, elle totalise 24800km, elle tourne super bien, elle est belle, je l'aime ;)
Dites moi si possible quels sont les reglages d'origine pour la fourche et l'amorto, en compression, detente, precharge, svp j'ai cherché sur le forum et je ne trouve pas, et je n'ai pas la doc de la moto.
Merci ;)
-
Tu vas dans la section "Téléchargement" et tu vois les manuels utilisateur.
Si il n'y a pas ton bonheur, ici http://www.serviceaprilia.com/public/lum/index.asp?l=RSV%20Mille
-
Super, je regarde tout ça ce soir, merci ;)
-
Coucou a tous, une petite photo, ça faisait longtemps que j'avais pas posté!
La moto est toujours magnifique, et je l'aime comme au premier jour depuis presque 3 ans que je la possede! Incroyable c'est vraiment une moto de fou!
(http://i44.servimg.com/u/f44/11/14/90/94/bm761210.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=934&u=11149094)
(http://i44.servimg.com/u/f44/11/14/90/94/bm761410.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=935&u=11149094)
-
jolis jolis tout ceci
-
vraiment très belle ta RSVR.
A lire tout tes post elle te procure beaucoup de plaisir depuis que tu l'as c'est cool.
-
C'est que du bonheur, aucune ombre au tableau, une moto parfaite mis a part sa bequille de merde qui m'a fait tomber la moto GRRRRR
Le week end dernier, je suis parti de Fréjus pour la suisse par les routes magnifiques des alpes, je suis passé par le col de la madeleine, albertville, saint jean de maurienne, le fameux col du galibier (voir les 2 photos), briançon, serre chevalier, vars, guillestre, barcelonette, le col d'allos, castellanne, comps...
Un voyage de fou de plus de 10h de nationales, departementales, et de cols de montagnes bien sinueux, pendant lequel je me suis pris un panard incroyable!
J'en peux plus, je ne pense plus qu'à ça, je veux rouler encore et encore!!! C'est grave docteur?
-
C'est grave docteur?
T'es foutu, on ne guéri jamais de sa :D :D ;D
-
Comment veux tu guérir apres une ballade comme celle ci?
(http://i44.servimg.com/u/f44/11/14/90/94/29684910.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=936&u=11149094)
(http://i44.servimg.com/u/f44/11/14/90/94/30000910.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=937&u=11149094)
-
Elle est devenue quoi cette belle machine ? :-)
Magnifique !
-
D'après la légende, il vit avec en montagnes, l’Hermite V60 :d
-
(http://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/2/4/8/4909248/5985354/img-5985354f13.png?v=5)
-
(http://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/2/4/8/4909248/5985354/img-5985354f13.png?v=5)
:D
Il faut lancer une rubrique Que sont ils devenu ? ;)