Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: swoop le 05 octobre, 2008, 17:00:37 17:00
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Bonjour a tous,
J'aimerais savoir si on peu faire de la compétition avec un cadre sans CG (volé ou pas ??? la personne me semble hônnette ... (me semble !!!))
Un cadre sans CG à 200 Euros, est ce trop ?
Merci d'avance.
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un cadre sans CG: ça n'existe pas...... du moins de façon légale.
Dessus tu as le n° de chassis qui correspond à la carte de grise. Tu peux même pas acheter un cadre vierge....
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Je crois que dans le cas d'un changement de cadre suite à une chute (si la moto n'est pas RSV) le cadre arrive "vierge" et il est plaqué en concession.
De même, on peu trouver des moto d'usine sans numéro de cadre (il y en a pas beaucoup des moto d'usine..). Donc sans carte grise aussi (mais à ce moment là, il n'y a pas de numéro gravé sur le cadre).
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a l'achat le cadre est gravè direct par l'importateur..
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salut a toi tu peut faire de la compet sans carte grise ,mais le jour ou tu te fait arreter par les képis :bestof meme si tu est en voiture et la moto sur un plateaux pour un controle il peuvent te demander les papiers de la moto ou un certificat style passeport correspondant au numéro de moteur et chassis et la si tu a aucun justificatif d'achat tu est considéré comme recelleur :argh .c'est arrivé a un pote en auvergne ils ont pris la moto .le mieux est de controler le numéro serie est d'aller en gendarmerie pour controle, et de demander au vendeur un justificatif avec piece d'identité de la personne on ne fait confiance qu'a soit meme. :cool
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Merci pour vos réponses,
:bravo mariomoto69 :bravo
j'ai apprécié le ... :bestof ... trés ... glamour !!!
Surtout que je fais parti de la grande maison !!!
Attends que je t'attrape !!! t'as plutot interré d'etre en regle !!!
:plol
Sérieusement, je te (vous) remercie pour vos éclairages.
Mais :tappe FAISANT PARTIE DE LA POLICE NATIONALE :tappe j'ai passé le n° de cadre au fichier de véhicule volé. Il n'est pas ressorti volé.
Un collègue a pu acheter un cadre RSV sans numéro, il l'a payé 750 euros. Apparemment c'est un réplicat. :trompet
Je voulais savoir si les commissaires de course (ou autres) demandent les CG avant une compét.
En bref, peut on faire de la compét avec une moto sans CG ?
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oui, il y a bien des motos qui ne sont jamais immatriculées et qui ne servent qu'en piste.
Du moment que tu peux justifier de sa provenance legale. (dossier d'achat neuve en concession, dossier RSV...)
La CG est d'abord un document autorisant le vehicule a circuler sur les routes ouvertes. D'ailleurs, ce n'est meme pas un titre de propriété contrairement a ce qu'on pense.
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oui tu peut swoop :gaz mais moi je suis en regle et si tu veut me controler pas de probleme :gaz :gaz je roule que sur les autoroutes domaines priver secteur gendarmerie a13 .secteur honfleur la ou on a pu tester la vitesse de nos belles avec la participation de la fameuse sub qui rame pas plus de 255 km mais un passage en courbe impressionnant .mais chut!!! :tralalere
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Ce qui m'étonne toujours c'est que tout le monde se pose des question sur une carte grise et patati et patata ...... dans le domaine de la vitesse.
Alors que dans le domaine du cross, trial ou de l'enduro c'est LARGEMENT connu. Une cross n'a pas de CG c'est son N° de chassis et moteur sur le bon de commande du concessionnaire qui fait fois d'un point de vue légal, mais dans l'ensemble il n'y a pas de "suivi" administratif. Et pour le pote auvergnat de mariomoto, je suis très sceptique car une moto (comme une voiture de course d'ailleur) sur une remorque même non immatriculée, on ne peut RIEN te dire si tu as une assurance RC.
Une enduro ou trial est immatriculée SI le client le demande. Certaine moto ne sont jamais immatriculée (surtout en trial).
La seule imposition que la lois Française te demande c'est l'assurance RC.
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Les forces de l'ordre demandent, effectivement, les CG au véhicules sur les remorques car TOUS les véhicules a moteur sur la voie publique doivent être assurés ( :toc même dans un garage privé ... au passage :toc )qu'ils roulent, soient arrêtés ou sur une remorque.
Pour ma part, je souhaite faire de la compétition ... pas de la prison !!!
Pour en revenir au sujet du post, si j'ai un cadre (avec ou sans numéro ou avec un numéro effacé) je peux quand même tourner sur le circuit ... c'est ca ?
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Swoop je ne suis pas du tout d'accord avec toi (malgré ton métier que je ne remet pas en cause).
Comment ferais tu si tu me demandais la CG de ma motocross ?????
Les 2 SEULS papiers que je pourrai te fournir c'est le certificat de vente et l'assurance responsabilité civile et rien de plus.
En ce qui concerne le remorquage, dans un camion ou sur la remorque la moto n'est pas concideré sur la voie publique mais transportée. L'assurance RC est la justement pour ou cas ou il arriverai un accident, ou si elle se détache et tombe sur la voie publique
Et quand tu dis TOUS les véhicules à moteur, que fais tu de la liste ci-jointe.
MOTOCROSS
SUPERMOTARD
KARTING
MINIMOTO
COMPE-CLIENT DU VITESSE (ex: honda 125RS)
DRAGSTER
PROTO DE MONTEE IMPOSSIBLE
F1
ETC........
Bref, sur le sujet de la CG ne t'inquiète pas. En revanche cela me choque qu'un policier demande "si le numéro est effacé :blue " ça sent l'embrouille ça.
Un châssis vélo, moto, kart etc... à toujours un N° même les protos. Donc tu dois retrouver son historique.
De toutes façon voit avec ton assureur il te dira la même chose.
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Swoop je ne suis pas du tout d'accord avec toi (malgré ton métier que je ne remet pas en cause).
Comment ferais tu si tu me demandais la CG de ma motocross ?????
Les 2 SEULS papiers que je pourrai te fournir c'est le certificat de vente et l'assurance responsabilité civile et rien de plus.
Excuse moi, je voulait dire "assurance" et non CG.
Il faut qu'il soit assuré était ma pensée profonde.
Merci pour le "metier non remis en cause" ... ça me touche :clown !!!
En ce qui concerne le remorquage, dans un camion ou sur la remorque la moto n'est pas concideré sur la voie publique mais transportée. L'assurance RC est la justement pour ou cas ou il arriverai un accident, ou si elle se détache et tombe sur la voie publique
Faux et vrai
Faux : Ta machine est sur la voie publique.
Au passage, même une voiture qui est dans un garage et qui ne voit pas la lumière du soleil doit être assuré. Au cas ou ...
Vrai : l'assurance est bien la si ta moto cause un dégât à des tiers.
Et quand tu dis TOUS les véhicules à moteur, que fais tu de la liste ci-jointe.
MOTOCROSS
SUPERMOTARD
KARTING
MINIMOTO
COMPE-CLIENT DU VITESSE (ex: honda 125RS)
DRAGSTER
PROTO DE MONTEE IMPOSSIBLE
F1
ETC........
Certaine motos ne doivent pas circuler sur la VP car pas immatriculées (qu'au passage ne dit plus ... on dit : "il m'a enculé trois fois !!! OK :sors ) mais doivent être assurées
Bref, sur le sujet de la CG ne t'inquiète pas. En revanche cela me choque qu'un policier demande "si le numéro est effacé :blue " ça sent l'embrouille ça.
Un châssis vélo, moto, kart etc... à toujours un N° même les protos. Donc tu dois retrouver son historique.
De toutes façon voit avec ton assureur il te dira la même chose.
Moi ce n'est pas l'assureur qui me pose un problème, c'est savoir si je dois avoir obligatoirement un CG pour la compet.
Pour le reste ... c'était juste un exemple ... vécu !!!
:yeah
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oui tu peut swoop :gaz mais moi je suis en regle et si tu veut me controler pas de probleme :gaz :gaz je roule que sur les autoroutes domaines priver secteur gendarmerie a13 .secteur honfleur la ou on a pu tester la vitesse de nos belles avec la participation de la fameuse sub qui rame pas plus de 255 km mais un passage en courbe impressionnant .mais chut!!! :tralalere
Haaaaaaa, un joueur !!!
Je pensée que ça n'existait plus.
:trink1
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Ah ces questions d'assurances!
Ca a fait couler beaucoup de pixels sur les forums...
J'avais passé quasi 2 jours au tel à tenter d'y voir clair quand j'ai commencer la piste...
Les conclusions ont été :
- D'un point de vue police tout véhicule à moteur doit être assuré (même une tondeuse à gazon normalement)
- D'un point de vue assurance si la moto est sur remorque alors c'est l'assurance de la caisse qui couvre, sauf si la moto se détache de la remorque et abime qque chose, auquel cas il lui faut une assurance propre...
- Le circuit est une enceinte privée, donc c'est la RC qui joue, et les motos ne sont jamais assurées
- Les assurances assurent UNE CARTE GRISE du coup une moto sans phares, débridée, en slick ne correspond plus à la CG et même si on est assuré on est pas couvert pour autant...
En gros on se doit d'être assuré, mais avec une assurance qui couvrira pas si la moto n'est pas conforme à la CG. :gne
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Moi ce n'est pas l'assureur qui me pose un problème, c'est savoir si je dois avoir obligatoirement un CG pour la compet.
Tout dépend ce qui tu entends par compet:
1.Si compet pour toi c'est des courses tu devras avoir un numéro de série pouvant servir de référence pour un éventuelle contrôle technique avant ou après course.
De plus pour les championnats promosport et open ta moto devra correspondre au modèle homologuer par la ffm pour le constructeur dans le cadre du championnat en question.
Coté assurance c'est ta licence qui te couvrira pour l'utilisation de la moto en compétition et ou entrainement .
2.Si compet pour toi c'est uniquement des entrainements sur circuit rien ne te sera demandé tant que tu auras une licence entrainement valide mais ce suivant le bon vouloir de l'organisateur.
De ce que je me souviens voici les grandes lignes mais je te conseille de te procurer l'annuaire FFM qui est la bible concernant la réglementation.
A+
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même si c'est un peu hors sujet, les motos de piste sont assurées (rc) par la licence lors des transports sur remorque, et il me semble même que le "stockage" a la maison est pris en compte ;-)
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Merci beaucoup de toutes ces réponses.
Je pense que je vais acheter un cadre avec CG. Se sera beaucoup plus cher mais ... beaucoup plus simple.
Dernière question : un cadre répliqua, c'est bien un cadre dépourvu de numéro de série, non ?
Encore merci de ces réponses.
:yeah